avis sur AVID JUICY ULTIMATE

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Klarf » Jeu 1 Oct 2009 11:23

cbaz a écrit:Il me semble me souvenir que le problème du test venait à la suite de la mise à l'envers du vélo lors d'un transport. Après, les freins avaient eu du mal à avoir un fonctionnement correct, enfin une bonne purge et je pense que ça repart. En tout cas, moi ils font partie de la liste de mes futurs freins pour remplacer mes juicy 7 parceque le prix des XX, gloups :oops:

si c'est "que ca" c'est une bulle qui est remonté dans l'étrier, et souvent une bulle a ce niveau là c'est plus chiant a déloger, mais une purge complète devrait résoudre ce problème ;)
Klarf

Images: 6

Messagede birel » Jeu 1 Oct 2009 11:47

pascal95 a écrit:
lorenzo19 a écrit:
pascal95 a écrit:Les CR Mag et Sram XX sont les mêmes sauf les disques des XX qui sont flottants.
Les CR Mag se sont fait assassiner dans un test ce mois-ci (bike ou VTT Mag, je ne me souviens plus).

ça m'interresse ce test en effet !!
Perso je trouve mes elixir cr vraiment top!
réglage du levier possible, réglage du jeu des plaquettes et surtout puissance au top!! Bcp moins progressif que mes hope mais c'est une question de prise en main.
j'utilisait pour l'instant des disque hope dessus et la je vais tester les ashima pour voir.
Je serait quand même surpris qu'il y ai une aussi grande différence de fonctionnement entre les CR et CR mag????

Je regarde ce soir si j'ai encore le mag qui traine chez moi.

si tu peux mettre une copie de l'article cela serait bien sympa.
birel

Messagede lorenzo19 » Jeu 1 Oct 2009 11:56

pascal95 a écrit:
cbaz a écrit:Il me semble me souvenir que le problème du test venait à la suite de la mise à l'envers du vélo lors d'un transport. Après, les freins avaient eu du mal à avoir un fonctionnement correct, enfin une bonne purge et je pense que ça repart. En tout cas, moi ils font partie de la liste de mes futurs freins pour remplacer mes juicy 7 parceque le prix des XX, gloups :oops:

En fait, les CR Mag sont aussi dans ma liste pour remplacer mes XTR mais les futurs Hope Race ont pour le moment ma préférence (question d'esthétisme et de poids).

moi aussi je suis l'affaire hope race x2!
Image
c'est beau le hope!!!
Image
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede pascal95 » Jeu 1 Oct 2009 11:59

Klarf a écrit:

si c'est "que ca" c'est une bulle qui est remonté dans l'étrier, et souvent une bulle a ce niveau là c'est plus chiant a déloger, mais une purge complète devrait résoudre ce problème ;)

Si je me souviens bien (à vérifier), le problème était plus grave car il n'avait plus du tout de frein et il s'est mangé une méchante gamelle à cause de cela (blessé). De plus, il indiquait que c'était la 2e fois que ce problème apparaissait avec des Elixir. Bref, ne jamais retourner son vélo avec des Elixir :wink:
Enfin bon, je vous retrouve l'article et on en reparle
pascal95

Messagede pascal95 » Jeu 1 Oct 2009 12:02

lorenzo19 a écrit:moi aussi je suis l'affaire hope race x2!
Image
c'est beau le hope!!!
Image

Argh!!!! Arrêtes, tu me fais baver! :twisted: J'adore les étriers noirs :twisted:
pascal95

Messagede Mollets ronds » Jeu 1 Oct 2009 12:03

birel a écrit:
pascal95 a écrit:
lorenzo19 a écrit:
pascal95 a écrit:Les CR Mag et Sram XX sont les mêmes sauf les disques des XX qui sont flottants.
Les CR Mag se sont fait assassiner dans un test ce mois-ci (bike ou VTT Mag, je ne me souviens plus).

ça m'interresse ce test en effet !!
Perso je trouve mes elixir cr vraiment top!
réglage du levier possible, réglage du jeu des plaquettes et surtout puissance au top!! Bcp moins progressif que mes hope mais c'est une question de prise en main.
j'utilisait pour l'instant des disque hope dessus et la je vais tester les ashima pour voir.
Je serait quand même surpris qu'il y ai une aussi grande différence de fonctionnement entre les CR et CR mag????

Je regarde ce soir si j'ai encore le mag qui traine chez moi.

si tu peux mettre une copie de l'article cela serait bien sympa.

