Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Messagede Bertrand michels » Mer 4 Juil 2007 13:18

Bon, après multiples hésitations et consultations, voila le montage FINAL que j'ai signé avec mon bouclar. Devrait etre pret début Aout

Cadre Yeti ASR-SL Carbone noir anodisé Fox RP23, taille M:
kit visserie titane Yeti
Fourche Pace R39C-type 100 mm disc:
Jeu de direction: Hope red ou Acros TN02 red ou Tune Bobo red ou Chris King NoThreadSet:
Cintre Race Face Next SL low riser 25.4:
Twister Sram XO 3x9V:
Freins Hope Mono Mini Pro 160/160:
Pédalier XTR 2007 22/32/44:
Dérailleur AV XT:
Dérailleur AR Sram XO carbone chappe medium:
Cassette Shimano XTR 11/32:
Chaîne XTR:
Selle Italia SLR rouge:
Roues NoTube ZTR Olympic hyper light (320 gr)/Tune King Kong supershaft red/CX ray noir:
Serrage de selle Hope QR red ou Tune Würger red ;
Tige de selle Ritchey WCS Carbon:
Pneus Continental Twister Supersonic 1.9
Serrages de roues Tune Skyline noir ( si dispoen noir ???) ou sinon Tune AC 16/17 red
Pédales Crank Bros Candy Ti noir:

donc, presque tout est maintenant décidé. devrait etre sous les 10kg ?

-> J'espere que les moyeux Kong Supershaft (axe carbonne) sont aussi solides que les Kong normaux ???
- > J'ai encore un petit doute sur la qualité de serrage des serrage deroues Tune! les Avez vous essayé ?

a bientot pour un pesage précis et des photos

entre temps, vos commentaires seront les biens venus... surtout si vous voyez des problemes dans la liste ci dessus.
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Messagede proracing » Mer 4 Juil 2007 13:31

mets un derrailleur avant XTR, pour que tout s'accorde mieux

des candy 4ti au USA ne devrait pas te couter bcp plus cher que tes Ti en europe
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Re: montage Yeti sous les 10 kg

Messagede lkampione » Mer 4 Juil 2007 18:18

Bertrand michels a écrit:Roues NoTube ZTR Olympic hyper light (320 gr)/Tune King Kong/rayon ? CX ray ou aerolite je suppose

entre temps, vos commentaires seront les biens venus... surtout si vous voyez des problemes dans la liste ci dessus.

je ne comprends pas trop ces jantes ?! tu vas avoir un ful qui sera nettement limité par la solidité des roues. C est un peu dommage.
Pourquoi ne pas monter des ZTR classique qui pese seulement entre 360 et 370g et qui seront qd meme plus résistantes.
C est ce que j ai et déja j y fait gaffe mais une version "hyper light"...

sinon meme remarque que proracing pour les pédales (je vais bientot vendre une paire de 3Ti au passage)
moi un WW non a moins que...oui en fait

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yeti sous les 10 Kg

Messagede HENDRIX Guy » Mer 4 Juil 2007 21:50

super vélo & excellent montage.
j'espère que tu mettras une tof quand il serra monté et que tu feras part de tes sensations sur ce vélo.
j'ai commandé le même cadre que le tiens (en noir).
délai ?? je l'attends avec impatience.
ou l'as tu acheté et qui fait ton montage ?
tais toi et .......... va rouler
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Messagede Bertrand michels » Mer 4 Juil 2007 22:02

apparement le cadre arrive cette semaine.

C'est KM10 a bruxelles qui fait le montage.
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Messagede mdlbuz » Jeu 5 Juil 2007 05:52

c'est plus sympa et plus valorisant de faire son montage soit même :wink: On est fière de soit après :lol:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Messagede TLR 91 » Jeu 5 Juil 2007 06:01

mdlbuz a écrit:c'est plus sympa et plus valorisant de faire son montage soit même :wink: On est fière de soit après :lol:



encore faut il savoir le faire et avoir les outils :roll:
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Messagede Bertrand michels » Jeu 5 Juil 2007 07:18

OK je fais pas le montage, mais j'ai choisi les pieces une à une.

Par contre, vous m'avez semé le doute sur les ZTR Olympic hyper light (320 gr).

