GT GTR CARBON TEAM

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: GT GTR CARBON PRO

Messagede nismo35 » Lun 21 Jan 2013 13:11

Ricky ne sois pas si catégorique. Il n'y a pas que toi qui SAIS. Ce qui est vrai pour toi, a ton niveau et dans ta région ne l'est pas partout. C'est avant tout ça l'optimisation...

Pour avoir couru au même endroit que nico22100 en 1ère et 2ème catégorie il est clair qu'un 50/11 c'est limite selon le circuit.
En 2ème cat sur circuit sa passera.
En 1ère cat sur course en ligne n'y pense même pas... Monte un 51X11 et t'aura aucune question a te poser.

Si je ne m'abuse ton vélo te serra livré en pédalier compacte ?
Ce n'est pas l'idéal pour notre pratique en terme d'etagement.
On est voisin et sur ce type de course je mets 42/51 - 11-23
Avec ça, perso je passe partout.
Le 42 c'est perso. Si t'as un doute part en 39/51.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Re: GT GTR CARBON PRO

Messagede rickyfirst » Lun 21 Jan 2013 13:36

50 x 11 est plus grand que 53 X 12 et pas d'un peu.

Je dis simplement qu'avec un 50 x 11 si on est trop court en course bein il faut se poser des questions sur sa faculté à tourner les jambes. Dumoulin a dû se les poser ces questions lui qui est pro et sprinteur en 50x11.

En 50 x 12 à 100 RPM tu seras à 52,5 km/h
En 52 x 12 à 100 RPM tu seras à 54,6 km/h
En 53 x 12 à 100 RPM tu seras à 55,7 km/h
En 50 x 11 à 100 RPM, tu seras à 57,3 km/h
En 51 X 11 à 100 RPM tu seras à 58,4 km/h
En 52 x 11 à 100 RPM tu seras à 59,6 km/h
En 53 x 11 à 100 RPM tu seras à 60,7 km/h

Cela dit je continue ma réflexion personnelle et mon optimisation car après un hiver en 53/39 et 12/23 (en rond 10V), je vais monter sur mon pédalier compact un 52/38 avec 11/25 et 12/25 (en rotor 11V). Le compact me permet d'avoir toute les possibilités. Avec un classique, je devrais changer de cassette pour la montagne.
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Re: GT GTR CARBON PRO

Messagede Nico22100 » Lun 21 Jan 2013 22:50

Cet hiver j'ai gagné en vélocité, je suis désormais à 94-95 en fréquence de pédalage sur mes sorties.

Oui le pédalier est en compact mais je change le 34 par un 39 CT2 de chez Stronglight. Pour le gros plateau, je laisse le 50 dents pour le moment.

Je n'ai pas avancé sur le montage, c'est mon vélociste qui finira de le préparer. Lundi prochain, je pars pour 3 semaines d'entrainement en Espagne pour peaufiner ma préparation au soleil. Puis le week-end du 17/02, ce sera l'occasion de tester le vélo sur le prix d'ouverture.

J'ai vendu 2 paires de roues dont des RCA Bike XR-300 à pneu que je n'utilise plus roulant en boyaux. Il me reste plus que les Ksyrium Elite qui étaient sur le GT pour pouvoir acheter la paire de roues alu à boyaux.

Je pars avec mon mulet de 10.08 kg en Espagne, j'espère avoir assez de km pour me débrouiller en bosse là-bas...
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Re: GT GTR CARBON PRO

Messagede Nico22100 » Ven 1 Fév 2013 22:21

J'ai en commande une paire de pédales Time Xpresso 12 mais ça a l'air en rupture de stock, je vais devoir débuter la saison avec une paire de I-clic entrée de gamme.

Sinon pour les roues, j'ai du me rabattre sur des Campagnolo Shamal à boyau car pour les Fulcrum, il fallait attendre longtemps pour être livré.

Ca fait 1 semaine que je suis en Espagne, il fait toujours entre 18 et 23°. Je n'ai pas encore monté de col mais juste en faisant le tour du pâté de maison, des côtes jusqu'à 20% (données Bryton) qui font très mal aux jambes. En 39X30, je passe partout, pas besoin de monter le 34. On sent le poids du vélo et ma non aptitude aux côtes trop sélectives. Des rencontres pas mal avec des Espagnols et demain je roule en groupe.
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Nico22100 » Ven 3 Mai 2013 19:32

Bonjour,

La saison est bien lancée et mon GT Carbon Team me convient parfaitement. A l'entrainement je roule en Vision Trimax T30. En course je suis la plupart du temps en Zipp 404. Le groupe microshit Arsis est fiable et précis et les cocottes sont agréables. Le cintre Massi est un peu souple, la potence de la même marque est par contre plus rigide. J'ai également changé la tige de selle par une Massi toujours dans la ligne World Champion qui me plait plus niveau visuel et qui est un peu plus légère bien que plus longue. La selle San Marco Aspide pour une selle carbone. Le vélo est moins tape cul que mon ancien Orka Team 900R mais tout aussi efficace. En somme une bonne monture qui pèse 6,54 kg!
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Messagede Fat bob » Sam 4 Mai 2013 18:41

je pense que les GT vont se faire de plus en plus nombreux sur les routes le groupe ayant décidé de relancer la marque... Pas encore vu en live mais en phot ils ont l'air plutôt sympa.
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Nico22100 » Ven 7 Juin 2013 08:37

Petit retour sur le cintre Massi X-Light: il a fissuré en sprintant à l'entraînement. Je le trouvais déjà souple mais là... Il doit être trop léger pour une utilisation compétition. Je vais me réorienter sur le cintre d'origine Ritchey WCS.

Attention aux sorties sous la pluie car le boitier de pédalier en BB30 n'a pas aimé et a eu besoin d'un graissage.
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Alain C » Ven 13 Sep 2013 20:40

Petites évolutions sur mon GT GTR Carbon pro :
- changement des roues Aksium par une paire de Reynolds Attack modèle 2012.
- changement des étriers de frein Shimano 105 par des noname (modèle idem Token)

Image
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Nico22100 » Mer 16 Oct 2013 16:40

Bonjour,

Petit CR comme la saison touche à son but. Rien à redire sur le comportement du cadre, nickel.

Par contre attention à l'eau car en cas de pluie l'eau s'infiltre un peu partout et même dans la cablerie interne et le souplisseau dégradant le shifting.

Suite à une grosse chute au championnat de Bretagne FFC 3ème catégorie, j'ai cassé ma selle San Marco Aspide et endommagé un levier Microshift.

Je repars donc avec une selle classique et un levier tout neuf. J'envisage l'an prochain de passer en Ultegra 6870 di2 pour éviter les problèmes de shifting que j'ai pu rencontrer à de nombreuses reprises à cause des merdes qui rentrent dans le souplisseau.

J'ai vu sur le net que GT arrêtait la commercialisation du GT GTR.
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Nico22100 » Mar 24 Nov 2020 10:28

Bonjour,

Me revoici après quelques années d'arrêt: construction maison puis deux enfants :lol:

Mon utilisation a quelque peu changé du coup, reprise en Juin 2020 après 5 ans d'arrêt. J'approche les 5000km depuis Juin. En ce moment avec confinement entrainement journalier de 1h soit 24 jours consécutifs depuis le confinement en I2 maintenant à 90-94 rpm 29 kmh de moyenne. Depuis le début du confinement et avec l'entrainement j'ai pu augmenter ma vitesse moyenne de 1.5kmh à FC identique :o

Je fais désormais des sorties type CLM donc j'ai fait évoluer mon matériel en fonction car j'avais vendu presque tout mon matériel en 10v et il me restait le vélo sans roue sur les bras. Avec ce que j'ai vendu (3paires de roues dont 2 carbone, le mulet gt, des k7, pédales Time Xpress 12 etc), j'ai pu récupérer un budget de 2200€. Je souhaitais monter un CLM générique en Di2 mais j'étais un peu juste.

Mes évolutions ont été les suivantes:
-compteur Bryton Rider 860
-prolongateurs de marque 3T,
-shifters dura ace au bout des prolongateurs
-dfly di2 pour avoir les infos niveau batterie et braquet sur le compteur. Pour le dfly grosse galère comme mon groupe di2 6770 est obsolète il fallait la toute première version du dfly qui n'est plus commercialisée. J'avais commandé la version d'après bluetooth mais non compatible avec le reste du groupe, j'ai eu une erreur sur etube. Comme pas grand chose est compatible sur etube, j'ai dû changer le boitier de jonction par un plus récent en 5 ports pour pouvoir brancher tous les shifter. J'ai dû acheter des nouveaux cables di2 pour les poignées et un petit pour brancher le dfly sur le dérailleur arrière. J'ai également dû racheter une batterie externe et un support batterie car en branchant le dfly et en branchant le groupe sur etube, la batterie n'était plus reconnue ainsi que le support batterie :o . En fait ça a grillé mon support batterie.
-groupe shimano di2 6770
-pédalier BB30 double Sram RED première génération 53x39
-roues alu dt swiss r460 pour l'hiver
-roues carbone 80mm génériques roulements céramiques, boyaux Vittoria Corsa Evo CXII (j'ai 4 Veloflex Carbon pour la suite)
-k7 Dura Ace 11x23 et k7 Sram RED 11x23 pour les roues carbone, k7 Shimano 105 11x28 sur les roues alu
- pédales capteur de puissance Favero Assioma Duo


En commande:
-chape carbone avec galets céramiques 17 dents (ça semble pas très robuste mais vu le prix je teste)
https://fr.aliexpress.com/item/33031122747.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.39d26c37S0Pa
-plateaux 54 et 55 dents Sram TT powerglide et petit plateau 44 dents
img0n2785116.jpg



Avec la nuit équipement sécuritaire oblige donc 2 lampes 18 leds sous les prolongateurs pour ne pas aveugler les voitures et le même modèle à l'arrière avec un bout de plastique rouge découpé dans un classeur souple :lol:
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A l'usage pour le moment, le vélo répond à mes attentes j'appuie ça répond. Pour le côté aéro, j'avoue c'est vraiment pas terrible rien est intégré j'ai 5 cables sous la potence, les câbles des shifters qui sortent à l'arrière des prolongateurs pour descendre sous la potence. Les roues en 80mm franchement bonne surprise pour 700 balles c'est pas mal le poids constructeur 1640g. En revanche dès que le vent dépasse 40 kmh c'est compliqué à piloter dès que le vent et les rafales sont de côté, ça créé de gros déports sur la route voir un déséquilibre quand on est sur les prolongateurs. J'ai même fait une sortie courte avec 65 kmh j'ai cru que j'allais rentrer à pied car trop dangereux.

Au niveau de la vitesse moyenne j'arrive à 35 kmh de moyenne sur route ouverte mais sur la côte je perds énormément de temps avec les feux, les entrées en agglomérations à côté de la plage où les voitures cherchent à se garer, les ronds points etc. Sur Strava j'ai trouvé un tronçon rapide sur 13 km sans être gêné que j'ai réalisé à 40 kmh de moyenne.

Pour relativiser je me dis après 5 ans d'arrêt total, mes temps pourraient être bien pire. Il faut l'avouer j'ai pour le moment une force de mouche, cet été je developpaient seulement 970w au maximum en lâchant les poneys :lol:

Au printemps je ferais le test de monter le 55 dents et si c'est trop gros le 54. En 2014 et 2015, j'étais en 53 pas de problème particulier.

J'ai également fait une étude posturale complète, en principe je devrais mettre une potence de 110 au lieu de 100, et on pourrait encore baisser le cintre et j'aurais pu en mettre un plus court.
Fichiers joints
120333531_699405877587248_6875230652239172540_n-min(2).jpg
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede rickyfirst » Mar 24 Nov 2020 11:57

Voilà un témoignage encourageant :mrgreen:

Félicitation pour la persévérance pour l'update DI2. Je pense que j'aurais craqué et sorti un câble :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede Nico22100 » Mer 25 Nov 2020 09:22

rickyfirst a écrit:Voilà un témoignage encourageant :mrgreen:

Félicitation pour la persévérance pour l'update DI2. Je pense que j'aurais craqué et sorti un câble :mrgreen: :mrgreen:


Bonjour,

C'est vrai que ça m'a mis à bout de nerf la panne du di2. J'ai continué de roulé en mono vitesse pendant 3 semaines le temps de recevoir toutes les pièces. J'ai pas fait une super opération car je voulais un dfly en pensant que j'allais pouvoir exploiter plus les données sur le développement que j'utilise le plus ou autre et au final dans le logiciel sur le pc il n'y a aucune statistique là-dessus. C'est en revanche pas mal pour savoir le niveau de batterie sans trifouiller le bouton du boitier de jonction sous la potence en roulant. C'est pas mal aussi pour l'aspect psychologique quand on se demande s'il reste encore des dents en côte :lol:

Mais le update a eu un coup élevé, entre le boitier de diagnostique Shimano et toutes les pièces ça a couté un demi-groupe ultegra 11 vitesses :(
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Klarf » Mer 25 Nov 2020 13:49

Si tu veux des statistiques sur ton passage de vitesse inscrit toi ici :
http://di2stats.com

C'est assez simple comme site à l'usage.
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Messagede Nico22100 » Mer 25 Nov 2020 14:19

Ah cool merci, j'ai créé un compte et manifestement il y a juste à charger le fichier qu'on récupère du compteur en .FIT

Je vais essayer, merci du tuyau.
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Nico22100 » Sam 28 Nov 2020 14:28

Klarf a écrit:Si tu veux des statistiques sur ton passage de vitesse inscrit toi ici :
http://di2stats.com

C'est assez simple comme site à l'usage.


Bonjour,

Du coup j'ai voulu essayer comme j'avais créé un compte mais mon groupe est peut-être trop obsolète car j'ai les infos concernant la vitesse moyenne, la fc moyenne etc. mais rien concernant les vitesses.
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Klarf » Sam 28 Nov 2020 20:28

Tu as le dfly ? Synchronisé avec le garmin ?
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Nico22100 » Dim 29 Nov 2020 20:59

Bonjour,

Je suis bête j'ai relu la page d'accueil, c'est pour Garmin et j'ai un Bryton, voilà sans doute la raison :mrgreen:
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Nico22100 » Mer 2 Déc 2020 08:35

Bonjour,

D'autres petites évolutions à venir:
-Collier de tige de selle carbone générique.
-Selle carbone générique (je suis étonné du prix 15€ car j'ai déjà eu une San Marco Aspide c'était 300€ la selle qui a fini à la poubelle suite à une chute).
-Tige de selle carbone générique (y compris le système permettant d'incliner la selle) avec visserie Titane. J'ai déjà une tige de selle carbone mais le système d'inclinaison est en métal donc peut-être plus lourd.
-Potence carbone générique -17° en 110 suite à l'étude posturale. Si jamais ça baisse trop le cintre je rajouterais une entretoise carbone sous la potence.
-Support compteur alu (avec support lampe dessous ou caméra) qui se fixe sur les vis de la potence.
-Serrages de roue en titane.
-Visserie titane couleur or (j'ai peur que ça fasse bling bling :lol: ).
-Câblerie Aligator Ilink couleur or (que j'ai déjà depuis longtemps mais la câblerie était en bon état et j'ai changé la guidoline cet été quand j'ai dû remplacer les cables di2 pour l'installation du Dfly).

Avec un peu de bol ces petits accessoires permettrait de contenir voir annuler la pris de poids avec l'ajout des prolongateurs et gros plateaux (54 ou 55x44 en lieu et place du 53x39).

J'ai acheté une balance précision 10g et une clé dynamo pour ne pas exploser les pièces en carbone.

Pour un ordre d'idée j'avais le même vélo avant, il faisait 6.5kg mais dans une configuration différente: groupe Microshift Arsis, roues Zipp 404, pédales Time Xpresso, sans capteur de puissance.

Dans la configuration à venir et roues hautes en 80mm, je me dis que le vélo devrait être autour de 7.5kg. Pour un vélo mixte route/CLM je pense que c'est pas trop mal, les jambes devront faire le reste :roll: .
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede alexP33 » Mer 2 Déc 2020 09:22

Purée t'es courageux.

Tige de selle et potence carbone générique j'oserai plus, le coté positif dans ta config c'est que ca va te donner du confort sur l'arrière. J'ai coupé ma TDS, il y a beaucoup de résine !

Pour la selle, je suis curieux de voir si tu vas tenir la position CLM avec. De mon expérience, pas de pb sur route avec la TDS carbone, par contre en mode CLM c'est le double effet kisscool : la selle carbone mâche un peu trop les "balls" et le creux des ASPIDE accentue la pression sur le bec de selle (j'ai essayé des aspides "confort" avec le même résultat en mode CLM). Il fallait incliner excessivement la selle, visuellement je n'aimais pas.
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Nico22100 » Jeu 3 Déc 2020 09:41

Courageux je sais pas, curieux oui. La période actuelle se prête à quelques expériences dans son garage et en dehors :lol:

En tige de selle l'actuelle fait 320mm et celle commandée 350mm. A priori j'ai pas grand chose à gagner, je n'ai pas mesuré mais en photo j'ai déjà une belle sortie de selle.

Pour la position à tenir je sais qu'actuellement je suis bien calé. Il est vrai qu'en finition, j'ai pris mat comme le vélo est mat mais est-ce que ce sera plus glissant qu'avec du vernis...
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede alexP33 » Jeu 3 Déc 2020 18:09

On s'est mal compris.

Pour le tds, je l'ai coupée simplement pour voir la qualité une fois que je ne m'en servais plus, pas pour gagner du poids.

Pour l'expression "tenir", je ne parlais pas de glisser mais de tenir sur la durée (confort ) car a titre personnel, bien qu'adepte d'aspide sur mes vélos de route mon clm n'est pas en aspide et a fortiori pas tout carbone.
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Nico22100 » Ven 4 Déc 2020 08:23

Bonjour,

Effectivement j'avais mal compris.

Oui c'est sûr je risque d'avoir du mal à tenir 3 ou 4h avec une selle carbone, surtout que je suis très très rarement en danseuse encore moins maintenant avec les prolongateurs.

La chape à gros galets est arrivée en France mais je pense que ça va pas être monté tout de suite car la longueur de chaîne va sans doute changer et une nouvelle fois quand les plateaux 55-44 seront montés. Je n'ai pas encore terminé la préparation foncière en vélocité, il me reste un peu moins de 1000km qui seront avalés sur le mois de Décembre.
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Nico22100 » Ven 11 Déc 2020 09:39

Bonjour,

J'ai commencé à recevoir quelques pièces.

Support compteur avec support lampe intégrée à visser sur les trous de la potence. C'est dommage que le support ne puisse pas accueillir mes deux lampes mais il est peut-être possible d'en fabriquer un.
Image

Plateau 55 dents et en petit un 44
Image

Chape à galet 17 dents:
Image

J'ai reçu également un collier de tige de selle en carbone.

Pour le moment tout ce que j'ai reçu semble bien fini. La chape est bien en carbone, à vide ça tourne une trentaine de seconde, un léger jeu latéral qui est peut-être normal car il me semble qu'il y a un peu de jeu sur les galets shimano aussi.

La chaîne actuelle ayant 3500km et étant encore en bon état selon l'outil, je vais attendre le changement de chaîne pour monter plateau et chape pour n'avoir qu'à couper la chaine à la bonne longueur qu'une seule fois.
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Nico22100 » Sam 12 Déc 2020 22:18

Bonsoir,

J'ai commencé à monter quelques trucs:

Potence110mm -17° carbone annoncée à 125g (+/-10g), pesée à 131g:
Image

Ma ritchey WCS en 100mm alu faisait 104g:
Image

Montage support GPS et lampe:
Image

Tige de selle carbone en 350mm annoncée 138g (+/-5g), pesée à 147g mais avec des bouts de plastique au niveau du rail de la selle:
Image

Pour le montage de la potence, j'espère vite recevoir la clé dynamo car j'ai serré à la clé allen donc au pif... Je vais pouvoir faire l'inventaire de ce qu'il me faut comme visserie inox en gold.
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Nico22100 » Dim 13 Déc 2020 22:09

Bonsoir,

J'ai monté la tige de selle et collier de selle.

Image
142g la nouvelle l'ancienne faisait 231g (-89g)

L'ancien collier de selle: 24g
Image

Le nouveau: 14g (-10g)
Image

Ca va 42€ les 100g en moins c'est pas le gros investissement.

Avec la selle carbone je dois pouvoir gagner 100g aussi pour 15€.
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Nico22100 » Lun 14 Déc 2020 22:18

Bonsoir,

Réception de serrages de roues en titane 46g (-68g):
Image

Les anciens 114g:
Image

J'ai pas pesé la clé allen qu'il faut avoir mais j'ai toujours sur moi un jeu de clés.

On est rendu à 64€ pour 167g de gagnés.
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Nico22100 » Sam 19 Déc 2020 00:28

Bonjour,

Réception d'une selle carbone 112g:
Image

L'ancienne 282g:
Image

170g de gagnés pour 15€, on est rendu à 337g de gagnés pour 79€
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede jeanjacques » Sam 19 Déc 2020 11:21

Attention avec ces axes: https://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=164310
Idem avec la selle, il y a un retour sur WW (ou ici ?) avec une cuisse ouverte suite à une casse.
Et pour la tige, pense à mettre du frein filet, un copain a la même et a perdu le chariot sur une longue sortie, 1h30 en danseuse, un bon souvenir que l'on évoque souvent :D
jeanjacques
 
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Merri » Sam 19 Déc 2020 12:09

Même expérience avec la même tige de selle !! Sur un triathlon en Bretagne, perte de la selle au bout de 50 bornes (demi-tour pour la récupérer ainsi que le chariot, quand-même), je me suis fadé 40 bornes en danseuse. Pour courir après ça, il fallait vraiment que la bière soit bonne à l'arrivée. Aucun problème depuis que j'utilise du frein-filet.
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Nico22100 » Dim 20 Déc 2020 21:18

Bonsoir,

Ah je vais être encore plus vigilant alors.

J'ai accumulé 8h30 en deux jours dont 6h30 aujourd'hui, pour le moment RAS.

J'ai été étonné par la selle, quand j'avais un San Marco Aspide en carbone j'avais mal et là on peut pas parler de confort mais en 6h30 aujourd'hui la selle s'est faite oublier et pourtant je passe 99% du temps assis sauf dos d'âne.

Par contre un peu déçu par la potence en 110 -17°, en relançant en danceuse ça fait un sentiment beaucoup moins précis, c'est bizarre.

Et concernant le dfly ça bouffe plus de batterie qu'avant, j'ai fait 35 km en 39x23 car j'avais plus de batterie pourtant hier il restait 30%.
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