jfklatovsky a écrit:J'ai ouvert un post spécifique Sram 22 Hydrauliqe disque suite au montage sur le Levacon.
Pour l'instant : déçu.
Pas surpris.
jfklatovsky a écrit:J'ai ouvert un post spécifique Sram 22 Hydrauliqe disque suite au montage sur le Levacon.
LionelB a écrit:jfklatovsky a écrit:J'ai ouvert un post spécifique Sram 22 Hydrauliqe disque suite au montage sur le Levacon.
Pas surpris.
faber a écrit:JF, avec le recul, quel bilan tires-tu de ton passage en freinage disque sur route ? Quid des freins SRAM ?
LionelB a écrit:C'est un bon velo pour l'etape de la haute route aujourd'hui quoi
Fireblade07 a écrit:Une raison supplémentaire de ne pas se précipiter sur ce système de freinage
Fireblade07 a écrit:Une raison supplémentaire de ne pas se précipiter sur ce système de freinage
faber a écrit:et les moyeux VTT...
Fireblade07 a écrit:Et puis les disques sont interdits en course
PapyTA a écrit:faber a écrit:et les moyeux VTT...
A condition que le standard de fixation du moyeu AR sur les cadres de route passe de 130mm à 135mm, ce qui pointe effectivement le bout de son nez.
Klarf a écrit:PapyTA a écrit:faber a écrit:et les moyeux VTT...
A condition que le standard de fixation du moyeu AR sur les cadres de route passe de 130mm à 135mm, ce qui pointe effectivement le bout de son nez.
Tu as même du 15 avant et du 12 par 142 en route disque. Tous les routes disque sont au moins en 135mm arrière.
PhanuHell a écrit:Quand je vois ici ou ailleurs comme on peut se pignoler pour choisir entre un BB30, BB496 ou 369, ou un axe de roue ou le nombre de rayons et leur angle au poil de cul, j'ai du mal à saisir la difficulté d' avoir deux standards archi simples...
PhanuHell a écrit:La seule excuse temporairement valable est l'UCI pour les compétiteurs, mais l'an prochain ou au plus tard 2016 c'est une affaire classée...
jfklatovsky a écrit:Je serai juste obligé de changer de roues
teamdindon a écrit:PhanuHell a écrit:La seule excuse temporairement valable est l'UCI pour les compétiteurs, mais l'an prochain ou au plus tard 2016 c'est une affaire classée...
Sauf que dans les possibles évolutions du règlement technique pour lesquelles les constructeurs poussent, il y a l'autorisation des freins à disques mais également la revue à la baisse de la limite des 6,8 kg. Je vois bien que l'un ne passera pas sans l'autre et la grande majorité des compétiteurs préférera un vélo à 5,8 kg que le même en disque avec un poil de poids supplémentaire. Note que je ne parle pas d'inertie des roues (jantes plus légères en disques) qui est un concept trop compliqué pour le coursier de base en mode 2 neurones/un pour chaque jambe (je caricature)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités