vitus79 a écrit:slt a vous ok merci j'ai resolu le soucis j'ai revendu le pedalier et racheté un 53x39 par contre pour les gaines 9000 vous avez essayer autres choses que les DA9000 car ils les vendent un bras le cable et gaine chez shimano??
nemo a écrit:Bonsoir à tous,
N'ayant pas trouvé de sujet "ultégra 6800" je me permets de poster ici pour ne pas créer un sujet spécifique.
J'envisage donc d'acheter un ensemble leviers / dérailleurs 6800 mais pour ne pas changer toutes mes roues qui ne sont pas toutes compatibles 11v je souhaiterai le faire fonctionner en 10 vitesses. A priori j'ai cru comprendre que cela fonctionnait bien. Que faut-il faire exactement ? faut-il juste régler les butées du dérailleurs ? Quelle chaîne et cassette dois-je utiliser : j'ai des cassettes 7900 et une chaîne 6700 en stock, est-ce que ça marchera ?
Merci pour votre éclairage.
kuota74 a écrit:Voilà une mise à jour dont Shimano n'a pas fait la publicité. Certaines cassettes Dura-Ace 9000 semblaient être plus bruyantes que d'autres, provoquant des craquements lors de gros efforts, en sprints ou en danseuse.
SRAM avait en son temps était touché par des cassettes bruyantes sur sa série RED et avait résolu le problème avec la sortie du nouveau groupe SRAM Red 22.
Même si toutes les cassettes ne semblaient pas être touchées, Shimano a décidé de revoir la conception de cette dernière en rajoutant un rivet de fixation comme on peut le voir sur cette photo.
Un rivet supplémentaire sur le plus grand pignon, qui vient se fixer sur l'étoile carbone.
Un changement passé sous silence puisque la plupart des représentants des ventes ne sont même pas au courant.
Le support technique a admis qu'il y a bien eu une évolution de la cassette car la conception à un seul rivet n'était pas assez rigide et provoquait donc des craquements.
Ce problème est-il pris en garantie ?
Oui, si ça grince ou craque, Shimano remplacera la cassette problématique par une nouvelle version.
Si vous avez donc un bruit de craquement, notamment sur les deux plus grands pignons, vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire.
Klarf a écrit:Je te conseil de tout dégraisser à fond et de monter ta k7 comme ça. Je monte toujours à sec les k7, je n'ai jamais eu de souci de bruit comme ça.
Sur les Dura Ace 9000 il y a eu quelques soucis sur l'avant dernier bloc pignon, monté sur un spider composite. C'est très rare comme problème, il ne faut pas s'inquiéter plus que ça. Les photos ont fuités alors que c'était des documents interne shimano.
Aucune info officielle à circuler, c'est juste des rumeurs, aucun rappel volontaire a été fait.
Klarf a écrit:Vérifie ton réglage de dérailleur avant toute chose (patte de dérailleur, butée haute, tension câble)
Klarf a écrit:Le souci que tu indique est sur le bloc pignon précédent celui avec le 28. Donc si le 28 craque, ce n'est pas le problème que tu cite. De plus, pour avoir eu le SAV Shimano, ce problème n'arrive pas sur toute les k7, mais que sur une petite portion.
Sur le di2, vérifie ta butée haute ainsi que l'alignement de ta patte de dérailleur (perso j'utilise une k7 en 25)
belette a écrit:Bonjour,
par ou passe la cablerie des vitesses dans la poignées du dura ace9000?
Waou a écrit:Je te confirme que le ratio de tirage de cables pour les manettes / dérailleurs AVANT ET ARRIERE ont changés en passant du 10 au 11v.
Donc si tu panaches des manettes 11v avec des dérailleurs 10v ou inversement, tu n'arriveras pas à faire une indexation propre![]()
Ce changement de ratio est une des raisons pour lesquelles le nouvel ensemble 9000 est si souple et rapide au niveau des changements de vitesse, mais du coup aucune compatibilité avec du 7900 ou 7800.
Désolé
Fabdu82 a écrit:Bonjour,
Je roule en DA 9000 depuis 1 ans (14000km).
Jusqu’à cet été, ras. Mais depuis ça commence à craquer un peu mais que sur quelques pignons (3éme en principe). J'ai changé, la cassette et chaine, problème identique. Ensuite câble, il était abimé en sortie de poignée (problème sur la verison 9000...)=> un peu mieux mais pas encore ça. J'ai finalement changé les gaines, résultat encore un peu mieux, mais pas top.
En fait, il faut que je tende vachement le câble, du coup plus de bruit sur le 3éme pignon, mais ça commence à gratter plus haut, puis ça descends moins bien.
En fait c'est comme si l'indexation ne correspondait pas entre les crans de la poignée et l'écart entre les pignons!
Je viens de monter un mulet en 105 11v, c'est un régal. Du coup, en mettant les vélos cote à cote, j'ai inversé la commande puis les dérailleur, j'arrive pas à avoir un truc nickel.
Le problème à commencé après une petite chute, quasi à l’arrêt, le dérailleur arrière à juste une petite éraflure. J'ai changé la pâte de dérailleur (scott foil), c'est pareil.
Je vais devenir fou. La je suis arrivé à un truc correct mais y a toujours un ou 2 pignons qui grattent.
Donc si vous avez une idée... sauf à changer le cadre! je vois pas.
policecris a écrit:Salut à tous,
Je suis en Ultegra DI2 et pour une question estéthique + poids j'ai un pédalier DA 9000 en 53x39.
Je sais que Shimano préconise des combinaisons et j'ai lu le sujet où certains on eu des soucis à changer le petit plateau.
J'ai lu sur quelques pages internet que 53x42 était ok pour shimano. Quelqu'un peut il me confirmer ? Le 42 en hiver, c'est vraiment pas mal..
Le 54x42 étant ok pour shimano, je me dis que le 53x42 est très très proche ..
Merci,
mika a écrit:Bonjour, est-ce que quelqu'un possédant un pied à coulisse précis pourrait me donner le diamètre externe de la gaine du dura ace 9000? cordialement
pas87 a écrit:en revanche le réglage par vis de centrage comme sur les V-Brake de VTT n'est pas des plus facile.
pas87 a écrit:..., je suis en 11V (11-25)+(50-39) il a quelques vitesses où la chaine "frotte" un peu sur la fourchette mais c'est pas méchant, mais que dire de l'efficacité du dérailleur avant...bluffant ca passe tout seul !!!
Ricarello a écrit:Hello,
Meme rubrique. J'ai un 38x52 car le magasin n'avais pas le 36x52
Je vois bien la difference de grand plateau mais pas sur le petit.
Est ce que je mettre un 36 DA ou meme un 36 standard (si encore je trouve le 4 branche).
Merci
fd14 a écrit:pas87 a écrit:en revanche le réglage par vis de centrage comme sur les V-Brake de VTT n'est pas des plus facile.
Bonjour pas87,
Peux-tu préciser s'il te plait la méthode de réglage et la problématique résultante?
Retrouve-t-on le principe simpliste des V-brake avec des ressorts indépendants et souvent un patin qui touche en premier la jante, ou bien une vis unique qui permet de recentrer les 2 patins (comme si l'étrier tourné autour d'un axe central)?
Ce type d'étrier "direct-mount" apparaissant sous les bases notamment sur certains cadres de chrono, il est préférable d'avoir une méthode de réglage pas trop compliquée et surtout qui ne bouge pas trop.
Merci de ton retour.
Cordialement.
fd14 <¤>
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 2 invités