Vous pensez vraiment que je devrais prendre des ZTR "standard" a 360 gr (je pèse 82 kg) ?
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Messagede frank » Jeu 5 Juil 2007 07:39

ça semblerait plus coherent avec le reste du montage
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Messagede rickyfirst » Jeu 5 Juil 2007 09:53

Bertrand michels a écrit:OK je fais pas le montage, mais j'ai choisi les pieces une à une.

Par contre, vous m'avez semé le doute sur les ZTR Olympic hyper light (320 gr).

Vous pensez vraiment que je devrais prendre des ZTR "standard" a 360 gr (je pèse 82 kg) ?


Plus que certainement au vu du reste du vélo et de ton poids.
rickyfirst
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Messagede taupe » Jeu 5 Juil 2007 10:01

et meme des ztr arch seraient plus adaptées, au pire une arch derriere et une ztr 355 devant si tu veux jouer les weightweenies...
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Re: montage Yeti sous les 10 kg

Messagede Bip Bip » Jeu 5 Juil 2007 10:54

Je me permet de te proposer ma version :

Cadre Yeti ASR-SL Carbone noir anodisé Fox RP23, taille M très beau cadre! des photos!!!
kit visserie titane Yeti
Fourche Pace R39C-type 100 mm disc entretien entretien entretien... REBA REBA REBA
Jeu de direction: Hope red ou Acros TN02 red ou Tune Bobo red ou Chris King NoThreadSet CK le top, Hope sympa, à confirmer mais je crois que le tune et l'accross c'est le même.
Cintre Race Face Next SL low riser 25.4 Easton monkeylite plus léger
Twister Sram XO 3x9V j'ai virer le twister gauche pr remettre le shifter plus ergonomique.
Freins Hope Mono Mini Pro 160/160 vu tous les échos, c'est très léger, la puissance est suffisante pour du xc mais p-e un peu limite pour ce type de vélo prévu pour envoyer, non? Marta SL180/160?
Pédalier XTR 2007 22/32/44.
Dérailleur AV XT, XTR
Dérailleur AR Sram XO carbone chappe medium pas de souci avec ma chappe depuis 1000kms, j'ai changé les gallets par des kcnc ça te fait gagner 10gr et à part l'anodisation qui dégage rapidement, y'a pas d'usure anormale et ça roule!
Cassette Shimano XTR 11/32:
Chaîne XTR:
Selle Italia SLR rouge j'ai la xc, très confortable 189gr
Roues NoTube ZTR Olympic hyper light (320 gr)/Tune King Kong supershaft red/CX ray noir: si tu veux en faire un vtt xc, met des olympic mais si tu veux des roues qui correspondent (pour moi) à l'esprit du vélo des Arch/cx-ray/hope pro II seraient tip top mais en aucun cas des jantes si fragiles, à vrai dire je ne sais même pas si ils commercialisent des jantes aussi légères
Serrage de selle Hope QR red ou Tune Würger red
Tige de selle Ritchey WCS Carbon:
Pneus Continental Twister Supersonic 1.9 ce sera pour du sec cet été mais c'est pas vraiment le top pour moi. chacun ses goûts
Serrages de roues Tune Skyline noir ( si dispoen noir ???) ou sinon Tune AC 16/17 red Demonchaux Luly!
Pédales Crank Bros Candy Ti noir j'hésite à repasser aux candy mais les eggbeater tiennent le coup malgré les racines, pelles, pierres... qu'elles ont pris dans la tête.


Pour faire bref, ce VTT j'en ferais un marathonien et pas un crosseur. :wink:
ce qui ne veut pas dire qu'avec 1kg de plus ton vélo sera moins performant, au contraire il sera p-e plus adapté et tu pourras rouler sans penser à : est-ce-que j'ai la clé des attaches rapides, est-ce-je vais avoir assez d'adhérence, est-ce-que je ne vais pas plier ma roue, est-ce-que j'aurais assez de freins...?
mais c'est ton vélo, tes sous et tes choix. :)
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Messagede Bertrand michels » Jeu 5 Juil 2007 11:47

merci des conseils, je vais donc au moins changer les roues, et je réfléchi pour les autres suggestions.
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Messagede Flobikeur » Jeu 5 Juil 2007 12:10

Bertrand michels a écrit:merci des conseils, je vais donc au moins changer les roues, et je réfléchi pour les autres suggestions.


