albator83 a écrit:Très belle machine, intégration magnifique... par contre j'espère que c'est bien foutu pour la maintenance annuelle câbles/gaines (quand on est son propre mécano ^^).
teamdindon a écrit:albator83 a écrit:Très belle machine, intégration magnifique... par contre j'espère que c'est bien foutu pour la maintenance annuelle câbles/gaines (quand on est son propre mécano ^^).
Freins hydrauliques + Sram eTap et le tour est joué
Fireblade07 a écrit:Je trouve pas visuellement les petites entretoises sous le combo cintre/potence super belles. J'imagine qu'elles ont été étudié au niveau aéro avant tout.
albator83 a écrit:Ben ils ne feront plus comme les pros... ou se pêteront le dos à essayer ^^
Ceci dit la douille est un peu plus haute que sur l'ancien modèle, pour une géométrie moins agressive.
RPM a écrit:déjà un "test" ... https://www.topvelo.fr/nouveau-canyon-aeroad-cfr/
mais ou s'arrêteront-ils ? ...
" il se révèle totalement à son aise lorsque la route est plane et qu’on met du braquet.
C’est même là qu’il trouve toute sa flamboyance : afficher un comportement et une facilité de mise en vitesse dignes d’une machine de contre-la-montre sans faire preuve de dureté, et cela quelle que soit la vitesse.
Un arrêt sur route plate en restant sur le grand plateau suffira de vous convaincre de la chose. On repart très facilement, sans buter contre le vélo."
sérieux ?
Arph a écrit:RPM a écrit:déjà un "test" ... https://www.topvelo.fr/nouveau-canyon-aeroad-cfr/
mais ou s'arrêteront-ils ? ...
" il se révèle totalement à son aise lorsque la route est plane et qu’on met du braquet.
C’est même là qu’il trouve toute sa flamboyance : afficher un comportement et une facilité de mise en vitesse dignes d’une machine de contre-la-montre sans faire preuve de dureté, et cela quelle que soit la vitesse.
Un arrêt sur route plate en restant sur le grand plateau suffira de vous convaincre de la chose. On repart très facilement, sans buter contre le vélo."
sérieux ?
Si habituellement le gars éprouve le besoin de mettre le petit plateau avant de s'arrêter pour repartir sur le plat, il faut qu'il s'interroge sur son choix de carrière, et qu'il passe testeur de VAE ^^ C'est d'ailleurs à l'arrêt que l'aéro jour à plein c'est connu.
Arph a écrit:RPM a écrit:déjà un "test" ... https://www.topvelo.fr/nouveau-canyon-aeroad-cfr/
mais ou s'arrêteront-ils ? ...
" il se révèle totalement à son aise lorsque la route est plane et qu’on met du braquet.
C’est même là qu’il trouve toute sa flamboyance : afficher un comportement et une facilité de mise en vitesse dignes d’une machine de contre-la-montre sans faire preuve de dureté, et cela quelle que soit la vitesse.
Un arrêt sur route plate en restant sur le grand plateau suffira de vous convaincre de la chose. On repart très facilement, sans buter contre le vélo."
sérieux ?
Si habituellement le gars éprouve le besoin de mettre le petit plateau avant de s'arrêter pour repartir sur le plat, il faut qu'il s'interroge sur son choix de carrière, et qu'il passe testeur de VAE ^^ C'est d'ailleurs à l'arrêt que l'aéro jour à plein c'est connu.
JulienCampa a écrit:C'est quoi ce test ? sérieux.
JulienCampa a écrit:j'ai hâte de lire celui de Matos Vélo pour confirmer ... lol
".... le vélo est mou en relance... ah non, ce sont les pneus..."
".... le vélo démarre tout seul sur le plat, sans forcer -> Il est hyper rigide...."
".... le vélo grimpe tout seul -> il est hyper léger..."
Bref, on connait la chanson. C'est tout mieux, plus aéro, plus léger, plus rigide, plus intégré, et toujours plus cher.
Sinon, les nouvelles géométries de ce Canyon sont bien pensées ! Surtout les 2 dernières grandes tailles : une douille courte c'est tant mieux avec une bonne longueur de top tube.
Swed a écrit:Enfin, avec cette sortie de l'Aeroad, Canyon confirme qu'il fait comme les autres, du disc et bientôt plus de patin...
J'ajouterais que si l'on veut de l'intégré sur le cintre, c'est uniquement du groupe électrique
Fireblade07 a écrit:
Oui tout à fait, c'est obligatoire vu les courbes que ça fait pour passer dans la potence...
Swed a écrit:Si on compare l'historique des "nouveautés" Ultimate et Aeroad et les "intuitions" de certains, on aurait donc une "évolution" et un "nouveau" Ultimate pour l'année prochaine (2021). Etes-vous de cet avis ?
Perso, je me pose quand même une question. Vu le temps et les dépenses liées à ce nouveau Aeroad (je ne suis pas naïf, y'a quand même une grosse part de marqueting, com dans tout ça), la géométrie du nouveau Aeroad qui se rapproche de l'Ultimate, est-ce que l'on ne va pas voir disparaître l'Ultimate ? En gros, le nouveau Aeroad "remplace" l'ancien Aeroad et la gamme Ultimate... Pour Canyon, moins de frais et une gamme phare avec l'Aeroad qui sera plus passe partout. Comme le nerf de la guerre est l'argent et que l'industrie du cycle n'est pas épargné par tout ce qu'il se passe en ce moment, je ne serai pas étonné de cette direction.
Enfin, avec cette sortie de l'Aeroad, Canyon confirme qu'il fait comme les autres, du disc et bientôt plus de patin...
Fireblade07 a écrit:
J'ai quand même la sensation que le cintre réglable en largeur est surtout du au business modèle Canyon
Laurentg a écrit:Swed a écrit:Si on compare l'historique des "nouveautés" Ultimate et Aeroad et les "intuitions" de certains, on aurait donc une "évolution" et un "nouveau" Ultimate pour l'année prochaine (2021). Etes-vous de cet avis ?
Perso, je me pose quand même une question. Vu le temps et les dépenses liées à ce nouveau Aeroad (je ne suis pas naïf, y'a quand même une grosse part de marqueting, com dans tout ça), la géométrie du nouveau Aeroad qui se rapproche de l'Ultimate, est-ce que l'on ne va pas voir disparaître l'Ultimate ? En gros, le nouveau Aeroad "remplace" l'ancien Aeroad et la gamme Ultimate... Pour Canyon, moins de frais et une gamme phare avec l'Aeroad qui sera plus passe partout. Comme le nerf de la guerre est l'argent et que l'industrie du cycle n'est pas épargné par tout ce qu'il se passe en ce moment, je ne serai pas étonné de cette direction.
Enfin, avec cette sortie de l'Aeroad, Canyon confirme qu'il fait comme les autres, du disc et bientôt plus de patin...
Je ne pense car le nouveau Aeroad CFR serait 20% plus rigide tout en devenant 20% plus fatiguant que l'ancien Aeroad CF SLX ( source Roadbike ) cela risque de se traduire par un manque de polyvalence surtout en montagne.
mamat a écrit:Fireblade07 a écrit:
J'ai quand même la sensation que le cintre réglable en largeur est surtout du au business modèle Canyon
je suis assez d'accord
voir ici la video mode d'emploi publiee par Canyon https://www.youtube.com/watch?v=ur506z_NPtY&ab_channel=CanyonBicycles
d'habitude les potences ne sont pas montées a reception du colis
bleep a écrit:D'après le site Canyon, le passage de roue maxi pour un ultimate patin CF SL est de 25mm alors qu'il est de 28mm pour le SLX ...
Quelqu'un qui possède un SL peut il me dire si un 28 mesuré au pneu passe... ou pas ?
Merci.
hyperion66 a écrit:Facile de critiquer.
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