Doc holliday a écrit:Une cassette toutes les 2 chaines ?? Si tu trouves quelqu'un qui jette la cassette en question, propose lui de l'en débarrasser.
Blague à part, j'ai des cassettes Dura Ace qui ont plus de 25000 (au mini de chez mini) et elles vont très très bien. Aucun signe de fatigue (je n'ai pas dit sans traces d'utilisation)
Une cassette sur troc vélo sera difficile à évaluer. Préfère un gars qui met une photo (voire des photos ... ou demande lui en) d'une cassette propre.
Pour de l'occasion et vu la longévité des Dura Ace (je suppose qu'elle est moindre -de combien ? - en Ultegra) je me cantonnerais à cette gamme.
El_Chupa a écrit:Doc holliday a écrit:C'est dommage que Shimano ne communique pas la dessus.
splitwee a écrit:
Ce que Shimano prefère, ce que tu allais voir chez ton détaillant qui est censé être formé pour te dire s'il faut la changer ou non...
Doc holliday a écrit:Une cassette toutes les 2 chaines ?? Si tu trouves quelqu'un qui jette la cassette en question, propose lui de l'en débarrasser.
Blague à part, j'ai des cassettes Dura Ace qui ont plus de 25000 (au mini de chez mini) et elles vont très très bien. Aucun signe de fatigue (je n'ai pas dit sans traces d'utilisation)
Une cassette sur troc vélo sera difficile à évaluer. Préfère un gars qui met une photo (voire des photos ... ou demande lui en) d'une cassette propre.
Pour de l'occasion et vu la longévité des Dura Ace (je suppose qu'elle est moindre -de combien ? - en Ultegra) je me cantonnerais à cette gamme.
El_Chupa a écrit:Bonus https://www.lemarcheduvelo.com/blog/quand-changer-votre-cassette-ou-vos-pignons-de-velo/
Doc holliday a écrit:Ce qui me fait sourire dans ton lien c'est que le gars donne les bons symptômes d'une cassette en fin de vie, mais il arrive à percevoir ces symptômes au bout de la seconde chaine.
Ou son indexation est pourrie de chez pourrie, ou il entretien comme un gougnafier .... mais dans ce cas comment arrive t-il à faire 5000km avec une chaine ????
Y a un truc qui m'échappe
Doc holliday a écrit:El_Chupa a écrit:Bonus https://www.lemarcheduvelo.com/blog/quand-changer-votre-cassette-ou-vos-pignons-de-velo/
Ce qui me fait sourire dans ton lien c'est que le gars donne les bons symptômes d'une cassette en fin de vie, mais il arrive à percevoir ces symptômes au bout de la seconde chaine.
Ou son indexation est pourrie de chez pourrie, ou il entretien comme un gougnafier .... mais dans ce cas comment arrive t-il à faire 5000km avec une chaine ????
Y a un truc qui m'échappe
rickyfirst a écrit:splitwee a écrit:
Ce que Shimano prefère, ce que tu allais voir chez ton détaillant qui est censé être formé pour te dire s'il faut la changer ou non...
Détaillant qui va te dire de la changer s'il a besoin d'argent et qu'il l'a en stock. Sinon, il va te dire qu'elle est bonne
Difficile d'avoir des conseils neutre (voir matos des pros)
splitwee a écrit:El_Chupa a écrit:Doc holliday a écrit:C'est dommage que Shimano ne communique pas la dessus.
Le problème c'est que ça peut être complètement différent en fonction de l'utilisation, du gabarit de l'utilisateur,de sa puissance, des parcours (denivellés), des nettoyage, du lubrifiant,...
Ce que Shimano prefère, ce que tu allais voir chez ton détaillant qui est censé être formé pour te dire s'il faut la changer ou non...
Doc holliday a écrit:El_Chupa a écrit:Bonus https://www.lemarcheduvelo.com/blog/quand-changer-votre-cassette-ou-vos-pignons-de-velo/
Ce qui me fait sourire dans ton lien c'est que le gars donne les bons symptômes d'une cassette en fin de vie, mais il arrive à percevoir ces symptômes au bout de la seconde chaine.
Ou son indexation est pourrie de chez pourrie, ou il entretien comme un gougnafier .... mais dans ce cas comment arrive t-il à faire 5000km avec une chaine ????
Y a un truc qui m'échappe
albator83 a écrit:Sur le 11 on cumule mauvais rendement mécanique + butée basse (avec la patte qui est parfois légèrement de biais) + chaîne non alignée avec le gros plateau... chez moi c'est toujours celui-là qui couine en premier
Avec le milieu de cassette, quand elle commence à être usée... mais j'avoue ne jamais faire de test croisé entre vélos ou roues différentes => si y'a plus de 15000 km et que ça gratte sur nouvelle chaîne, je change : rouler des Ultegra à 50 balles permet de s'affranchir des questions existencielles
Même si en ce moment j'optimise l'utilisation de mes cassettes 10/11 existantes, parce que les neuves ont pris un bon kick niveau tarif... sans parler de la dispo aléatoire...
