Ah mon tour de présenter mon TCR
C'est un TCR ADVANCED SL2 en taille M. Le TCR est un vrai coup de coeur pour moi depuis les premières présentations en Septembre dernier. J'ai longuement hésité entre le Pro et l'Advanced mais à lire quelques tests, il y aura un vrai gap de rigidité sur le SL qui se ressentirait sur le terrain enfin bref j'ai craqué pour le SL
C'est un montage full stock pour le moment c'est bien la première fois que je fais 2000kms sans rien changer sur un spad! Disons que je m'occupe plus de retrouver un niveau correct que de faire chauffer la CB pour qu'il soit plus light. J'ai néanmoins mis mon cintre Zipp service course TB qui me suit depuis 4 ans.
Module TCR Advanced SL2 taille M
Groupe complet Ultegra 6800 52/36 et 11/25
Cintre zipp SC TB 42
Guidoline Specialized Swrap
Potence Contact SL 110mm
Selle Giant
Pédales Look Keo blade 2 chromo
Roues Giant SLR 1
Pneus Michelin Power Competition

Photos prises ce matin, 2000kms au compteur, voilà ce que je peux en dire
J'avais craqué pour son allure racé, ses tubes discrets et les coloris top, ajouté à cela un comportement qui fait mouche dans la presse comme sur le web. Le cadre est dans la même ligné des Tarmac SL3 et SL4 que j'ai pu avoir avant, une boule de nerf, rigide et polyvalent. Une pure machine pour aller à la guerre si on a les watts car justement contrairement au tarmac je le trouve plus dure à emmener mais au final s'en est grisant. J'aborde certaines bosses tests avec plus de braquet et je trouve que le braquet idéal n'est pas évident à trouver, le cadre est grisant et on peut vite se retrouver pendu et planté au 3/4 de la bosse. Bref je trouve qu'il faut mettre du rythme sinon on a l'impression d'être collé.
Je trouve également que le cadre filtre bien les vibrations, un certain confort accentué depuis que j'ai changé les pneus Giant par les Michelin Power.
Les roues sont LA bonne surprise et Giant frappe fort car à 3699€ on a un vélo prêt à rouler avec des roues carbone. Profil large, 30mm de haut, tubeless ready, données pour 1500g env. Elles sont rigides, pas trop lourdes et sont en parfaite harmonie avec le cadre, une vraie sensation de rigidité globale! Le freinage est également top, à tel point qu'il faut doser l'arrière qui bloque facilement.
Changement prévu :
Pédalier : 3D ou DA
Optimisation des braquets : 53/39 et 12/27
Selle
Potence
Poids (sans bidon, sans compteur) : 7,140kgs