Montage Litespeed T3

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Re: Montage Litespeed T3

Messagede sannairfit » Jeu 14 Aoû 2014 14:00

Pour ma part j'avais déjà la fourche et ma foi je n'avais pas vu le problème quand j'ai acheté le cadre.Peut être faudrait il trouver ,si c'est possible une base plate plus épaulée (type Hope) pour éviter cela.
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede faber » Jeu 14 Aoû 2014 14:09

Pour ma part il me reste une coupelle de jdd CK i7 inférieure. Dans un premier temps, je vais donc monter ma Enve 1.0 avec une baseplate élargie. Je n'exclus pas de passer à un jdd 1"1/8.

Contrairement à piou, je me vois très bien monter autre chose que CK, comme Cane Creek, ou Hope ;)
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede lebad » Jeu 14 Aoû 2014 14:35

@ piou : oui l'expandeur Tune Gum gum a tendance à glisser. Pénible. Je l'ai viré.
Cet élément est important donc tant pis si j'ai pris un peu de poids.
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede piou » Jeu 14 Aoû 2014 14:56

En effet, il ne semblait déjà pas très efficace dans le pivot carbone de ma fourche VTT DTSwiss, je l'avais viré.
J'avais mis ça dans la Enve en attendant, c'est tout ce que j'avais sous la main ;-)
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede jby » Jeu 14 Aoû 2014 16:58

J'ai commandé le mien aux US chez Wrench Science, plutôt bonne communication, je débrieferai sur ça car ils ont pas mal de bons plans.

Pour le reste ça va être du classique : fourche Enve tapered et jdd CK i7. Je ne sais pas encore pour le reste du montage, probablement du sram red 10s et mes corima winium.
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede piou » Jeu 14 Aoû 2014 17:18

Tout cela flaire bien bon!
Au plaisir de voir le sujet Litespeed T3 s'étoffer d'autres montages ;-)
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede Jean Raoul Dubraquet » Jeu 14 Aoû 2014 18:27

Piou, fais moi signe si tu trouves une Scapula ; si je n'ai pas trouvé une Enve d'ici là, je te la prends !
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede faber » Jeu 14 Aoû 2014 19:19

jby a écrit:J'ai commandé le mien aux US chez Wrench Science, plutôt bonne communication, je débrieferai sur ça car ils ont pas mal de bons plans.

En effet, le change $/€ est plutôt avantageux, reste à voir si tu paies les frais de dédouanement, qui peuvent grimper assez haut vu la valeur de l'objet...

Même si la gamme est moins étoffée, les prix de ces trois Litespeed en titane sont plutôt bien placés, notamment par rapport aux Lynskey.

Mon montage comprendra un pédalier Rotor avec mono plateau CX1, un der ar de VTT XX, un shifter Apex et une k7 10v. Si le système fait ses preuves, il y aura moyen d'optimiser tout ça, quoique les éléments du groupe CX1 soient plus lourds... il faudrait un shifter Red 22 couplé à un der Red et une k7 11v, et il n'est pas dit que le der Red prenne plus de 32 dents... Bref, ce ne sera pas évident.

Côté roues, soit des AMC alu 25mm de large à boyaux reconstruites avec des rayons Cx Ray par l'ami Klarf, ainsi que des carbone boyaux 24mm sub 1,2kg, rayons Cx Ray et moyeux White Industries T11.
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Messagede lebad » Ven 15 Aoû 2014 08:18

@faber : très curieux de voir ça ! C'est pour quand ?
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede faber » Ven 15 Aoû 2014 08:27

lebad a écrit:@faber : très curieux de voir ça ! C'est pour quand ?

Dès que j'aurai reçu le cadre - mais ils n'ont pas l'air pressés d'envoyer chez Evans... :x
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede Tuut » Ven 15 Aoû 2014 12:49

Ca a l'air sympa tout ca faber mais c'est une déformation de vttiste le mono en route ? :mrgreen: Autant en cx sans problème avec une cassette 11_32 et un jeu de quelques plateaux

Mais en route je reste dubitatif ( pour la pratique que j'ai ) , quelles seront les dentures prévues et à quel usage ?
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede thb » Ven 15 Aoû 2014 13:45

J'ai cherché sur le net et au niveau prix la fourchette est large. Vous l'avez trouvé à quel prix ?
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede faber » Ven 15 Aoû 2014 14:00

Tuut a écrit:Mais en route je reste dubitatif ( pour la pratique que j'ai ) , quelles seront les dentures prévues et à quel usage ?

Tu as raison d'être dubitatif, j'avoue que je le suis encore un peu moi-même ! :lol:

Pour la petite histoire, récemment au cours d'une sortie je me suis retrouvé dans l'impossibilité de passer la plaque, bloqué sur le 39. Sur le chemin du retour, je me suis aperçu que moyennant une augmentation de cadence (logique), j'allais finalement aussi vite qu'avec la plaque, excepté dans quelques situations particulières, comme en descente... C'est à ce moment que j'ai eu envie de tester le truc de façon plus approfondie.

Ma pratique sur route est assez primitive. Je roule seul 99% du temps, sur des sorties plutôt courtes, c'est à dire sous les 70km, et, pour situer encore un peu mieux, sur du plat, sans vent, je trouve mon rythme de croisière à 33-34km/h. Côté parcours, c'est quasiment toujours du vallonné, des bosses rarement plus longues que 5km, plus ou moins raides, sur une sortie type je cumule 800-900m sur une soixantaine de km. Il m'arrive parfois d'aller dans les Vosges faire quelques cols, mais c'est devenu plus rare ces derniers temps car le VTT a la priorité. Bref, j'ai donc réalisé un premier test avec un plateau de 38 Race Face et une cassette 11-32, il s'avère que c'est tout de même juste, je suis trop souvent sur les 3 derniers pignons.

