albator83 a écrit:Les deux sont vraiment magnifiques : il me semble que le TDE est l'une des couleurs déjà au catalogue en 2021 ?
LewOlive a écrit:
hyperion66 a écrit:Exact. J'ai eu 3 mécanos au tel cette semaine, tous font encore durer le matériel car n'ont pas tout reçu pour 2022.
LewOlive a écrit:
Le vélo de Kasper Asgreen me plait beaucoup ! Il a 82cm de hauteur de selle sur un cadre de 56cm, ce qui correspond à mes cotes perso, avec pareil, un guidon réglé au plus bas. Il y a beaucoup de remarques désobligeantes dans le peloton cyclo en disant que j'ai pris un cadre trop petit. Pourtant à l'usage ça permet un cx bien plus bas, même en position relevée. Mais ça veut aussi dire un peu de gainage sur le haut du corps. Dans les cotes, il doit être très proche de Froome, mais sur un SL7 je trouve ça plutôt réussi.
splitwee a écrit:LewOlive a écrit:
Le vélo de Kasper Asgreen me plait beaucoup ! Il a 82cm de hauteur de selle sur un cadre de 56cm, ce qui correspond à mes cotes perso, avec pareil, un guidon réglé au plus bas. Il y a beaucoup de remarques désobligeantes dans le peloton cyclo en disant que j'ai pris un cadre trop petit. Pourtant à l'usage ça permet un cx bien plus bas, même en position relevée. Mais ça veut aussi dire un peu de gainage sur le haut du corps. Dans les cotes, il doit être très proche de Froome, mais sur un SL7 je trouve ça plutôt réussi.
La bonne position n'est pas celle qui offre le CX le plus bas, mais celle qui offre le meilleur rapport CX/puissance (en général baisser un fait baisser aussi l'autre, du coup c'est pas évident de trouver le bon ratio).
Lors de mes diverses études posturales, il était clair que même si je pouvais aller bien plus bas au niveau du cintre au niveau de la souplesse, ma puissance et surtout la fluidité du coup de pédales étaient très fortement impactés.
Chacun est différent biomecaniquement, mais cette tendance est assez claire, que tu sois pro ou non.
Donc voir un pro posé comme ca, et s'en servir pour valider sa propre position, ca s'appelle un biais cognitif, et c'est peut être pas pour rien que c'est un peu exceptionnel...
LewOlive a écrit:
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 2 invités