Vu ton poids l'orientation du cadre, je monterai bien des freins Avid Juicy Ultimate en 160/160.
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Messagede crazymountainbiker » Jeu 5 Juil 2007 12:36

Dites donc les amis, le ASR SL est un vélo de XC !
Ce n'est pas parce que c'est un Yeti qu'il faut lui coller l'image du truc fait pour mettre du gaz en DH.

Le cadre fait 100 mm de déb, et son poids est super light !!! Moins de 2kg pour la version anodisée en taille M !

Pour en revenir aux roues, une paire de ZTR "normales", à ~360 g me paraissent adaptées. Après, il faut voir aussi quelle utilisation est prévue ? Montagne ? Plat pays ? Dans l'herbe ou dans les cailloux ?
Si le proprio prévoit de mettre des twisters, son terrain de jeu n'est peut être pas trop traumatisant.

Concernant la fourche, c'est un beau pari de mettre une Pace.
Elles sont belles, mais je n'ai pas trop confiance en cette marque (à regret !). Sur 3 personnes que je connais qui ont roulées Pace, les 3 ont eu des soucis. Après, ce n'est peut être que le fruit du hasard mais...

Enfin, un Yeti, ça doit être turquoise, pas noir ;-)

Beau bike en perspective malgré tout ! Tiens nous au jus du montage, avec plein de photos ;-)
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Messagede Flobikeur » Jeu 5 Juil 2007 12:43

crazymountainbiker a écrit:Dites donc les amis, le ASR SL est un vélo de XC !
Ce n'est pas parce que c'est un Yeti qu'il faut lui coller l'image du truc fait pour mettre du gaz en DH.

Le cadre fait 100 mm de déb, et son poids est super light !!! Moins de 2kg pour la version anodisée en taille M !

Pour en revenir aux roues, une paire de ZTR "normales", à ~360 g me paraissent adaptées. Après, il faut voir aussi quelle utilisation est prévue ? Montagne ? Plat pays ? Dans l'herbe ou dans les cailloux ?
Si le proprio prévoit de mettre des twisters, son terrain de jeu n'est peut être pas trop traumatisant.

Concernant la fourche, c'est un beau pari de mettre une Pace.
Elles sont belles, mais je n'ai pas trop confiance en cette marque (à regret !). Sur 3 personnes que je connais qui ont roulées Pace, les 3 ont eu des soucis. Après, ce n'est peut être que le fruit du hasard mais...

Enfin, un Yeti, ça doit être turquoise, pas noir ;-)

Beau bike en perspective malgré tout ! Tiens nous au jus du montage, avec plein de photos ;-)


Vélo de XC, oui, mais le monsieur fait quand même ses 82 kg ! Ce n'est pas vraiment le poids d'un coureur de XC (il ne faut y voir là aucune critique envers toi Bertrand).
Il ne faut pas rêver, même avec un super montage, je doute que des ZTR à 360g résistent bien longtemps. Je suis tout à fait de l'avis de Taupe sur ce point : une Arch derrière et une Olympic 385 à l'avant à la limite.
Pour les freins, c'est pareil ! De nombreuses personnes qui roulent exclusivement en XC et qui font moins de 70 kg les trouvent déjà peu puissants, alors sur ce vélo qui devrait quand même pouvoir être utilisé en enduro light, ils seront vraiment trop juste selon moi.
Pour les pneus, j'ose espérer que c'est juste pour la photo du vélo sous les 10 kg :roll:
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Messagede frank » Jeu 5 Juil 2007 13:04

ces pneus vont tres bien ça depend juste de la saison et de la region :wink:
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Messagede XCore » Ven 6 Juil 2007 11:37

Je vois que tu es passé pas les mêmes phases que moi concernant le montage de ton bike...je retrouve plein de composants sur lesquels j'ai ruminé avant de prendre des décisions de "raison" :

Fourche Pace: trop de mauvais échos, SAV ? après le rachat par DT, solidité pour un bike typé marathon...OPté pour REBA

Freins Hope : pas assez puissants pour utilisation Marathon dc opté pour Formula Oro

Roues : hésité longtemps entre plusieurs modèles "light" ou montages à la carte pour finir par opter pour une célèbre marque US

Pédales : pareil que cité précedemment, sur le net on trouve des 4Ti à pratiquement - 50 %

De toute manière, je pense qu'au final ton bike va tout déchirer car d'une part les composants choisis sont vraiement au top et surtout parce que quoiqu'on en dise...ce bike tu l'as avant tout monté pour toi :wink:
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Messagede Bertrand michels » Sam 7 Juil 2007 06:51

BON, j'ai écouté vos conseils:

- la fourche PACE sera remplacé par la nouvelle DT ou Manitou R7 "light" des qu'elle seront dispo. En attendant, j'utilise une ancienne fourche d'ocaz.