Il s'agit d'un magazine récent. La copie d'un article sur un forum, c'est assez moyen et interdit. Mieux vaut vous arranger par MP.
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Mollets ronds

Messagede pascal95 » Jeu 1 Oct 2009 12:05

Mollets ronds a écrit:
birel a écrit:[quote="pascal95

Il s'agit d'un magazine récent. La copie d'un article sur un forum, c'est assez moyen et interdit. Mieux vaut vous arranger par MP.

Je le sais bien et de toute façon, je n'ai pas de scanner :wink: Mais rien ne m'empêche d'en faire un résumé concis :wink:
pascal95

Messagede herve 38 » Jeu 1 Oct 2009 14:49

si c est un magazine récent , je crois qu il est encore en kiosque , tu peux donc aller l acheter ou bien le consulter sur place .

le magazine en question est Bike .
herve 38

Messagede crazymountainbiker » Jeu 1 Oct 2009 18:10

Oui, c'est Bike, et le test est fait par Vincent Julliot.
Il avait les CR Mag - et il a fait la mégavalanche de l'alpe d'huez avec. Il a déraillé en pleine course => il a mis son bike à l'envers alors que les freins devaient être bouillants => il est reparti comme un âne sans vérifier le répondant de ses freins après quelques mètres => il s'est méchamment gamélé dès le premier virage venu.
C'est très con...
Je ne suis pas un expert en freins, mais retourner son bike alors que les freins ont chauffé semble être une mauvaise idée !

Pour le reste du test, c'est plutôt positif ! Il les trouve limite en puissance pour le free ride / dh marathon engagé, en 203 mm. Donc en XC, ça doit être tout bon.
crazymountainbiker

Messagede Klarf » Jeu 1 Oct 2009 18:52

crazymountainbiker a écrit:Oui, c'est Bike, et le test est fait par Vincent Julliot.
Il avait les CR Mag - et il a fait la mégavalanche de l'alpe d'huez avec. Il a déraillé en pleine course => il a mis son bike à l'envers alors que les freins devaient être bouillants => il est reparti comme un âne sans vérifier le répondant de ses freins après quelques mètres => il s'est méchamment gamélé dès le premier virage venu.
C'est très con...
Je ne suis pas un expert en freins, mais retourner son bike alors que les freins ont chauffé semble être une mauvaise idée !

Pour le reste du test, c'est plutôt positif ! Il les trouve limite en puissance pour le free ride / dh marathon engagé, en 203 mm. Donc en XC, ça doit être tout bon.

j'ai fait une sortie avec l'école vtt, un des mono fait ce type de course, sur son vtt il a crevé deux fois (ouh le chanceux :lol: ) chaque fois il retourné le vélo, et jamais il a plus eu de frein...
Klarf

Messagede herve 38 » Jeu 1 Oct 2009 18:58

Klarf a écrit:
crazymountainbiker a écrit:Oui, c'est Bike, et le test est fait par Vincent Julliot.
C'est très con...

j'ai fait une sortie avec l'école vtt, un des mono fait ce type de course, sur son vtt il a crevé deux fois (ouh le chanceux :lol: ) chaque f

ois il retourné le vélo, et jamais il a plus eu de frein...

c est a dire ? je n ai pas compris , par 2 fois il n avait plus de freins ?

ou bien les 2 fois ses freins fonctionnaient ?
herve 38

Messagede Klarf » Jeu 1 Oct 2009 19:20

en effet c'était pas clair, chaque fois ces freins marché bien ;)
Klarf

Messagede carbon13 » Jeu 1 Oct 2009 19:36

Salut,

je viens de recevoir mes Elixir Cr Carbone et j'ai une petite interrogation...
Les vis des leviers sont elles en acier ou en Titane??

On dirait du titane mais je n'ai pas d'aimant a portée de main.... Et comme je pensais qu'elles étaient en acier...
carbon13

Messagede lorenzo19 » Jeu 1 Oct 2009 19:43

carbon13 a écrit:Salut,

On dirait du titane mais je n'ai pas d'aimant a portée de main.... Et comme je pensais qu'elles étaient en acier...

sur les miens elles étaient en acier et j'ai remplacé par des alu
pas besoin de serrer fort sur le cintre

j'ai aussi gagner bcp sur les vis et cale des étriers, j'ai tout changer par des ti trouvées sur e-bay
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Re: re

Messagede lorenzo19 » Jeu 1 Oct 2009 19:52

birel a écrit:
melarkry a écrit:Salut

quel sont les difference entre les R et CR?

pour du XC il faut mieux du ELIXIR ou Juicy Ultimate?

merci

je me pose la même question, quelqu'un à la réponse?

c'est le ratrapage du jeux des plaquettes en moins je crois
pas de mollette rouge sur les R
Image
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede sandatos » Jeu 1 Oct 2009 20:00

ce n'est pas le ratrapage du jeu des plaquettes, c'est le réglage de l'attaque.
même différence qu'entre les juicy 7 et 5

du coup les R sont légèrement plus légers que les CR

la molette de réglage rapide de la garde induit l'utilisation d'une vis évidée plutôt fragile, qui casse facilement :

Image
sandatos

Messagede cbaz » Jeu 1 Oct 2009 20:36

pascal95 a écrit:
lorenzo19 a écrit:il y a environ 170 euros d'écart entre les cr mag et les xx!
annoncé aussi à 35 g d'écart par frein mais je demande à voir!!!
car gagner 35 g uniquement sur l'etrier ça me parait bcp non?

Oui, je trouve que c'est excessif car je pense que la différence de poids provient des disques flottants. Bonjour le marketing :shock:

20gr de différence sur le disque entre le CR Mag et le XX + surement une visserie acier sur le CR Mag et titane sur le XX, ça fait cher les 170 euros d'écart entre les 2. :shock:
cbaz
cbaz

Messagede carbon13 » Ven 2 Oct 2009 14:33

lorenzo19 a écrit:

j'ai aussi gagner bcp sur les vis et cale des étriers, j'ai tout changer par des ti trouvées sur e-bay

Je viens de les tester avec un aimant et il me semble bien que les miennes sont en Ti (celles des leviers!!)
C'est bien les CR Carbon que tu as ou alors plutot les CR avec levier alu?
carbon13

Messagede lorenzo19 » Ven 2 Oct 2009 17:40

carbon13 a écrit:
lorenzo19 a écrit:

Je viens de les tester avec un aimant et il me semble bien que les miennes sont en Ti (celles des leviers!!)
C'est bien les CR Carbon que tu as ou alors plutot les CR avec levier alu?

elixir cr alu
en tous cas j'ai pesé et il n'y avait pas photo entre les vis acier et les alu!
pour les 4 vis j'ai gagné 12g!
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede taupe » Ven 2 Oct 2009 18:01

sur les elixir cr mag le maitre cylindre est en magnésium, l'étrier est en alu, sur les XX maitre cylindre ET étriers sont en magnésium, il y a un gain de poids de ce coté là également.
taupe

Re: avis sur AVID JUICY ULTIMATE

Messagede maz » Lun 22 Fév 2010 18:51

Bonsoir,
Je souhaites remplacer mes XT par des ELIXIR CR Carbone voir CR Mag. En terme de poids ca donne quoi?
Pour le freinage c'est plutôt pas mal d'après ce que j'ai pu lire. Par contre la fiabilité et les purges à répétition sur les Juicy c'est toujours d'actualité avec les Elixir?
De plus il faut un adaptateur spécifique pour monter un disque de 140mm à l'arrière (utilisation XC)?
maz

Messagede cpt-caverne01 » Dim 28 Fév 2010 10:04

bonjour je posssède des avid juicy ultimate 7 et j'en suis bien content. Aucun soucis avec ces freins, j'ai ajouté des disques hope mini avec et c'est du tout bon. Pas de réglage à faire particulier, bonne appréhension du freinage (progressif)

que du bon en fait.

Concernant les durites, je cherche des durites de couleurs grises afin d'être assorti avec mon nouveau cadre, savez vous ou je pourrais m'en procurer?
https://t.me/pump_upp
cpt-caverne01

Messagede 311art » Dim 16 Mai 2010 10:23

Je me permet de faire remonter le topic pour une petite question!

Quelle est la taille des vis pour l'étrier de frein avant des Avid Ultimate ainsi que pour l'arrière?

Merci! ;)
311art

Messagede Sawyer » Dim 16 Mai 2010 19:38

311art a écrit:Je me permet de faire remonter le topic pour une petite question!

Quelle est la taille des vis pour l'étrier de frein avant des Avid Ultimate ainsi que pour l'arrière?

Merci! ;)

M6 par 29 mm
Sawyer

Images: 1

Messagede mickey » Dim 29 Aoû 2010 16:40

Salut,
j'ai une paire de juicy ultimate, donc 1 des pistons reste coincé et vient lécher le disque.
quelle est la meilleur solution afin de le décoincer sans prendre le rsique de le faire sortir de son logement.

merci
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Précédente

Retourner vers VTT