1sanglier a écrit:Par contre c'est quand même curieux car un changement de roues rapide est primordiale sur PR.
Oui je me suis fait la réflexion aussi. Après ils ont qui aujourd'hui qui peut vraiment jouer la gagne sur Paris-Roubaix ? Moscon ?
1sanglier a écrit:Par contre c'est quand même curieux car un changement de roues rapide est primordiale sur PR.
Arph a écrit:
Oui je me suis fait la réflexion aussi. Après ils ont qui aujourd'hui qui peut vraiment jouer la gagne sur Paris-Roubaix ? Moscon ?
mikesamborey a écrit:Il a un rouge aussi:
ZiziVert a écrit:Le poste de pilotage est vraiment splendide.
mikesamborey a écrit:Il a un rouge aussi
Arph a écrit:mikesamborey a écrit:Il a un rouge aussi
C'est décidé, il faut que je sois capable de rouler 45 bornes à 55 de moyenne
Etienne a écrit:Arph a écrit:mikesamborey a écrit:Il a un rouge aussi
C'est décidé, il faut que je sois capable de rouler 45 bornes à 55 de moyenne
Ca va être compliqué de trouver une descente de 45 km ...
LewOlive a écrit:On parle moins de cela, mais les watts en CLM sont toujours inférieurs aux watts en bosse, ce qui rend la performance de Remco tout à fait exceptionnelle. Si le CLM avait été en faux plat il aurait peut-etre sorti 395 à 405W environ.
PhanuHell a écrit:LewOlive a écrit:On parle moins de cela, mais les watts en CLM sont toujours inférieurs aux watts en bosse, ce qui rend la performance de Remco tout à fait exceptionnelle. Si le CLM avait été en faux plat il aurait peut-etre sorti 395 à 405W environ.
Car pourquoi ?
LewOlive a écrit:Remco a fait le buzz en publiant ses données de puissance lors du CLM des CDM. 385W de moyenne à près de 54kmh.
teamdindon a écrit:PhanuHell a écrit:LewOlive a écrit:On parle moins de cela, mais les watts en CLM sont toujours inférieurs aux watts en bosse, ce qui rend la performance de Remco tout à fait exceptionnelle. Si le CLM avait été en faux plat il aurait peut-etre sorti 395 à 405W environ.
Car pourquoi ?
- un parcours plat aura inévitablement des moments de roue-libre qui font chuter la puissance moyenne contrairement à une montée de col. Ça fait qu'il est plus difficile de rester constamment en prise à une puissance cible.
- la position CLM est moins favorable à produire une puissance élevée : on est plus proche des limites articulaires, la respiration est moins aisée, on a moins de possibilité de changer de position pour soulager temporairement un groupe musculaire, ... De faite, la puissance brute est moins élevée que ce qu'on pourrait sortir mains aux cocottes avec quelques passages en danseuse. Mais en CLM, on s'en moque, car ce qui fait la performance, c'est le ratio W/m^2
Fireblade07 a écrit:Ca me parait pas déconnant vu le gabarit de Remco. Il me semble avoir lu que Ganna avait un SCx inférieur à 0.1750 ou 0.1800
LewOlive a écrit: grimper une bosse de 5mn à 350-500W fait qu'on arrive très vite en haut !!!
teamdindon a écrit:Etienne a écrit:Ca va être compliqué de trouver une descente de 45 km ...
Galibier -> Bourg d'Oisans et go ! (attention, il y a quelques remontées)
Sinon, Bonnette -> Nice avec vent dans le dos.
Fireblade07 a écrit:Oui grossomodo c'est tout à fait ça! La position "couchée" en clm ferme l'angle tronc cuisse! Après certains coureurs arrivent à sortir autant de watts en clm qu'en route (Rohan Dennis de mémoire).
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