denismag a écrit:Je reprends le fil de discussion après une belle virée dans l'arr pays Varois ...... Étant un peu au courant de la demande actuelle la "mode"est au montage très tendu même si on n'a pas les jambes et au poids . Donc on s'adapte
Comme il est plus facile de vendre un montage à 1195 grs qu'à 1205 ....va savoir
Ce qui importe , enfin pour moi est la sécurité de l'utilisateur.Et tous les collègues monteurs sont bien du même avis.
Il y a des montages qui font plus plaisir à faire que d'autres par leurs particularités. Lorsqu'une demande est complètement farfelue ou incohérente il suffit de renoncer simplement. J'ai vu des demandes de 1000 grs pour un gars de < 90 kilos....
Et toi Cedric toujours un peu dans les montages ??? Ou tu fais cela à la demande ?
C'est encore plus simple de vendre des roues carbone à 400 €, c'est la tendance actuelle de tirer les prix par le bas. Une demande farfelue, ton client il faut que tu le recadre. Tu lui dit qu'il aura une paire de roues pas stable, avec une durée de vie très limitée et que le comportement sera ultra merdique avec son gabarie. Si avec çà le gars ne comprends il n'y a rien à faire pour lui, tu vends une paire de roues et pas une greffe de neurones.
Question qui n'a rien à voir avec les tensions, après chaque montage, pour le peu que j'en ai monté j'ai toujours un léger voile et pourtant la roue je la casse bien (ou peut-être pas). Je mes suis fait un petit support en bois tendre avec un trou pour que le moyeu passe jusqu'à buter sur les flasques pour casser la roue, j’appuie fort mais il semblerai que ce n'est pas suffisant. Vous appuyer fort ou comme des bourrins pour casser une roue ?