SRAM XX

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede MerlinXLM » Mer 7 Oct 2009 14:09

Je suis trés intéressé par un groupe Sram XX, j'ai contacté 2X par mail Bikesport pour des infos,... pas de réponses,...!!! :?

Sont sérieux ces gens :?: :?: :?:
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Messagede BiBi WET » Mer 7 Oct 2009 14:31

MerlinXLM a écrit:Je suis trés intéressé par un groupe Sram XX, j'ai contacté 2X par mail Bikesport pour des infos,... pas de réponses,...!!! :?

Sont sérieux ces gens :?: :?: :?:


A priori oui ils sont sérieux.
Essaie de passer un coup de fil ! A la base c'est un magasin donc il est possible qu'ils ne soient pas très réactifs avec les e-mails (surtout s'ils sont occupés avec des clients au magasin ou au téléphone.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede RyoHazuki » Mer 7 Oct 2009 15:23

ubo a écrit:
RyoHazuki a écrit:
BiBi WET a écrit:Donc je pense que cela ne pose aucun problème de monter une chaîne 10V. Idem pour la fiabilité dont ils ne semblent pas se plaindre.


j'ai roulé pendant 2 mois avec 1090 hollowpin, ben en 2 mois que des problèmes :? . J'ai pourtant toujours nettoyé la chaine avec des produits de qualités, huilé avec de huile de bonne qualité, ben je ne recommencerais pas l'expérience. J'avais eu une DA à une époque, ruinée en 3 mois, par contre shifting de qualité. Je n'imagine même pas en plein hiver dans la boue :? . Alors oui ça marche, oui c'est plus light, oui le shifting est parfait, mais l'endurance est plus que mauvaise comparé à une XT ou une 89 :wink: .


Oui mais toi tu ne fais pas de compet mais du vtt :wink:


ce qui limite fortement l'utilisation alors :roll:
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Messagede bikeman » Mer 7 Oct 2009 22:12

MerlinXLM a écrit:Je suis trés intéressé par un groupe Sram XX, j'ai contacté 2X par mail Bikesport pour des infos,... pas de réponses,...!!! :?

Sont sérieux ces gens :?: :?: :?:


Ce n'est pas toujours facile de les contacter aussi bien par le mail du site que par téléphone surtout que c'est le roc cette semaine et qu'il est probable que tout le monde ne soit pas au shop. Ceci dit, ne t'inquiète pas, ils sont sérieux.
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Messagede proracing » Mer 7 Oct 2009 22:39

Voilà, je t'ai repondu ;)
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Messagede magyver » Jeu 8 Oct 2009 09:30

Les freins XX c'est lesquelles au juste ?
je croyaient que c'était les CR mag mais apparament non
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Messagede pascal95 » Jeu 8 Oct 2009 09:40

magyver a écrit:Les freins XX c'est lesquelles au juste ?
je croyaient que c'était les CR mag mais apparament non

Regardes sur ce post, Taupe donne l'explication :
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?p=418835#418835
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Messagede magyver » Jeu 8 Oct 2009 10:05

pascal95 a écrit:
magyver a écrit:Les freins XX c'est lesquelles au juste ?
je croyaient que c'était les CR mag mais apparament non

Regardes sur ce post, Taupe donne l'explication :
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?p=418835#418835


thanks :wink:
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Messagede 1sanglier » Ven 9 Oct 2009 10:26

Est-ce que qqu'un aurait l'étagement des K7 ?
Rien sur le site SRAM et rien dans toutes les pages précédents.
Merci
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Messagede Mosquito29 » Sam 10 Oct 2009 06:40

1sanglier a écrit:Est-ce que qqu'un aurait l'étagement des K7 ?
Rien sur le site SRAM et rien dans toutes les pages précédents.
Merci

Voir page 20
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Messagede 1sanglier » Sam 10 Oct 2009 18:52

Oui j'ai vu le tableau mais il n'y a que la 11/36 et c'est la 11/32 qui m'interesse :(
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Messagede nano170 » Lun 12 Oct 2009 10:40

hello,

prévente d'une sid wc xx noire 100m et d'un pédalier truvativ xx 28-42 si ça intéresse quelqu'un... neuf, démonté d'un nouveau bike...
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Messagede maxbiker » Lun 12 Oct 2009 11:25

nano170 a écrit:hello,

prévente d'une sid wc xx noire 100m et d'un pédalier truvativ xx 28-42 si ça intéresse quelqu'un... neuf, démonté d'un nouveau bike...


dans ce cas passe une annonce :lol:
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re

Messagede melarkry » Lun 12 Oct 2009 21:03

les frein XX ont quoi de plus que les elixir?

la sid XX apporte quoi de plus que les autres? pareil pour la reba?

ah le site scram n est plus en francais???
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Re: re

Messagede BiBi WET » Lun 12 Oct 2009 21:19

melarkry a écrit:les frein XX ont quoi de plus que les elixir?


A priori ils sont plus typés XC et donc plus légers.

melarkry a écrit:la sid XX apporte quoi de plus que les autres? pareil pour la reba?


Les SID XX et Reba XX disposent du X-Loc qui est un système de blocage au cintre hydraulique.

melarkry a écrit:ah le site scram n est plus en francais???


Le site Scram ?
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ok

Messagede melarkry » Lun 12 Oct 2009 21:57

sram pardon
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Messagede MerlinXLM » Lun 12 Oct 2009 22:14

A titre d'infos, quelq'un sait si le XX fonctionne avec une chaine dura ace ou ultégra 10 v ?

