splitwee a écrit:Hier tu dis qu'un compteur de plus de 100g te saoule, que le Stages risque d'être trop gros, et aujourd'hui tu dis que le Hammerhead 2 (qui est énorme et plus lourd) te fait de l'œil.
T'es sur que tu sais ce que tu veux, ou tu parles juste pour parler ?
Pour la discussion sur les prix, des supports ou des GPS eux même, je rejoins Matdll, je trouve ta façon d'essayer de faire des économies de bouts de chandelles ridicule, et pas du tout dans le sens de "l'optimisation ultime" que tu essaies de faire croire que tu fais pour tes vélos...
splitwee a écrit:Le 510 a été conçu il y a plus de 10 ans, CQFD...
me donner une vitesse instantanée précise
Arph a écrit:Ce 810 - bien que complètement obsolète - fait ce que j'attends d'un compteur :
- me donner une vitesse instantanée précise (parce que j'aime pas quand le truc raconte n'importe quoi, même si je roule pareil)
- me donner l'heure, et des informations de temps écoulé, distance, puissance, etc.
- me guider dans les rares cas où j'en ai besoin
- uploader mes sorties sur Strava
--> la batterie est encore très bonne, je le garderai donc jusqu'à ce qu'il rende l'âme. J'espère ne pas être le seul à me dire qu'on remplace assez d'appareils électroniques encore en parfait état pour ne pas faire de même avec un GPS de vélo.
En plus, ces dernières sont toutes équipées de la très dispensable et irritante mesure de FC au poignet.
Fireblade07 a écrit:En plus, ces dernières sont toutes équipées de la très dispensable et irritante mesure de FC au poignet.
Heureusement désactivable!
JulienCampa a écrit:La blague du Bryton comparé au Garmin 1030 de mon copain : sur la même montée, on a fait le même temps (ben oui on grimpe ensemble côte à côte) ... sur Strava, il arrive 2min avant moi...
RPM a écrit:JulienCampa a écrit:La blague du Bryton comparé au Garmin 1030 de mon copain : sur la même montée, on a fait le même temps (ben oui on grimpe ensemble côte à côte) ... sur Strava, il arrive 2min avant moi...
ça peut s'expliqué facilement si vous vous êtes arrêté en haut à la limite de la fin du segment. Il suffit qu'un GPS ai détecté un franchissement de la limite et l'autre non (puis détection lorsque vous être reparti). Les temps de pause sont comptabilisés les temps des segments strava.
Chaque fois que j'arrive en haut d'un col, si je dois faire une pause, je descends toujours quelques mètres pour être sur de passer "la ligne" (virtuelle) du segment.
JulienCampa a écrit:Salut les GPS Fan Boy
Alors, j'ai testé le Stages L50 juste une petite heure 10 min cet après-midi .... (après avoir taillé les lauriers et abattu un arbre.... pfff je sens plus mes bras... )
Alors... je suis ..... agréablement surpris !
Les piste cyclables sont signalés en vert, et le GPS trace notre route en violet... donc on peut retourner au point de départ juste en se servant de la carte ... sans avoir à programmer un parcours
- Une maj en temps réel des données instantanées (vitesse, surtout la pente, on doit être à 5m de précision).
- Les vitesses, distances, pentes, D+ et altimètres sont d'une bien meilleure précision que sur un Garmin, un Sigma ou un Bryton... c'est un autre monde.
- Le support adaptateur que j'ai acheté ce monte sur les support quart de tour rond type Garmin.
- Le zoom et la navigation dans le GPS sont un peu compliqués à mettre en oeuvre quand on pédale -> faut prendre le coup je pense mais on est quand même distrait -> je préfère m'arrêter ...
- Le compteur vibre pas mal sur routes dégradés .. le support pourrait être mieux conçu ...
- Clipser et declipser le compteur de son support est pas super bien conçu ... faut forcer un peu de peur casser le bazar ... faut être soigneux ... après quand on utiliser l'adaptateur pour support Garmin, on n'est pas obligé de declipser le GPS, sauf pour le recharger.
Mattdll a écrit:JulienCampa a écrit:Salut les GPS Fan Boy
Alors, j'ai testé le Stages L50 juste une petite heure 10 min cet après-midi .... (après avoir taillé les lauriers et abattu un arbre.... pfff je sens plus mes bras... )
Même combatAlors... je suis ..... agréablement surpris !
Je n'en doutais pas, tout ce qui est nouveau est toujours mieux (second degré)Les piste cyclables sont signalés en vert, et le GPS trace notre route en violet... donc on peut retourner au point de départ juste en se servant de la carte ... sans avoir à programmer un parcours
C'est pareil sur beaucoup de GPS depuis quelques générations déjà non ?- Une maj en temps réel des données instantanées (vitesse, surtout la pente, on doit être à 5m de précision).
C'est le propre des données instantanées non (mais je comprend le sens de ta phrase, notamment par rapport à la vitesse qui peut avoir une latence si calculée via la géoloc mais cf. la suite) ?
Et pour en revenir à la précision, le compteur est dépendant de la précision du système de repérage satellite qu'on lui demande d'utiliser et du nombre de satellite qu'il capte à l'instant T (si réception idéale : GPS 4 à 5m, Glonass 1 à 2m, Galileo 1m ; tout ça dans leur version publique qui est utilisée pour nos voitures et bien évidemment ici nos compteurs et c'est bien plus que suffisant à mon humble avis).
- Les vitesses, distances, pentes, D+ et altimètres sont d'une bien meilleure précision que sur un Garmin, un Sigma ou un Bryton... c'est un autre monde.
Même réflexion qu'au dessus. Ce n'est pas forcément le compteur mais le référentiel utilisé. Sachant que les puces de géoloc sont quand même très fortement ressemblantes voire identiques entre les compteurs d'un même niveau de gamme...- Le support adaptateur que j'ai acheté ce monte sur les support quart de tour rond type Garmin.
Je veux bien une photo de ce "montage"- Le zoom et la navigation dans le GPS sont un peu compliqués à mettre en oeuvre quand on pédale -> faut prendre le coup je pense mais on est quand même distrait -> je préfère m'arrêter ...
C'est comme le téléphone, à vélo ou au volant, c'est source de distraction et c'est bien plus sage de perdre 30s à s'arrêter.- Le compteur vibre pas mal sur routes dégradés .. le support pourrait être mieux conçu ...
- Clipser et declipser le compteur de son support est pas super bien conçu ... faut forcer un peu de peur casser le bazar ... faut être soigneux ... après quand on utiliser l'adaptateur pour support Garmin, on n'est pas obligé de declipser le GPS, sauf pour le recharger.
En voyant le support que tu avais posté, on pouvait vraiment s'en douter. Ce type de clip ne m'inspire absolument pas confiance mais ce n'est qu'un avis personnel. Raison de plus pour douter aussi de l'imprimé 3D.
Fireblade07 a écrit:me donner une vitesse instantanée précise
On va dire avec une précision GPS d'il y a 10 ans. Après, avec un capteur de vitesse c'est top...
Arph a écrit:Fireblade07 a écrit:me donner une vitesse instantanée précise
On va dire avec une précision GPS d'il y a 10 ans. Après, avec un capteur de vitesse c'est top...
Exactement, sans le capteur de vitesse c'est assez lol la vitesse instantanée.Problème résolu par le petit capteur obsolète à peu près invisible sur le moyeu de la roue arrière.
JulienCampa a écrit:Bon alors le L50 a 2 gros défauts :
- La temperature est fausse. Il affiche 10 degré alors qu'il fait 4 degré ->
- La batterie se vide vite quand il fait froid : au bout de 3h, j'avais 70% restant ...
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