Soucou a écrit:Bonjour,
Sur mon Orbea Orca première version, j'ai un bruit de craquement que je pense avoir identifié au niveau du pivot en carbone de la fourche. Ce bruit survient en danseuse et lors des relances.
Les roulements sont quasiment neufs et je n'ai pas rajouté de graisse...
Pensez-vous que cela puisse venir de l'expandeur (de bonne qualité) qui soit n'est pas assez serré soit de trop ?
J'ai d'abord pensé que cela venait du pédalier mais j'ai tout dégraissé et lubrifié/graissé
Sinon, avez-vous déjà connu ce désagrément et comment y remédié ?
Merci
Tytoune a écrit:patatrice a écrit:Soucou a écrit:Arf personne ne peut me le confiner, je meurs d'envie de démonter la fourche et de tout graisser mais pas pour rien voire d'empirer les choses !
Attention, pas de graisse entre la potence et le pivot
Ha?
J'en ait pas mit mais pourquoi ne faut il pas ?
patatrice a écrit:Tytoune a écrit:patatrice a écrit:Soucou a écrit:Arf personne ne peut me le confiner, je meurs d'envie de démonter la fourche et de tout graisser mais pas pour rien voire d'empirer les choses !
Attention, pas de graisse entre la potence et le pivot
Ha?
J'en ait pas mit mais pourquoi ne faut il pas ?
Ben si tu graisses une pièce en carbone, tu vas devoir augmenter le serrage pour l'immobiliser et accroitre le risque de casse
On graisse les parties métallique pour éviter le bruit(entre autres), le carbone ne fait pas de bruit et il est sensible aux acides contenus dans le huiles.
Tytoune a écrit:patatrice a écrit:Tytoune a écrit:patatrice a écrit:Soucou a écrit:Arf personne ne peut me le confiner, je meurs d'envie de démonter la fourche et de tout graisser mais pas pour rien voire d'empirer les choses !
Attention, pas de graisse entre la potence et le pivot
Ha?
J'en ait pas mit mais pourquoi ne faut il pas ?
Ben si tu graisses une pièce en carbone, tu vas devoir augmenter le serrage pour l'immobiliser et accroitre le risque de casse
On graisse les parties métallique pour éviter le bruit(entre autres), le carbone ne fait pas de bruit et il est sensible aux acides contenus dans le huiles.
Je posait la question car lors que l'on achète un article Syntace il est livré avec une graisse de couleur rouge...
Soucou a écrit:Bon, visiblement ce jeu est quand même assez inquiétant, il semblerai bien même qu'il me cause des vibrations quand je n'ai pas les mains sur le guidon.
Peut-on y remédier ? Genre en y mettant du scotch à la périphérie de la bague ext ?
Pourtant je n'ai jamais pris que très grande creuvase ou des trottoirs... Et le cadre à 3000 km au max. Je ne pense pas que le logement se soit déformé.
Sinon, le genre de cône entre le cadre et la potence FSA, c'est imitation ou du vrai carbone selon vous ?
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