Klarf a écrit:Les coupelles sont en plastique, tu peux les réutiliser en installant des roulements bb30 (6806). Tu peux même coller les cuvettes avec de la loctite dans le cadre (frein filet fort ou scelle roulement).
Si tu veux réinstaller un nouveau boitier complet, il faudrait mieux un modèle avec des coupelles plastiques.
Tu as bien nettoyé le cadre à fond ? Ce ne sont pas des résidus de colle ? Il fait moins de 46mm sur toute sa circonférence ?
oui c'est du plastique et il y a une coupelle intermédiaire entre le roulement et la coupelle qui est en métal. Je vais commencer par changer les roulements tels qu'ils sont, ce sont des 6805 (diametre interne 25 pour pouvoir monter du shimano, il y a un petit cache adaptateur à placer sur le roulement).
pas de pb de démontage si je mets du frein filet ?
sinon j'ai dégraissé mais pas gratté, il ne me semble pas y avoir de résidus et ça fait bien 45,5/45,6 peut importe où je prends la mesure. ce qui m'interroge quand même c'est que les coupelles en plastique sont aussi au diametre 45,6 (à moins qu'avec le temps elles ne se soient déformées pour prendre le diametre …)
Édit : la réponse du support focus est à mourrir de rire