Ajaj a écrit:Non dans la norme.
Quand même. 400 euros garanties deux ans...
Ajaj a écrit:Non dans la norme.
dams a écrit:Bah avec des jantes pas chère, une paire de moyeu pas chère et des rayons pas chère, avec un montage fait en chine music tu as une roue pas chère.
rickyfirst a écrit: c'est vraiment pour un usage ultra spécifique (sans relances).
tguillaume a écrit:Je vous suis depuis un bon moment sans intervenir... car je roule aussi sur des roues carbone à pneus !
J'ai actuellement des roues EDCO SuperSport Croix en 42mm avec roulements céramiques.
J'en étais satisfait jusqu'à la fin de l'été ou j'ai eu une casse au niveau du moyeu arrière... casse identique qui avait déjà eu lieu en 2015 !
Edco a prit la réparation à sa charge, mais je décide de m'en séparer car pour moi ce n'est plus fiable malgré le fait qu'ils ont changé de type de moyeu...
Elles faisaient 1410g pour une jante de 42mm avec 18 et 24 rayons.
Mon choix se porte sur 3 modèles :
- Campagnolo Bora One 35mm Clincher
- Fulcrum Speed 40 Clincher
- Roval Rapide CLX40
Comme vous pouvez le voir, elles tournent dans les mêmes caractéristiques...
- La Roval (Specialized) est la roue type que l'on retrouve sur mon cadre, un Tarmac S-Works... mais elle se voit remplacée par la CLX32, encore plus légère !
Le prix est à la sauce Specialized aussi...
- La Campa Bora, je n'y ai vu que du positif sur le net et aussi une connaissance qui les possède en dit du bien.
Mon vélociste me met en garde pour ce qui est du prix des pièces de remplacement ou d'usures ainsi que le délai de disponibilité...
Le petit "hic" est qu'il faut que j'associe du Campa (roues) au vélo équipé en Dura-Ace... ce qui peut heurter ceraines personnes![]()
- La Fulcrum Speed 40, nouveau modèle pour 2017 en 40mm pour un poids contenu de 1420g !
C'est la même conception que la Campa, juste la roue arrière qui n'est pas en 3G mais en 2:1 et la hauteur de jante qui passe de 35 à 40mm.
Je me dis que c'est peut être la solution la plus sage de prendre la Fulcrum (prix des pièces moindres en B) tout en étant de très bonne qualité !
Le seul regret des Campa/Fulcrum est qu'elles sont vernies... mais si ce n'est que çà![]()
@bb13 : toi qui vient de recevoir tes Speed 40, qu'elle taille de pneus as-tu mis dessus ? des 23 ou 25 ?
Je roule d'habitude avec des Conti GP4000SII en 25 qui font en réalité presque 27... donc je me dis que du 23 serait peut être parfait ?
Peux-tu mettre une photo de tes roues pour me faire patienter... et éventuellement en "MP" le prix et l'endroit ou tu as pu te les procurer ?
Merci pour vos conseils judicieux
tguillaume a écrit:Mon choix se porte sur 3 modèles :
- Campagnolo Bora One 35mm Clincher
- Fulcrum Speed 40 Clincher
- Roval Rapide CLX40
tguillaume a écrit:J'ai pu constaté que les roues Enve sont encore d'un autre prix !
Les Enve 3.4 sont à 2600€ chez mon vélociste... soit 1000€ de plus que les Campa/Fulcrum, peut être justifié![]()
Les jantes sont avec 2 hauteurs différentes, 35 et 45mm... pour un poids de 1450g
Quant à la proposition pour les Mavic, je ne suis pas "fan" de cette marque avec laquelle j'ai eu un soucis avec des Ksyrium SLR Exalith 2.0 au niveau de la garantie...
tguillaume a écrit:
J'ai actuellement des roues EDCO SuperSport Croix en 42mm avec roulements céramiques.
J'en étais satisfait jusqu'à la fin de l'été ou j'ai eu une casse au niveau du moyeu arrière... casse identique qui avait déjà eu lieu en 2015 !
Edco a prit la réparation à sa charge, mais je décide de m'en séparer car pour moi ce n'est plus fiable malgré le fait qu'ils ont changé de type de moyeu...
tguillaume a écrit:Le moyeu a cassé au niveau du pont qui retient 2 rayons
bb13 a écrit:J'ai installé des Vittoria Corsa Graphene dessus en 23. Une des différences par rapport aux bora one, les moyeux avant à un corps en carbone comme la bora ultra
bb13 a écrit:Aucune idée, je n'ai jamais eu de bora, mais le moyeu est le même, ça doit être quasiment identique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités