Roues Lightweight : Le sujet

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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Ven 10 Oct 2014 17:08

LionelB a écrit: D'ailleurs ces patins LW sont-ils exactement les meme que les black prince de swissstop ?


Je pense que non.....Comme vos roues sont garanties, il est sage de garder les patins de freins originales Lightweight....Question de garantie....

Après la garantie vous faites ce que vous voulez...J'ai hésité à prendre les patins Corima ( par rapport aux patins originaux) et je ne regrette vraiment pas ce choix....et ce n'est pas une question d'argent malgré que Lightweight ne donne pas ses patins....Les patins Corima sont très efficaces, peu chères, très légers et vont admirablement bien en terme de couleur avec mon vélo!
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede jfklatovsky » Ven 10 Oct 2014 17:18

LionelB a écrit:
jfklatovsky a écrit:
LionelB a écrit:J'ai quand meme demande a LW pour les patins campa et ils disent que ce n'est pas approuve...


Et je disais quoi ????

Certes mais vu que les roues sont encore garanties je vais peut etre quand meme acheter les patins LW. D'ailleurs ces patins LW sont-ils exactement les meme que les black prince de swissstop ?


Et je te conseille de garder la facture d'achat des patins.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede hidalgo » Sam 11 Oct 2014 06:38

LionelB a écrit:Certes mais vu que les roues sont encore garanties je vais peut etre quand meme acheter les patins LW. D'ailleurs ces patins LW sont-ils exactement les meme que les black prince de swissstop ?


perso j'ai utilisé que ça cet été sur mes Meillestein black et je les trouve nettement mieux, pas de couinement dans les freinages. Maintenant j'ai eu un retour en SAV des G3 avec échange standard, ils m'ont pas demandé quel patin j'ai utilisé et pourtant j'avais utilisé les Reynolds bleus !!!!
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Sam 11 Oct 2014 06:41

hidalgo a écrit:
perso j'ai utilisé que ça cet été sur mes Meillestein black et je les trouve nettement mieux, pas de couinement dans les freinages. Maintenant j'ai eu un retour en SAV des G3 avec échange standard, ils m'ont pas demandé quel patin j'ai utilisé et pourtant j'avais utilisé les Reynolds bleus !!!!

Quand tu dis que tu n'as utilise que ca tu parles des patins LW ou des patins black prince swisstop ? (dont je ne suis toujours pas sur si c'est exactement la meme chose d'ailleurs).
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede hidalgo » Sam 11 Oct 2014 07:04

Les black prince swisstop, c'est bien les mêmes sans aucun doute,sur la tranche sur les 2 modèles il y a marqué RacePro, en images.
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Messagede LionelB » Sam 11 Oct 2014 15:27

OK merci pour l'info. LW n'a pas repondu a ma question. Les black prince sont moins chers que les LW, je vais surement prendre ca.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Tuut » Sam 11 Oct 2014 17:39

Ils protègent leurs intérêts ca me semble logique :) Les blackprince feront très bien l'affaire :)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Mar 14 Oct 2014 15:12

Reponse officielle, bluf ou realite ?

No,

It's a special developement by Swissstop & Lightweight. Looks identical but different compound.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Tuut » Mar 14 Oct 2014 15:37

Teste les deux dans des conditions semblables le plus possible et dis nous quoi

ils ont tendance à être réglo donc c'est pas impossible .. :mrgreen:
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede hidalgo » Mar 14 Oct 2014 17:04

LionelB a écrit:Reponse officielle, bluf ou realite ?

No,

It's a special developement by Swissstop & Lightweight. Looks identical but different compound.



j'ai des doutes, j'aimerai connaitre vraiment différence!!? Visuellement ils sont identiques même couleur, même forme..., peut-être de la poudre de perlimpinpin :roll:
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Mar 14 Oct 2014 17:08

hidalgo a écrit:
LionelB a écrit:Reponse officielle, bluf ou realite ?

No,

It's a special developement by Swissstop & Lightweight. Looks identical but different compound.



j'ai des doutes, j'aimerai connaitre vraiment différence!!? Visuellement ils sont identiques même couleur, même forme..., peut-être de la poudre de perlimpinpin :roll:

Le fait qu'ils soient identiques ne veut pas forcement dire que ce sont les memes. Ceci dit ca ressemble beaucoup a un discours marketing qui permet a LW d'empocher une partie des profits supplementaires puisque les patins LW coutent $30 de plus que les black prince.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede jby » Mar 14 Oct 2014 18:08

haaa le beau business des consommables... (merci Nespresso, Xerox et j'en passe)

Il faut saluer sur ce coup-là Corima qui facture "correctement" ses patins vs. LW qui se touche sévèrement sur le sujet !
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Mar 14 Oct 2014 20:13

hidalgo a écrit:
LionelB a écrit:Reponse officielle, bluf ou realite ?

No,

It's a special developement by Swissstop & Lightweight. Looks identical but different compound.



j'ai des doutes, j'aimerai connaitre vraiment différence!!? Visuellement ils sont identiques même couleur, même forme..., peut-être de la poudre de perlimpinpin :roll:


Moi aussi je crois bien qu'entre Lightweight et Swisstop qu'il n'y a pas de différence de "compound"...

Il ne faut pas oublier que le but ultime d'une compagnie est de faire de l'argent donc tenir les gens dans l'ignorance la plus totale possible....
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede splitwee » Mer 15 Oct 2014 08:23

Sur les photos le gris n'est pas le même je trouve (est-ce juste du à l'usure?)

Les 2 patins sortent définitivement du même moule, mais n'utilisent pas forcement le même compound.

Apres, les patins Swisstop vont ils manger des jantes Lightweight, et Lightweight ont-ils un moyen de contrôler qu'on ait bien utiliser leurs patins et non pas les Swisstop noirs? J'en doute!
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Mer 15 Oct 2014 10:46

Ouai.

Autre question, les patins LW ou Swissstop black prince sont-ils compatibles avec les patin de freins campa depuis 2012 qui ont besoin d'un patin avec un creux pour le resort ?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede toto77 » Mer 15 Oct 2014 10:55

Je pense qu'il doit y avoir les 2 versions comme bontrager par exemple, et puis les patins Campa Carbone sont bien dispos pour Shimano alors il n'y a pas de raison
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede hidalgo » Mer 15 Oct 2014 12:42

LionelB a écrit:Ouai.

Autre question, les patins LW ou Swissstop black prince sont-ils compatibles avec les patin de freins campa depuis 2012 qui ont besoin d'un patin avec un creux pour le resort ?

oui compatible, et en plus ceux pour campa sont plus épais
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Fireblade07 » Mer 15 Oct 2014 15:05

Je pense qu'il y a une version Campa "2012". En tout cas, sur les Swissstop Yellow, c'est le cas ;)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede julien111 » Ven 17 Oct 2014 12:33

jby a écrit:haaa le beau business des consommables... (merci Nespresso, Xerox et j'en passe)

Il faut saluer sur ce coup-là Corima qui facture "correctement" ses patins vs. LW qui se touche sévèrement sur le sujet !

Pas comparable, les Corima sont que "un bout de liège"
Combien coûtent les patins LW?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede rickyfirst » Ven 17 Oct 2014 12:44

et le Liège cela se récupère sur les arbres donc c'est moins chers :mrgreen:
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Ven 17 Oct 2014 12:49

Les patins LW sont dans les $80 :D Une veritable affaire quoi.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede julien111 » Ven 17 Oct 2014 13:23

LionelB a écrit:Les patins LW sont dans les $80 :D Une veritable affaire quoi.

Effectivement ça pique un peu!
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Verbal » Lun 27 Oct 2014 21:03

Joe 1234 a écrit:
Verbal a écrit: mais je me pose la question du nombre de rayons a l'avant.
Vers quels modèle m'orienterai vous?


Je pense que la version de base de Lightweight avec ces 47 mm de hauteur est le modèle Meilenstein "boyaux" convient très bien à plusieurs utilisateurs et possède un prix plus "abordable" que les autres modèles...

Pour ce qui est des rayons, en allant sur le site de Lightweight on voit bien que les Meilenstein boyaux avec 16 rayons sur la roue avant ( roue arrière 20 rayons) peut supporter un poids total de 100 kg ( vélo+cycliste+accessoires). La roue avant avec 20 rayons ( roue arrière 20 rayons également) peut supporter un poids maximum de 120kg mais pèse 25 grammes de plus...

Je crois que dans votre cas la Meilenstein boyaux à 16 rayons serait un choix judicieux étant donné votre poids (77kg)...Pour ma part je vais me contenter de mes "ordinaires" :lol: Standard GEN 3... 8-) ;)


L'achat se précise , êtes vous d'accord avec cela?
16/20 rayons?
Merci pour vos avis car je ne voudrais pas me gaufrer. :D
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Lun 27 Oct 2014 21:27

Verbal a écrit:
Joe 1234 a écrit:
Verbal a écrit: mais je me pose la question du nombre de rayons a l'avant.
Vers quels modèle m'orienterai vous?


Je pense que la version de base de Lightweight avec ces 47 mm de hauteur est le modèle Meilenstein "boyaux" convient très bien à plusieurs utilisateurs et possède un prix plus "abordable" que les autres modèles...

Pour ce qui est des rayons, en allant sur le site de Lightweight on voit bien que les Meilenstein boyaux avec 16 rayons sur la roue avant ( roue arrière 20 rayons) peut supporter un poids total de 100 kg ( vélo+cycliste+accessoires). La roue avant avec 20 rayons ( roue arrière 20 rayons également) peut supporter un poids maximum de 120kg mais pèse 25 grammes de plus...

Je crois que dans votre cas la Meilenstein boyaux à 16 rayons serait un choix judicieux étant donné votre poids (77kg)...Pour ma part je vais me contenter de mes "ordinaires" :lol: Standard GEN 3... 8-) ;)


L'achat se précise , êtes vous d'accord avec cela?
16/20 rayons?
Merci pour vos avis car je ne voudrais pas me gaufrer. :D


Pour vous mélanger un peu plus, si vous prenez 20 rayons pour la roue avant vous gagnerez un PETIT PEU en fiabilité ( solidité) et peut être aussi en rigidité latérale...mais 25 grammes de plus pour cette roue...C'est certain que ça ne serait pas un mauvais choix...Lancer une pièce de monnaie en l'air.... ;) :oops:
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede hidalgo » Mar 28 Oct 2014 09:18

16/20 pour un profil normal, 20/20 à recommander pour un cycliste plus lourd, 16/20 c'est environ 90% des ventes.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Verbal » Mar 28 Oct 2014 11:17

N'étant pas un monstre de puissance, sur la pente descendante niveau poids (-17kg depuis janvier) et plutôt tres soigneux je pense partir sur des 16/20 elles seront chaussées en véloflex Roubaix.
J'espère vous montrer des photos d'ici une quinzaine de jours ( le temps de souffler mes bougies ... Ça a du bon d'être sage :D )
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Mar 28 Oct 2014 14:15

Excellent choix! C'est certain que vous ne le regretterez pas!!! ;)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Mar 28 Oct 2014 14:19

J'ai recu les patin LW. Ils sont plus tendres que les campa rouges.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Jeu 30 Oct 2014 13:26

Un boyau de 25mm protégera t-il plus la jante (ou roue) Lightweight ( donc full carbone) qu'un boyau de 21mm? :?: Je parle ici du risque de bris de la jante.
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Roues Lightweight : Le sujet

Messagede sebrenaud » Jeu 30 Oct 2014 14:12

Pour l'avoir vecu ca ne changera rien, sur gros choc ton boyau explose et apres c'est la jante qui tape
Tes roues seront neuves ou seconde main ? Si neuve prends l'assurance lw, ca vaut vraiment le coup !!
Je viens de recevoir une paire de meilenstein obermayer schwarzed neuve en remplacement ... Les racheter m'aurait fait tres mal ...
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