Julien6259 a écrit:Bonjour,
Je me permets un bref retour sur l'utilisation du Rohloff en voyage à vélo et vous fais par de mon problème avec la société Rohloff....
............
phill35 a écrit:C'est pour moi le gros problème de Rohloff : ils ne veulent pas qu'on touche à leur moyeu.
Pour qui se prennent-ils ?
Avec une doc technique qui tiendrait sur une page, n'importe quel mécanicien pourrait intervenir sur les roulements, les joints... Tout quoi.
Imaginez qu'il faille renvoyer votre Porsche en Allemagne à chaque soucis... N'importe quoi ! Et Porsche distribue les pièces à qui veux les acheter.
Pour l'huile, passe à de l'huile atf et plus de problème d'approvisionnement et ça limite le bruit et il ne fait pas psychoter sur le niveau, on s'en fout, pourvu qu'il y en ai eu de temps en temps. Le seul point à surveiller, c'est que le moyeu ne soit pas immergé.
.....
phill35 a écrit:Pour les roulements, monte ton dernier moyeu reçu et tu verras
Les joints spi sont spécifiques...
Si tu bricoles ta Porsche, tu peux commander n'importe quelle pièce de la boîte de vitesse et la changer toi même à tes risques et péril, mais tu peux le faire.
Le moyeu est robuste mais il a ses limites qui ne sont pas annoncées par Rohloff.
Rien n'est étanche à l'eau (moyeu comme les commandes)
Le moyeu est inadapté à la boue.
L'huile n'est pas appropriée a la pratique VTT.
Pour moi, sans adaptations (roulements, huile, tétines) et entretien très régulier, il n'est pas adapté au VTT.
J'ai entendu de vive voix le représentant français dire : "vous avez plus de chance de gagner au Loto que de remonter le mécanisme".
Gatouille, avoue qu'il exagère
Je l'ai aussi entendu dire que les roulements étaient des séries spécialement faite pour Rohloff, alors que se sont des références tout à fait ordinaires...
Finalement, je trouve qu'ils se la raconte un peu... Même si le produit n'a pas d'équivalent.
Klarf a écrit:L'avantage c'est de pouvoir changer de pignon plus facilement, sans forcer, et sans abimer le filetage du moyeu
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités