rickyfirst a écrit:C'est léger un vélo enclume en patins et mécanique
Kipukipet a écrit:Petite question :
Pourquoi des pneus de 28 ? ça doit commencer à être pénalisant tant pour le roulement que l'aéro.
Fat bob a écrit:Pour n'importe quel usage ce vélo est plus que correct je le taquine c'est tout.
Fat bob a écrit:Ben un Trek slr7 ultégra DI2 pédales speedplay portes bidons plastic Tacx, porte compteur et compteur Garmin edge 520 en taille 54 ça fait si j'en crois ma balance 7,1 kg config d'origine. tu rajoutes le poids d'un capteur shimano et tu retranches la différence Bontrager vs campa bora et tu passes sous les 7 kg. Le pédalier ultégra est donné pour 673 gr et le dura ace capteur pour 703 gr ( tout cela à vérifier). Les Bontrager aeolus pro 3 sont données pour 1600 gr
De toi à moi et habitant dans une région ou les bosses de 4 , 5 km jusqu'au petits cols de 10 à 13 km sont légions avec des pourcentages de 5 à 10 11 % le poids passé une certaine limite est secondaire. J'ai pu m'apercevoir ( à mes dépends), que la position, et la vivacité du vélo sont des facteurs plus importants pour la perf. Nul doute que ton pina même en version fulcrum s'il te convient ne sera pas un frein que ce soit à longchamp ou dans un col.
samuel a écrit:Pour l'usage auquel ce vélo est destiné, le poids est correct.
MP pour le groupe.
Arph a écrit:Quand c'est un Dany Mafeys ou un Romain Bacon dans son beau maillot bleu blanc rouge qui tire le peloton si, mais je tiens pas bien longtemps à ce train donc c'est pas un souci
J'ai très rarement trouvé le 50*12 vraiment court (à part quand le vent est fort de sud-ouest et dans le dos dans la ligne droite des tribunes, là ça fait long). A 100 tours par minute tu tapes quand même entre 53 et 54, quand il faut encore en rajouter parce que ça fait l'élastique, bah je tourne plus vite, mais franchement c'est pas souvent (et en ce moment j'ai pas la forme pour faire ça plus de quelques dizaines de secondes de toute façon ).
Marech 77 a écrit:Au moins, il est beau ce vélo!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités