bb13 a écrit:Honnêtement, la différence sera surtout esthétique et encore. Pour l'aero j'ai l'impression qu'en dessous de 45 c'est surtout dans la tête.
OK, merci.
bb13 a écrit:Honnêtement, la différence sera surtout esthétique et encore. Pour l'aero j'ai l'impression qu'en dessous de 45 c'est surtout dans la tête.
charloug a écrit:En fait sur le tubeless/hookless/grande largeurs pour la route les chinois sont très en avance sur les grandes marques industrielles.
taupe a écrit:Pardon? Ce sont des profils copiés sur mes dernières jantes Enve 4.5 disc:
http://enve.com/products/ses-4-5-ar/
tguillaume a écrit:
Les attaches rapide par contre![]()
![]()
![]()
charloug a écrit:taupe a écrit:Pardon? Ce sont des profils copiés sur mes dernières jantes Enve 4.5 disc:
Désolé je me suis mal exprimé, mais pour moi ENVE n'est pas une grande marque industrielle. Je parlais de Mavic, Fulcrum, DTSwiss, etc. qui restent sur des standards plus conservateurs en terme de largeurs.
Alors plutôt que dire qu'ils sont en avance disons qu'ils sont, encore une fois, très réactifs pour suivre la tendance.
taupe a écrit:charloug a écrit:En fait sur le tubeless/hookless/grande largeurs pour la route les chinois sont très en avance sur les grandes marques industrielles.
Pardon? Ce sont des profils copiés sur les dernières jantes Enve 4.5 disc:
Mais au contraire de Enve, LB passe à coté de la véritable innovation de ce genre de jantes, qui est de pouvoir rouler avec des pneumatiques en section 28/30mm pour avoir une résistance au roulement plus faible que les 23/25mm traditionnels, en ayant une jante adaptée à la largeur de ces pneus, donc 30/31mm de large, pour offrir une forme aérodynamique à l'ensemble. Chose qui n'existait pas auparavant.
Bref ce sont des produits chinois, calqués sur les innovations des marques, mais auxquels il manque les petits détails qui font vraiment la différence.
dams a écrit:taupe a écrit:charloug a écrit:En fait sur le tubeless/hookless/grande largeurs pour la route les chinois sont très en avance sur les grandes marques industrielles.
Pardon? Ce sont des profils copiés sur les dernières jantes Enve 4.5 disc:
Mais au contraire de Enve, LB passe à coté de la véritable innovation de ce genre de jantes, qui est de pouvoir rouler avec des pneumatiques en section 28/30mm pour avoir une résistance au roulement plus faible que les 23/25mm traditionnels, en ayant une jante adaptée à la largeur de ces pneus, donc 30/31mm de large, pour offrir une forme aérodynamique à l'ensemble. Chose qui n'existait pas auparavant.
Bref ce sont des produits chinois, calqués sur les innovations des marques, mais auxquels il manque les petits détails qui font vraiment la différence.
Je suis toujours septique sur les tailles de pneu recommandé 28C pour la ENVE alors que la norme ETRTO c'est 44C au minimumpour une jante 25C. Soit cette norme est bidon ou soit les fabricants font courir un risque aux utilisateurs ou alors un peu des deux.
Moi ce qui me plairai comme jante carbone Tubeless c'est une jante de 19 mm entre crochet pour une largeur de 27 mm.
lpikachu58 a écrit: Mouais… En fait Enve c'est Mavic maintenant…
lpikachu58 a écrit:
Mouais une norme sert-elle autre chose que consolider la position dominante d'un acteur économique en brutalisant la pensée du consommateur et lui promettant le trépas?
dams a écrit:
Je suis toujours septique sur les tailles de pneu recommandé 28C pour la ENVE alors que la norme ETRTO c'est 44C au minimumpour une jante 25C. Soit cette norme est bidon ou soit les fabricants font courir un risque aux utilisateurs ou alors un peu des deux.
taupe a écrit:bb13 a écrit:Honnêtement, la différence sera surtout esthétique et encore. Pour l'aero j'ai l'impression qu'en dessous de 45 c'est surtout dans la tête.
ce n'est pas qu'une impression, les hauteurs entre 45/70mm sont celles qui permettent une bonne efficacité pour 80% des personnes 80% du temps. En dessous c'est peu efficace, au dessus on gagne plus grand chose, autant passer sur une roue pleine. C'est très synthétique comme exposé mais globalement c'est ça.
rickyfirst a écrit:Le raisonnement pour exploiter son potentiel au maximum est plutôt : quel est la roue qui me permettre d'être performant dans ces moments clés sans altérer mon capital lors des autres parties de course.
taupe a écrit:rickyfirst a écrit:Le raisonnement pour exploiter son potentiel au maximum est plutôt : quel est la roue qui me permettre d'être performant dans ces moments clés sans altérer mon capital lors des autres parties de course.
tu peux développer? Je ne vois pas ou tu veux en venir.
taupe a écrit:rickyfirst a écrit:Le raisonnement pour exploiter son potentiel au maximum est plutôt : quel est la roue qui me permettre d'être performant dans ces moments clés sans altérer mon capital lors des autres parties de course.
tu peux développer? Je ne vois pas ou tu veux en venir.
ces moments sont des périodes de grandes vitesses ou l'aéro est important.
Maintenant si c'est pour rouler ou s'entraîner à 30 km/h, la question de l'aéro est beaucoup moins primordiale (voir du domaine du tuning).
dams a écrit:Le mieux c'est de privilégier l'aéro sans limiter les relances de trouver un bon compromis . Pour quelqu'un qui part souvent en échappé l'aéro sera primordiale mais pour quelqu'un qui reste au chauds l'aéro n'aura aucune importance par contre les relances seront à privilégier.
taupe a écrit:bb13 a écrit:Honnêtement, la différence sera surtout esthétique et encore. Pour l'aero j'ai l'impression qu'en dessous de 45 c'est surtout dans la tête.
ce n'est pas qu'une impression, les hauteurs entre 45/70mm sont celles qui permettent une bonne efficacité pour 80% des personnes 80% du temps. En dessous c'est peu efficace, au dessus on gagne plus grand chose, autant passer sur une roue pleine. C'est très synthétique comme exposé mais globalement c'est ça.
dams a écrit: Pour quelqu'un qui part souvent en échappé l'aéro sera primordiale mais pour quelqu'un qui reste au chaud l'aéro n'aura aucune importance par contre les relances seront à privilégier.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 15 invités