- Roues: je prend les Notubes "standard" a 360 gr plutot que les extralites.
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Messagede proracing » Sam 7 Juil 2007 07:39

la nouvelle dt est a 1299 d'aprés ce que l'on m'a dit a la presentation produit 2008
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Messagede Cow'bikes » Sam 7 Juil 2007 11:39

tu peux gagner beaucoup de poids en changeant la tige de selle aussi.
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Re: montage Yeti sous les 10 kg

Messagede BiBi WET » Sam 7 Juil 2007 12:06

Bertrand michels a écrit:
Jeu de direction: Hope red ou Acros TN02 red ou Tune Bobo red ou Chris King NoThreadSet:

Roues NoTube ZTR Olympic hyper light (320 gr)/Tune King Kong supershaft red/CX ray noir:


Serrages de roues Tune Skyline noir ( si dispoen noir ???) ou sinon Tune AC 16/17 red

Pédales Crank Bros Candy Ti noir:


-> J'espere que les moyeux Kong Supershaft (axe carbonne) sont aussi solides que les Kong normaux ???
- > J'ai encore un petit doute sur la qualité de serrage des serrage deroues Tune! les Avez vous essayé ?


Concernant le JDD je te conseille vivement un Chris King.

Au niveau des roues, non le Supershaft n'est pas aussi solide qu'un Jing normal. Tu gagnes juste quelques grammes (c'est totalement impossible à sentir sur le vélo) et c'est beaucoup plus cher.
Concernant les jantes, ça me semble très (trop) léger pour monter sur un tel cadre. J'espère que tu n'es pas trop lourd ni trop puissant et explosif. D'ailleurs tu les trouves où ces jantes si légères ? Le mieux que j'ai eu était des ZTR Olympic 347 à un poil moins de 330g et c'était trop "souple" pour moi.

Concernant les pneus que tu va monter dessus, c'est cohérent pas rapport aux roues mais probablement moins par rapport au reste du cadre. D'ailleurs si tu cherches le poids, pourquoi monter une telle tige de selle et un tel cintre ? Tu peux aussi monter des Crank 4-Ti... Bref, je ne pige pas pourquoi tu cherches à gagner du poids à des endroits inutiles (moyeux) malgré un surcoût important alors qu'à côte de cela tu montes quelques composants plutôt lourd (pour un WW) relativement "bas de gamme" (toujours par rapport à d'autres pièces de ton vélo).

Quand aux serrages Tune, c'est un rapport avec ton montage de roues mais c'est franchement léger et à mon sens incohérent avec certains autres composants (donc le cadre).

Bref, je trouve qu'il y a finalement pas mal d'incohérence dans ton montage. Toutefois ça va te faire un beau vélo.
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Messagede BiBi WET » Sam 7 Juil 2007 12:08

Bertrand michels a écrit:OK je fais pas le montage, mais j'ai choisi les pieces une à une.

Par contre, vous m'avez semé le doute sur les ZTR Olympic hyper light (320 gr).

Vous pensez vraiment que je devrais prendre des ZTR "standard" a 360 gr (je pèse 82 kg) ?


OUI ! Surtout vu ton poids (largement plus élevé que les plus lourds des "crosseurs" de haut niveau pour qui sont destinés ces jantes à la base.
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Messagede BiBi WET » Sam 7 Juil 2007 12:10

Flobikeur a écrit:
Bertrand michels a écrit:merci des conseils, je vais donc au moins changer les roues, et je réfléchi pour les autres suggestions.


Vu ton poids l'orientation du cadre, je monterai bien des freins Avid Juicy Ultimate en 160/160.


Même remarque !
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Messagede proracing » Sam 7 Juil 2007 12:11

avec mes 72 kg j'ai deja explosé une paire dee ztr alors toi avec 10 de plus
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Messagede Bertrand michels » Dim 19 Aoû 2007 23:46

Bon, ca y est, j'ai trouvé le pédallier ROUGE que je recherchais pour mettre sur mon YETI ASR-SLc Noir ano.
Je l'ai trouvé NEUF dans un stock d'un VPCiste Anglais. Coup de bol ! en axe caré et non ISIS: re-coup de bol.

Avec ces accesoires, je peut 'ENFIN !) commencer à monter mon vélo qui devra etre Largement SOUS les 10kg tout complet et dont voila le descriptif.

COMPOSANTS et POIDS (mesurés par moi même la plus part du temps)

cadre Cadre ASR SL full carb/RP23/vis titane 2100gr
Fourche NouvelleManitou R7 carbonne (en attente) 1280gr
Pédalier RaceFace Turbine rouge+3 plateaux+axe Specialite TA Ti 770gr
Freins Hope Mini Pro AV+AR 650gr
Dérailleur AV XT 175gr
Chaine marque KMC (modele ???) 264gr
Dérailleur AR X0 198gr
K7 XTR 11/32 225gr
Comandes X0 Twister ( 2pcs) 200gr
Tige de selle Ritchey WCS Carbone: 182gr
Selle Italia SLR - homme 200gr
Pneus Continental Twister Supersonic 1.9 750gr
Roues ZTR Olympic/ CX Ray /King Kong Supershaft 1400gr
Cintre Race face Next SL 150gr
Potence A trouver ? 125gr
Jeu de direction ChrissKing 120gr
Pédales Crank Bros Eggbeater Ti (pas les 4Ti à 200gr, car mon modele Ti à 200gr, lui il a un resort...ROUGE ! ) 250gr
Serrage de roues Controltech Race screwers Ti (pas serrage rapide pour éviter les vols de roues) 47gr
Grip 100gr
cables 100gr

9286 grammes + ???

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La c’est le Frein ARRIERE, un peu plus lourd que l’AVANT

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- Je pense utiliser une de ces 2 potence. Qu’en pensez vous ?

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bon, pour finir, une premiere idée de ce que ca va faire NOIR et ROUGE

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PREMIERE QUESTION:


- 1 - Pour le boitier de pédalier, je pense utiliser l’ AXIX LIGHT PRO

De Specialites TA ( 145 gr avec Axe en titane TA 6V ) . Qu’en pensez vous ???

(Voir : http://www.specialites-ta.com/produits/boitiers.htm)

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DEUXIEME QUESTION:

Je viens de découvrie que les MArta SL existent en Rouge ! ! Ils seraient superr mon Yeti Noir/rouge ! !


Marta rouge


MAIS....



- Est-ce le meme rouge que mes autres accesoires tune/raceface/hope ??

- sont’’ils aussi léger que les Hope Pro mini ( 650 gr AV + AR + 2 Disques 160mm)
?

- sont'ils aussi bon ?



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Messagede FredV » Lun 20 Aoû 2007 09:36

Salut,

Attention avec ce modèle de pédalier RaceFace Turbine : Les "trous" de fixation du petit plateau sont assez fragiles car il y a peu de filatetages dans l'alu(1). Sur les versions suivantes, Race Face avait d'ailleurs corrigé le tir en soudant sur la face interne du pédalier une sorte d'écrou, ce qui doublait presque l'épaisseur du filettage.

(1) : A cause de ce petit détail, je me suis retrouvé à faire une transmaurienne en 34x34 comme développement mini :(

Etant donné ton poids, évites les axes de pédalier en Titane. En route ces axes étaient déconseillés au dela de 80-85kg, sachant qu'en VTT on est bcp souvent debout sur les pédales le risque de casse est acru.

Enfin, concernant les Magura Marta, je pèse dans les 85kg et coté fonctionnement et puissance c'est très satisfaisant. Il n'y a que dans des longues descentes montagnardes qu'ils finissent par surchauffer, mais là encore, ça reste assez sain : Ca prévient en commencant par faire du bruit, et en laissant reposer quelques secondes, tout rentre dans l'ordre.
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Messagede Cow'bikes » Lun 20 Aoû 2007 10:12

Avec des composants plus light pour la plupart, j'étais à 10 kg 150 sur mon Turner Nitrous.

Je doute que tu sois à 9 kg 300 sur ton yeti :shock:
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Messagede mdlbuz » Lun 20 Aoû 2007 10:27

c'est un poids théorique :wink:
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Messagede proracing » Lun 20 Aoû 2007 10:45

pourquoi pas le frein arriére direct en IS ?
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