Fireblade07 a écrit:Je parle du poids "dans le pneu" pas de la sacoche de réparation!
Okay. Et moi je vois l'avantage de ne plus devoir amener la sacoche de réparation, en plus le poids total du vélo se trouve allegé.
Fireblade07 a écrit:Je parle du poids "dans le pneu" pas de la sacoche de réparation!
Pour le roulage, il est, à mon avis, supérieur au Pro One et au tracteur GP5000....
rickyfirst a écrit:Je n'aime pas trop le confort du GP5000 en tubeless mais je confirme que la 'sensation' de roulage est excellente avec ce pneu.
lebad a écrit:rickyfirst a écrit:Je n'aime pas trop le confort du GP5000 en tubeless mais je confirme que la 'sensation' de roulage est excellente avec ce pneu.
+1
(on est peut-être trop légers, 58 kg pour moi)
rickyfirst a écrit:Je n'aime pas trop le confort du GP5000 en tubeless mais je confirme que la 'sensation' de roulage est excellente avec ce pneu.
albator83 a écrit:lebad a écrit:rickyfirst a écrit:Je n'aime pas trop le confort du GP5000 en tubeless mais je confirme que la 'sensation' de roulage est excellente avec ce pneu.
+1
(on est peut-être trop légers, 58 kg pour moi)
Pas faux ceci dit je préfère encore le "confort" des GP5000TL qu'un montage à chambre butyl avec un pneu d'entraînement costaud (et raide) genre GP ou GP4S de section équivalente.
Bien que je n'ai jamais essayé de combo latex+pneu souple (ex : Véloflex).
wilfried531 a écrit:De mon côté, je me pose la question inverse :
Je suis plutôt satisfait du combo : Vittoria Corsa Graphene G2.0 25 mm + chambres latex + roues DT Arc 1400 62mm
Le rapport gains / emmerdes en passant au tubeless, n'est pas facile à évaluer. (il va falloir que je finisse par faire l'essai... )
phils586 a écrit:bonjour,
à la recherche d'une "micro" pompe à main, avec fixation au cadre, auriez-vous un modèle à me conseillez?
Pour pneus à chambres uniquement.
JulienCampa a écrit:le rendement aussi.
jupiter a écrit:Pour moi, la première raison du passage au tubeless c’est d’éviter le déjantage si crevaison du pneu avant lors d’une descente de cols. Les autres avantages ne sont que des cerises sur le gateau.
Rémi a écrit:Cf le blog d'Alban Lorenzini pour les qualités de roulage et le rendement : le GP5000 est très bien placé. Quoiqu'en disent les professionnels du ressenti au doigt mouillé par l'expérience
Fat bob a écrit:Rémi a écrit:Cf le blog d'Alban Lorenzini pour les qualités de roulage et le rendement : le GP5000 est très bien placé. Quoiqu'en disent les professionnels du ressenti au doigt mouillé par l'expérience
3,7 watts a 45 km/h et 1,1 à 30 .... tu parles d’une différence sachant qu’1 km/h est peu ou prou 20 watts. De plus selon un seul protocole. Pour moi sans mettre qui que ce soit en doute ça n’a pas plus de valeur que cela, et je préfère les ressentis de plusieurs personnes, me permettant de faire une synthèse.
albator83 a écrit:jupiter a écrit:Pour moi, la première raison du passage au tubeless c’est d’éviter le déjantage si crevaison du pneu avant lors d’une descente de cols. Les autres avantages ne sont que des cerises sur le gateau.
Idem, je n'ai jamais roulé avec des chambres latex pour cette raison d'ailleurs... jante alu ou pas, trop peur que ça pète car pas assez talqué/minutieux au montage.
Le rendement, l'auto-réparation en cas de crevaison (qui n'est jamais garantie), le gain de poids éventuel, le confort... passent au second plan.
En tubeless je suis certain d'avoir le temps de m'arrêter correctement en cas de crevaison (qui sera forcément lente, à moins de faire le bourrin et déchirer le pneu sur 5cm), c'est un énorme plus.
Fat bob a écrit:Rémi a écrit:Cf le blog d'Alban Lorenzini pour les qualités de roulage et le rendement : le GP5000 est très bien placé. Quoiqu'en disent les professionnels du ressenti au doigt mouillé par l'expérience
3,7 watts a 45 km/h et 1,1 à 30 .... tu parles d’une différence sachant qu’1 km/h est peu ou prou 20 watts. De plus selon un seul protocole. Pour moi sans mettre qui que ce soit en doute ça n’a pas plus de valeur que cela, et je préfère les ressentis de plusieurs personnes, me permettant de faire une synthèse.
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