stam a écrit:LewOlive a écrit:Reste le principe de l'attestation, qui est très intéressant: ils pouvaient autoriser toutes les sorties sans limite à condition de se signer une attestation avec un parcours défini à l'avance.
Je ne vois pas bien en quoi le fait de définir son parcours à l'avance est un gage de limitation de l'épidémie. Je peux prévoir d'aller au milieu de la foule, et je peux ne rien prévoir et éviter la foule ; la 2ème option me paraît sanitairement plus sûre.
Je ne partage pas ton regard intéressé sur l'attestation : un statisticien analysant les facteurs de succès des politiques anti-covid en Europe ne mettrait pas longtemps à affirmer, avec un haut niveau de certitude, qu'elle ne sert strictement à rien. Nous sommes l'un des rares pays à voir mis en place ce système, pour un résultat, comment dire poliment... ?
L'attestation n'a jamais démontré son efficacité en France mais:
-Elle est obligatoire pour aller chercher du pain ou aller travailler, donc elle me semble obligatoire aussi pour faire du vélo sans limite
-Elle permet, quoiqu'on en dise, de limiter les déplacements en nombre, puisque si on l'oublie, on est à la merci d'une amende de 135€
-Politiquement ça peut servir à prendre les politiques dans le sens du poil, en leur disant qu'ils ont raison, mais qu'on aimerait quand même pouvoir aller promener le Pinarello F12 ailleurs qu'entre les 2 ralentisseurs en zone 30, car bon, on a pas passé 10 ans sur Veloptimal à trouver la visserie titane intégrale et étudié le moindre flux d'air aero pour se retrouver bridé en ville à 30kmh alors que la bécane commence à être efficace à 65kmh et 1200W