SID 1998 à 2017

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Messagede colargol » Mar 6 Oct 2009 15:28

Jeff a écrit:Bon, pesé, elle fait 1396 gr pivot non coupé, là je rigole moins et me dit que je vais peut être la garder :wink: je vais la jouer à pile ou face.


Donc si je me réfère au poids d' Indiana : 100 gr de gagné entre la WC 2009 et la WC 2010 8)

De toute façon c'est pas dans mon budget :(
J'ai finalement commander la WC 2009 à 370€ livré en Suisse :D Plus qu'à rajouter la TVA et un peu de frais de dédouanement.

Et puis moi je veux un pushlock pour mettre sur le beau twinlock que Jeff va nous vendre.... :wink:
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Messagede Jeff » Mar 6 Oct 2009 15:33

chriss16 a écrit: :shock:
je sens qu'ils vont recevoir pas mal de demandes d'infos chez Savoye ! :lol:


Oui et tu recevras la facture aussi :wink: T'inquiètes, ils assurent en facture :lol:

sandatos a écrit:
Jeff a écrit:Ne demandez pas de photo


on veut une photo, et sur la balance 8)


Pas moyen, pas d'APN...

colargol a écrit:Et puis moi je veux un pushlock pour mettre sur le beau twinlock que Jeff va nous vendre.... :wink:


Moi aussi je voulais un pushlock, j'ai reçu un blocage fourreau... Pas grave, je vais piquer celui de ma team et mettre le blocage fourreau sur ma team qui va finir sa carrière sur mon litespeed en 80 mm.

Quand au twinlock, j'aurais du aussi en avoir un pour le roc, ben c'est loupé :!: :evil:
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Messagede Seb-@. » Mar 6 Oct 2009 18:02

Jeff a écrit:Ne demandez pas de photo, c'est ma femme qui a l'APN.


Je peux te demander un renseignement sur la SID WC ? :lol:
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Messagede colargol » Mar 6 Oct 2009 19:48

Non les renseignements sont avec l'APN. Contacte directement sa femme :lol:
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Messagede BASS MANTA » Mar 6 Oct 2009 19:56

Seb-@. a écrit:
Jeff a écrit:Ne demandez pas de photo, c'est ma femme qui a l'APN.


Je peux te demander un renseignement sur ta femme ? :lol:


ça changera pas qu'elle dormira par terre et toi dans le lit avec ton spad :lol:


cf : http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... 891#415891 :roll:
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Messagede Seb-@. » Mar 6 Oct 2009 20:04

C'est quoi, le rapport ?
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Messagede BASS MANTA » Mar 6 Oct 2009 20:08

et en plus faut lui expliquer ...
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Messagede Jeff » Mer 7 Oct 2009 09:29

Seb-@. a écrit:
Jeff a écrit:Ne demandez pas de photo, c'est ma femme qui a l'APN.


Je peux te demander un renseignement sur la SID WC ? :lol:


Tu peux toujours demander, mais de moi tu n'auras que les infos, pas une fourche complète :lol:

Bon, on arrête de rigoler, j'ai installé la fourche, pivot coupé à 19 cm et sans l'outil de rebond sous le fourreau droit, elle pèse 1361 gr.
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Messagede zéphi48 » Mer 7 Oct 2009 20:21

j'ai viré également la cartouche de ma sid race 2009 et je trouve le retour extrêmement rapide et brutal,faut-il que je change la viscosité de l'huile pour une huile plus épaisse :?:
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Messagede Klarf » Mer 7 Oct 2009 20:40

ta tout d'abord testé la détente vers le tortue?

souvent ont dit que les reba plus tu es "tortue" plus le confort arrive (enfin en restant raisonnable sur la vitesse du retour)
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Messagede zéphi48 » Mer 7 Oct 2009 20:44

oui réglé au retour le plus souple :? quantité d'huile rock shox suffisante,j'ai viré l'infame bouchon qui n'était pas adapté et j'ai mis le même que celui du fourreau gauche :) et donc le retour est trop rapide :?
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Messagede Klarf » Mer 7 Oct 2009 20:50

ta essayé de vidé l'air après quelque compression?
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Messagede zéphi48 » Mer 7 Oct 2009 20:55

[quote="Klarf"]ta essayé de vidé l'air après quelque compression?[/quote

non explique :? ]
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Messagede johanfl » Mer 7 Oct 2009 22:51

Bonjour.
Do anyone of you good french people know if the wire lockout for Sid 09 can be changed to the hydraulic XX one?
I have constant problems with mud building up so the wire lockout get stuck.
Merci mes ami.
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Messagede Klarf » Jeu 8 Oct 2009 06:09

zéphi48 a écrit:non explique :? ]

tu as mit un bouchon avec une valve a droite non? si c'est le cas, tu as emprisonné de l'air coté droit, ce qui est pas normal avec le motion control, faudrait essayé donc de mettre un peu de pression ou au contraire rien pour voir, je crois que ryo métait 1bar dedans, mais c'était pour plaqué le piston de séparation d'huile qu'il avait rajouté.
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Messagede BiBi WET » Jeu 8 Oct 2009 06:46

johanfl a écrit:Bonjour.
Do anyone of you good french people know if the wire lockout for Sid 09 can be changed to the hydraulic XX one?
I have constant problems with mud building up so the wire lockout get stuck.
Merci mes ami.


It's not possible. To do this you'll have to replace the whole Motion Control cartridge.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede johanfl » Jeu 8 Oct 2009 10:16

Bien sûr!
Now that i look at spare part list earlier in the tread i can se that.
Merci beaucoup BiBi.
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Messagede rockyvertex » Ven 9 Oct 2009 09:43

Je voulais savoir est que votre fourche fait un bruit apres la compression une sorte de pshuttt !!! (pas évident de décrire un bruit)
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Messagede chriss16 » Ven 9 Oct 2009 09:48

rockyvertex a écrit:Je voulais savoir est que votre fourche fait un bruit apres la compression une sorte de pshuttt !!! (pas évident de décrire un bruit)


oui ! plus le rebond est freiné, plus le bruit est audible.
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Messagede rockyvertex » Ven 9 Oct 2009 09:49

chriss16 a écrit:
rockyvertex a écrit:Je voulais savoir est que votre fourche fait un bruit apres la compression une sorte de pshuttt !!! (pas évident de décrire un bruit)


oui ! plus le rebond est freiné, plus le bruit est audible.



Freiné par quoi? La molette rouge en bas?
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Messagede zéphi48 » Ven 9 Oct 2009 10:05

Klarf a écrit:
zéphi48 a écrit:non explique :? ]

tu as mit un bouchon avec une valve a droite non? si c'est le cas, tu as emprisonné de l'air coté droit, ce qui est pas normal avec le motion control, faudrait essayé donc de mettre un peu de pression ou au contraire rien pour voir, je crois que ryo métait 1bar dedans, mais c'était pour plaqué le piston de séparation d'huile qu'il avait rajouté.


bon rien y fait :( la viscosité de l'huile serait trop basse :?:
j'ai 125 en positif et 125 en négatif,et le rebond est toujours aussi sec et rapide :shock: quand est-il des utilisateurs de sid race 2009 qui ont virés la cartouche :?:sinon comme lu précédemment je vais remettre la cartouche :?
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Messagede chriss16 » Ven 9 Oct 2009 10:23

zéphi48 a écrit:bon rien y fait :( la viscosité de l'huile serait trop basse :?:
j'ai 125 en positif et 125 en négatif,et le rebond est toujours aussi sec et rapide :shock: quand est-il des utilisateurs de sid race 2009 qui ont virés la cartouche :?:sinon comme lu précédemment je vais remettre la cartouche :?


ça rejoint la question que j'ai posée sur la page précédente concernant l'influence du MC sur l'amortissement. Dommage que Bibi ne réponde qu'aux questions formulées en anglais :lol:
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Messagede dufour » Ven 9 Oct 2009 12:41

bonjour a tous je possede une sid team 2009 je galere pour la regler je ne la trouve pas reactive sur les petits choques ci quelqun qui fait 75 kg avec equipement peut me donner sait reglages cela serait sympa :wink:
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Messagede TLR 91 » Ven 9 Oct 2009 15:28

dufour a écrit:bonjour a tous je possede une sid team 2009 je galere pour la regler je ne la trouve pas reactive sur les petits choques ci quelqun qui fait 75 kg avec equipement peut me donner sait reglages cela serait sympa :wink:


Elle est en 80 ou 100mm ta sid?
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Messagede dufour » Ven 9 Oct 2009 15:48

elle ai en 100 mn
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Messagede TLR 91 » Ven 9 Oct 2009 15:57

dufour a écrit:elle ai en 100 mn


désolé là je peux pas t'aider, moi je suis en 80mm
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Messagede dufour » Ven 9 Oct 2009 16:02

en 80 mn tu mais combien en pression :wink:
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Messagede TLR 91 » Ven 9 Oct 2009 16:24

dufour a écrit:en 80 mn tu mais combien en pression :wink:


90-90 c'est nickel :wink:
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Messagede dufour » Ven 9 Oct 2009 16:30

pour quel poids moi actuelment je mais 110 110
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Messagede sangokuss » Ven 9 Oct 2009 17:28

chriss16 a écrit:
zéphi48 a écrit:bon rien y fait :( la viscosité de l'huile serait trop basse :?:
j'ai 125 en positif et 125 en négatif,et le rebond est toujours aussi sec et rapide :shock: quand est-il des utilisateurs de sid race 2009 qui ont virés la cartouche :?:sinon comme lu précédemment je vais remettre la cartouche :?


ça rejoint la question que j'ai posée sur la page précédente concernant l'influence du MC sur l'amortissement. Dommage que Bibi ne réponde qu'aux questions formulées en anglais :lol:


J'ai le même problème : sans cartouche j'ai un rebond trop rapide et donc la fourche qui a tendance à claquer en détente. Du coup, il me semblait avoir lu sur une page du forum qu'il fallait ajouter un peu de pression dans le -. (faut dire que j'avais un réglage très "compet", avec peu de pression dans le - !)
J'ai également ajouter un peu d'huile.

Je n'ai pas encore roulé sur terrain cassant, mais j'ai l'impression que c'est mieux (enfin "moins pire"). A tester demain :wink:
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
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