thebiglupin a écrit:ayant tout juste recu et de plus me posant la question depuis plus d'une semaine je vous pose la question
Mag 160 ou 190 sa vaut le cout de mettre la difference ou cela ne sert vraiment à pas grand chose sauf de gagner 20 grammes ?
Les roulements dit ceramiques sont t'il simplements des billes ceramiques dans une cage acier ou des billes et une cage ceramiques(ce qui m'etonne vu le prix) ou pire sont il dis ceramique et il n'on de ceramique que le nom?
f@bulon a écrit:Pourquoi Dt plutot que Tune ??????
Les prix .....et les masses....ne sont pas tout à fait les même....
Alors quels sont les critères qui te font conseiller les DT ????
neo a écrit:a part le mag 160 qui a des roulements ceramique est ce que d'autres moyeux tune en on?
thebiglupin a écrit:Et si je met des roulements ceramiques dans un mag 190? car le 160 est plus chere et ne fais que 10 grammes de moins!!!
l'axe carbone...pas besoin c'est pas sa qui va me faire aller ps vite alors que les roulements m'apporterons fluiditer et longeviter nn?
thebiglupin a écrit:bah a quoi sert les roulements ceramiques hybrides?a part alleger mon porte feuille?
letude fais et paru sur le blog d'adrien est elle fausse?
BiBi WET a écrit:pas vu l'étude. Tu as le lien ?
jul57 a écrit:BiBi WET a écrit:pas vu l'étude. Tu as le lien ?
http://www.rouesartisanales.com/article-1069980.html
Sur un moyeu arrière Tune, on ne peux changer que 2 des 4 roulements.
Le roulement double qui est sous le flasque droit est spécifique à Tune.
jul57 a écrit:BiBi WET a écrit:pas vu l'étude. Tu as le lien ?
http://www.rouesartisanales.com/article-1069980.html
Sur un moyeu arrière Tune, on ne peux changer que 2 des 4 roulements.
Le roulement double qui est sous le flasque droit est spécifique à Tune.
Adrien a écrit:L'étude a été réalisé par un magasine néerlandais, en aucun cas par le constructeur. Ce serait trop facile.
Une différence trop énorme? Je ne crois pas, c'est loin d'être énorme, le coefficient de frottement est réduit de 50% en passant aux roulements céramique mais au final le gain sur un vélo complet et son coureur reste très faible si l'on ne recherche pas à tout prix la performance. Après tout, il n'y a que 22m de gagnés sur une descente de 3,25° après presque une minute de descente.
Les couples de sérrage sont forcément identiques entre les deux roulements sinon quel serait l'intérêt d'une telle étude...? S'il y a une dizaine de facteurs influants et que l'on en contrôle qu'un seul, il est inutile de faire une étude.
Adrien a écrit:Pour info, les roulements comparés étaient des acier de haute qualité avec joints très peu sérrés. Idem pour ceux en céramique.
Après si les pros sont prêts à acheter eux mêmes leurs roues puis leurs roulements en laissant de côté leur sponsor je doute que ce soit pour rien.
A+. Adrien.
Adrien a écrit:L'étude a été réalisé par un magasine néerlandais, en aucun cas par le constructeur. Ce serait trop facile..
Adrien a écrit:Une différence trop énorme? Je ne crois pas, c'est loin d'être énorme, le coefficient de frottement est réduit de 50% en passant aux roulements céramique mais au final le gain sur un vélo complet et son coureur reste très faible si l'on ne recherche pas à tout prix la performance. Après tout, il n'y a que 22m de gagnés sur une descente de 3,25° après presque une minute de descente.
...
Après si les pros sont prêts à acheter eux mêmes leurs roues puis leurs roulements en laissant de côté leur sponsor je doute que ce soit pour rien.
A+. Adrien.
Adrien a écrit:Pour le roller, j'avoue ne pas trop m'y connaitre mais j'ai toujours lu que les roulements céramique étaient le summum car les billes céramique en plus d'être plus dures que celles en acier avaient des tolérances plus faibles, tout ça réduisant le frottement pour finalement augmenter la vitesse générale.
Mais si tu as des contres exemples, je suis preneur.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités