Fat bob a écrit:Merci pas87 d'avoir initié ce post qui m'intéresse car en recherche. J'avais comme orval2 des reynolds dvul46 que j'ai revendu et tous les réticences lues me font d'ailleurs bien rire... Elles étaient de 2008. Poids nues 1450kg. descentes de cols pyrénnéens, à plus de 80 km/h ( la moto ça aide) et des moyeux white industrie qui n'ont pas bougés en 7 ans. Bref de très bonnes roues.
je ne suis pas pro pneu ou boyau mais plutôt à flairer la bonne affaire ( pour l'instant Zipp 303 boyau 1400 euros). La différence de rendement est à mon avis imperceptible surtout si pneu performant vs boyaux moyen de gamme.
Ce qui par contre me fait réfléchir en faveur du pneu c'est l'avis alex lombardo dans "l'acheteur cycliste" (alex est le coureur pas le bien en chair donc utilisation de coureur et critères de coureur ), qui dans ces essais a trouvé que les roues profilées basses ( inf à 45), étaient plus rigides que leurs homologues a boyaux. Ceci mérite d'être creusé et vérifié, même si je suis sur que les chuck Norris du forum auront surement un avis totalement contraire et étayé

. Pour les autres si vous avez des expériences in situ je suis preneur.
Merci Fat bob, pareil rien contre les boyaux ni pro pneu ayant eu les deux.
Un petit retour justement sur les BORA ULTRA 35 Clincher, après 2 courses et quelques entraînements en semaine de 40/80 km,
Tout d'abord un plaisir de rouler avec
Facile à amener dans les talus de plus en se dressant sur les pédales la rigidité aide à la transmission de la puissance notamment sur la roue avant
Des roues rapides très rapides en descente, fluidité des roulements céramiques
Sur le plat l'aéro & la légère inertie participent au rendement
Le profil moyen 35 n'est pas dérangeant dans le vent
Le freinage est progressif et puissant
Inversement le confort est moyen
Les relances en sortie de virage à faible vitesse nécessites de l'énergie
Question budget les BORA ONE 35 Clincher 1406g (+ 36g face aux ULTRA & roulements non céramique) sont à moins de 1500 euros soit - 800 euros par rapport aux ULTRA ! 35