J'ai découvert ensuite que SRAM avait sorti les plateaux narrow wide CX1 pour le cyclo cross en entraxe route compact, du coup en regardant les tableaux de braquets d'un peu plus près, j'ai choisi un 42, pour l'heure avec une cassette 11-32.

Image

Image

Je prévois trois difficultés :

1. 42x11 sera trop court en longue descente roulante
2. les "trous" de la cassette 11-32 peuvent être pénalisants notamment face au vent, où une ou deux dents suffisent en général à adapter son tempo
3. grosses cadences à tenir en cas de sortie plus rapide en groupe

... mais au final, le compromis devrait me convenir... et je comprends aisément qu'il ne convienne pas à tout le monde ;)
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede LionelB » Ven 15 Aoû 2014 14:31

Si tu roules seul ca peut le faire. En paquet c'est trop court et le jump trop imporant entre 17 et 22 par exemple.
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Messagede Rogntudju » Ven 15 Aoû 2014 16:13

Le tableau n'est pas exactement représentatif de la cassette, il y a un pignon entre le 17 et la suite.
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede faber » Ven 15 Aoû 2014 17:52

Exact, il manque le 19...
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede jay842 » Sam 16 Aoû 2014 08:00

Je conçois tout à fait ce genre de développement pour un vélo plaisir non compet.
Le seul souci à mon sens est les trous dans l'étagement de la cassette, en route c'est parfois délicat.
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede Klarf » Sam 16 Aoû 2014 08:06

Pourquoi ne pas essayer en effet. Seul ça devrait le faire, même si sur le plat à une dent près on est "bien" ou pas.
En plateaux, en 110 tu as aussi d'autres marques que Sram qui en font, il faut chercher un peu.

L'année prochaine Shimano lance en vtt du 11v mono plateau, a vérifier le tirage du RD, mais ça peut être une bonne idée, surtout que le CRL est identique au 10v.
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede PapyTA » Sam 16 Aoû 2014 09:07

Klarf a écrit:L'année prochaine Shimano lance en vtt du 11v mono plateau

Millésime 2015 certes, mais ça va être dispo dans les semaines qui arrivent
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede faber » Mar 19 Aoû 2014 11:16

Cadre reçu...

Image
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede rickyfirst » Mar 19 Aoû 2014 11:30

Feu mon Archon en taille ML faisait 1147 gr.
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede lafoy » Mar 19 Aoû 2014 11:35

Faber montage très innovant , klarf a toujours raison
J y pense aussi pour mon futur route: cassette xtr 11x40 11vit, mono plateau 48 dents
Freins disque sur cadre titane moots bien sur le cadre existe déjà reste plus qua'!! :D
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede faber » Mar 19 Aoû 2014 12:33

rickyfirst a écrit:Feu mon Archon en taille ML faisait 1147 gr.

1240g n'est certes pas un poids record, mais la surprise est bonne car je pensais dépasser les 1300g. Je me demande à combien sort un T1 du coup...
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede Tuut » Mar 19 Aoû 2014 12:45

rickyfirst a écrit:Feu mon Archon en taille ML faisait 1147 gr.

Ici il y'a la douille de 44 qui alourdit , le pf30 je ne sais pas si ça allège ou alourdit
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede rickyfirst » Mar 19 Aoû 2014 13:18

Pour le pf30, c'est difficile à dire car le poids gagner en épaisseur de tube est perdu en diamètre.
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede LionelB » Mar 19 Aoû 2014 14:48

Le PF30 ca ne doit pas alourdir, par contre ca fait du bruit :D
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede lafoy » Mar 19 Aoû 2014 15:21

Pf30 avec roulement CK c est zéro soucis :D
Pour la douille de 44 après un échange avec moots c est +80grs
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede piou » Mar 19 Aoû 2014 22:00

@faber: quelle taille? Le mien était à 1347 (de mémoire, pesé sans collier de selle et sans vis porte bidons, mais avec butées de tensions de gaines) en taille ML...Si tu me dis que c'est même taille, je râle!

Personnellement pas de craquements sur le PF30 avec les cuvettes Campa Ultra Torque adaptées à ce format ;-)

Satisfait aussi des finitions?
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede corsika » Mer 20 Aoû 2014 08:20

Je persiste à dire qu'un PF30 sur un cadre titane est un non sens....
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede faber » Mer 20 Aoû 2014 08:34

piou a écrit:@faber: quelle taille? Le mien était à 1347 (de mémoire, pesé sans collier de selle et sans vis porte bidons, mais avec butées de tensions de gaines) en taille ML...Si tu me dis que c'est même taille, je râle!

Personnellement pas de craquements sur le PF30 avec les cuvettes Campa Ultra Torque adaptées à ce format ;-)

Satisfait aussi des finitions?

Rassure-toi, le mien est un S ! Donc 100g de plus pour deux tailles ça reste très raisonnable. ;)

La finition est impeccable, comme toujours chez Litespeed. J'en ai eu des tas, de toutes les périodes, et j'ai jamais été déçu sur ce point.

Pour le PF30, quel est le problème au juste ? Ca me semble déjà plus fiable que du BB30...
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