Pour en revenir à la question initiale : si la cassette est très propre sur l'annonce j'approfondis, un machin tout crade (donc peu entretenu) j'évite.
El_Chupa a écrit:Bonjour à tous,...
Merci d'avance,
Sportivement
ZiziVert a écrit:Je profite de ce topic pour ne pas en ouvrir un spécifique. Il m'arrive un problème assez connu sur les cassettes DA, j'ai deux rivets qui se font la malle sur le bloc 17-19-21T et ça créé craquement et saut de chaine. Après recherche je suis loin d’être le premier mais hormis un rachat je ne trouve pas d'autre info comme le type de rivet utilisé, si on peut les acheter ce genre de truc.
Je sais pas si c'est déjà arrivé à un forumeur d'ici. Ça me gave menu de devoir racheter a minima le bloc et dans le pire des cas la K7. Quelqu'un a déjà réussi à solutionner ce problème? J'ai envoyé un mail à shimano france qui botte en touche et me dit qu'il ne gère pas ce genre de demande. Qu'il faut que je passe par les réseaux sociaux pour remonter mon problème.
Je vais le faire en parallèle de ce message.
ZiziVert a écrit:Le saut de chaine était facile à identifier car le pignon du milieu (le 19) était complètement désaxé. Sur 1/8ieme de tour il venait chatouiller le 17...
Nico22100 a écrit:J'apporte ma contribution pour la durée de vie d'une cassette Shimano Ultegra 11v neuve ainsi que la cassette.
Un ami avec qui j'ai roulé hier a chuté samedi dernier car en une sortie le shifting s'est dégradé d'un coup ainsi que des sauts de chaine sur un pignon l'ayant fait chuter en danseuse. C'est un petit gabarit léger et explosif.
Il avait effectué le remplacement de la cassette et chaîne en Janvier et le tout n'avait que 4000km. Autant pour la chaîne avec son pédalage je suis pas étonné autant une cassette faire que 4000km j'y crois pas du tout. Je me suis dit le marchand de cycle devait avoir besoin de faire du chiffre d'affaire. Dans tout les cas, tout remarche nickel depuis le changement de chaine et de cassette pour lui.
ZiziVert a écrit:Bon et bien je ne suis pas vernis on dirait avec les k7 DA. J’avais acheté une couronne 17-19-21 d’occasion (avec un aspect neuf de chez neuf) sur troc vélo et bien après seulement 200km, même problème mais en pire. La ce sont carrément les 4 rivets qui ont pété, le pignon de 19 flotte entre le 17 et le 19.
El_Chupa a écrit:Nico22100 a écrit:J'apporte ma contribution pour la durée de vie d'une cassette Shimano Ultegra 11v neuve ainsi que la cassette.
Un ami avec qui j'ai roulé hier a chuté samedi dernier car en une sortie le shifting s'est dégradé d'un coup ainsi que des sauts de chaine sur un pignon l'ayant fait chuter en danseuse. C'est un petit gabarit léger et explosif.
Il avait effectué le remplacement de la cassette et chaîne en Janvier et le tout n'avait que 4000km. Autant pour la chaîne avec son pédalage je suis pas étonné autant une cassette faire que 4000km j'y crois pas du tout. Je me suis dit le marchand de cycle devait avoir besoin de faire du chiffre d'affaire. Dans tout les cas, tout remarche nickel depuis le changement de chaine et de cassette pour lui.
Ça fait peu...
Finalement j'ai changé ma chaine + cassette (Ultegra). Tout fonctionne à nouveau parfaitement mais la cassette Ultegra se salit beaucoup plus que la DA. Obligation de nettoyer beaucoup plus souvent.
Regret amer concernant la chaine Yaban (Shimano en rupture...) qui fait un bruit atroceZiziVert a écrit:Bon et bien je ne suis pas vernis on dirait avec les k7 DA. J’avais acheté une couronne 17-19-21 d’occasion (avec un aspect neuf de chez neuf) sur troc vélo et bien après seulement 200km, même problème mais en pire. La ce sont carrément les 4 rivets qui ont pété, le pignon de 19 flotte entre le 17 et le 19.
Vu le prix du matos ça fait ch***
dyson a écrit:
j'ai récemment changé ma chaine dura ace 11 pour une yaban et moi aussi car rupture de stock chez shimano
j'en suis ravi
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