Parceque j'ai moyennement confiance dans la chaine sram,... pas mal de pros en ont cassé,... et quand on voit comment cette chaine fonctionne avec le groupe Red,... :( Perso sur le Red depuis que j'ai mis une Dura ace, le passage des vitesses est bien plus souple et silencieux (encore mieus avec une K7 dura ace !) Montage effectué du reste par l'équipe Columbia sur leur Scott. :wink:
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Messagede puegovtt » Lun 12 Oct 2009 22:46

MerlinXLM a écrit:A titre d'infos, quelq'un sait si le XX fonctionne avec une chaine dura ace ou ultégra 10 v ?

Parceque j'ai moyennement confiance dans la chaine sram,... pas mal de pros en ont cassé,... et quand on voit comment cette chaine fonctionne avec le groupe Red,... :( Perso sur le Red depuis que j'ai mis une Dura ace, le passage des vitesses est bien plus souple et silencieux (encore mieus avec une K7 dura ace !) Montage effectué du reste par l'équipe Columbia sur leur Scott. :wink:

Alors y'a pas de raisons que ça ne fonctionne pas également :wink:
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Messagede lemairevtt » Mar 13 Oct 2009 04:45

essai du XX sur le new focus raven en config 42/28 et 11/36

le touché des freins est TOP, progressif et surtout bien franc et pas brutal, comme j'aime 8) mais essayé en 180 à l'av donc faut voir le 160

le shifting est franc mais j'ai pas trouvé ça super méga génial :lol: par rapport à des XO à gachette

par contre j'ai fait une bosse en croisant bien la chaine 42/36 et ça marche bien, pas de bruit de chaine ou autre, le shifting des plateaux est bien, j'avais commencer sur le 28 et j'ai passé le 42 en force no soucy 8)

petit bémol pour la ligne de chaine, à l'arret en regardant c'est idem à mon FSA donc pas TOP, et la cassette fait peur dans la boue....

pour moi pédalier validé, je commande un 39/26 BB 30, je mettrais une KMC 10v avec du XO à l'ar, bibi a vu des pro qui roulaient souvent avec une chaine 10V sur du 9v....
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Messagede fornoxe » Mar 13 Oct 2009 07:45

C'est quoi l'intérêt du chaine 10v sur des cassettes 9v? :?:
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Messagede sandatos » Mar 13 Oct 2009 07:48

c'est plus léger
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Messagede fornoxe » Mar 13 Oct 2009 08:08

:?: :?:

Il y a moins de maillon? si la question est un peu HS, merci de me répondre par MP ;) j'ai du mal à capter. à la saison 2010, je veux passer en cassette dura ace 12-27 et changement de chaine.
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Messagede puegovtt » Mar 13 Oct 2009 08:16

fornoxe a écrit::?: :?:

Il y a moins de maillon? si la question est un peu HS, merci de me répondre par MP ;) j'ai du mal à capter. à la saison 2010, je veux passer en cassette dura ace 12-27 et changement de chaine.

Non non il n'y a pas moins de maillons mais ta chaine est moins large en version 10 vitesses qu'en 9 :wink:
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Messagede fornoxe » Mar 13 Oct 2009 08:31

J'en apprend tout les jours :P S'il n'y a pas de contre indication particulière (fragilité ou difficulté à passer les vitesses), je me prendrais ce style de chaine :wink:
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Messagede Bryce » Mar 13 Oct 2009 08:32

ce week-end au Roc... j'ai entendu de mauvais sons de cloches aux sujet du XX !!!
il y a eu des problèmes bien visibles des "pros" du circuit XC : freins à pompage, dérailleur Ar cassé en série, etc... à tel point, qu'on me l'a même déconseillé
je suis très perplexe, surtout que le bilan reste positif pour ceux qui ont pû l'essayer (même peut de temps) ???
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Messagede sandatos » Mar 13 Oct 2009 08:44

une chaîne 10v est effectivement plus légère, mais elle est moins solide et s'use plus rapidement.

Sur route, ce n'est pas trop important car les casses de chaîne sont assez rares (ça ne m'est jamais arrivé)

par contre en vtt c'est mon principal problème (depuis que le NoTubes a quasi erradiqué les cravaisons :) ), 4 casses cette année dont 2 en course..., donc je ne mettrai pas une chaîne 10v pour gagner 20 g
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Messagede fornoxe » Mar 13 Oct 2009 08:50

en effet :?
j'ai actuellement un chaine 9v XT depuis plus d'un an et elle est bien. J'ai pas les moyens de changer de chaine tout les mois :oops: A la limite trouver une chaine 9V light (par rapport au XT)
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Messagede gambas » Mar 13 Oct 2009 08:58

Attention, à faire comme toi et ne pas changer souvent ma chaîne, je me retrouve maintenant à devoir changer ma K7 xtr qui saute avec une chaîne neuve sur les trois derniers pignons. Donc à toi de voir ce qui est le plus rentable :wink:
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Messagede sandatos » Mar 13 Oct 2009 09:04

tu peux aussi utiliser parallèlement 2 chaînes que tu échanges toutes les 4-5 sorties afin de ne pas user trop rapidement la transmission.

si une chaîne ne coûte pas très cher, ce n'est pas le cas des cassettes/plateaux, surtout en XTR, et a fortiori encore plus avec du XX...
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Messagede SCUDV2T » Mar 13 Oct 2009 09:05

sandatos a écrit:une chaîne 10v est effectivement plus légère, mais elle est moins solide et s'use plus rapidement.

par contre en vtt c'est mon principal problème (depuis que le NoTubes a quasi erradiqué les cravaisons :) ), 4 casses cette année dont 2 en course..., donc je ne mettrai pas une chaîne 10v pour gagner 20 g


Salut ,

Je vais passer en XX cette semaine et j'ai fait le choix de ne pas garder la chaine SRAM PC1090R d'origine.
Je la remplace par une Yaban SFL210 Ti.

http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=91_47_147&products_id=1181

A+
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