Montage Pédalier XTR07

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BIGGAR » Sam 17 Mar 2007 19:03

Apres avoir fait mon gros lourd hier soir, j'ai enfin compris le truc qui m'echappait :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Reste 2 question :

- Pour serrer le bolt, ca correspond a quoi environ leur valeur? Sérré bien fort comme un axe carré, un peu fort, juste au contact????
Je sais c'est pas tres pro comme question :roll: :roll: :roll:

- Est il normal que lesroulements soient un peu dur au debut????


Merci de venir en aide à un technicien en detresse :lol: :lol: :lol:

Juré je maitrise mieux mon sujet dans mon domaine et on m'a interdit d'ouvrir les autres catalogue : Sh..... et Fo..... sont bannis de mon langage.... :lol: :lol: :lol: Special dedicace a bibi....
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Messagede cocker77230 » Sam 17 Mar 2007 19:06

Pour ma culture perso qui va bientot s'enrichir d'un montage solo de ce pédalier, peux tu me dire ce qui t'a échappé et que tu as récemment compris ? :wink: :lol:
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Messagede BiBi WET » Sam 17 Mar 2007 20:58

BIGGAR a écrit: - Pour serrer le bolt, ca correspond a quoi environ leur valeur? Sérré bien fort comme un axe carré, un peu fort, juste au contact????
Je sais c'est pas tres pro comme question :roll: :roll: :roll:


50 Nm c'est un serrage fort (type axe carré). Pour comparaison une potence Syntace F99 ou une tige de selle AX-Lightness doit se serrer à 5Nm soit 10 fois moins fort !

BIGGAR a écrit: - Est il normal que lesroulements soient un peu dur au debut????


Chez moi ils ne sont pas dur. S'il sont dur c'est que la précontrainte est trop forte. Tu dois juste supprimer le jeu latéral tout en ayant un pédalier qui tourne bien (sans forcer).

Merci de venir en aide à un technicien en detresse :lol: :lol: :lol:


BIGGAR a écrit: Juré je maitrise mieux mon sujet dans mon domaine et on m'a interdit d'ouvrir les autres catalogue : Sh..... et Fo..... sont bannis de mon langage.... :lol: :lol: :lol: Special dedicace a bibi....


Mouarf ! Hope c'est Américain maintenant ? 8)
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Messagede BIGGAR » Sam 17 Mar 2007 21:18

Chez moi ils ne sont pas dur. S'il sont dur c'est que la précontrainte est trop forte. Tu dois juste supprimer le jeu latéral tout en ayant un pédalier qui tourne bien (sans forcer).


Precontrainte non sérré c'est deja dur, alors.... je vais attendre une sortie pour voir...

Demain sortie bibi replica, tu t'en rappel de celle la? :lol: :lol: :lol:
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Messagede BiBi WET » Sam 17 Mar 2007 21:21

BIGGAR a écrit:
Chez moi ils ne sont pas dur. S'il sont dur c'est que la précontrainte est trop forte. Tu dois juste supprimer le jeu latéral tout en ayant un pédalier qui tourne bien (sans forcer).


Precontrainte non sérré c'est deja dur, alors.... je vais attendre une sortie pour voir...

Demain sortie bibi replica, tu t'en rappel de celle la? :lol: :lol: :lol:


Mes roulements tournaient sans points durs comme des roulements assez freinés par de la graisse.


Super sortie ! Tu vas pouvoir régler ta fourche. :wink:
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Messagede anthony196 » Dim 18 Mar 2007 20:23

attention, si c'est dur, c'est peut etre que la boite de pédalier de ton cadre n'est pas bien surfacée
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Messagede attack » Mer 18 Avr 2007 21:10

Petite question avant l'achat d'un pedalier xtr 2007

est ce que les outils TL-FC35 et TL-FC17 sont necessaires au montage

d'apres le lien ci-joint j'ai bien l'impression que non

http://parktool.com/repair/readcalvinscorner.asp?ID=157

si j'ai tout bien compris le role du TL-FC17 peut etre effectue a la main et le TL-FC35 ne sert qu'a appliquer le cache (utile que pour le demontage du pedalier)

ai je raison?

Merci
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Messagede cocker77230 » Jeu 19 Avr 2007 10:44

OUi, de toute facon, normalement ces 2 outils sont fournis avec.

Le 17 ne sert véritablement pas a grand chose car tu peux parfaitement régler le jeux a la main, par contre, le 35 te sera trés utile lorsque tu souhaitera démonter, il sert d'extracteur.
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Messagede loustik83 » Jeu 19 Avr 2007 15:18

Bonjour,il te faut au moins 2 outils pour monter ton pédalier.

La clé de serrage des cuvettes de pédalier ainsi que le cercle cannelé pour serrer le contre-écrou qui est contre la manivelle.

Je viens de monter le mien il y'a 2 jours et je confirme quele couple de serrage de l'écrour qui sert de cache est assez élevé,il faut bien le plaquer contre la manivelle.

Si vous avez des questions,n'hésitez pas.
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Messagede BOSBOS » Dim 22 Avr 2007 10:25

Bonjour a tous, je suis tres interesse pas le xtr. Pour le montage pas de probleme. Ca ressemble pas mal au montage du deus race face.
Qui la demonte et verifie le poids des différents composants.
Plateaux?
Visserie?
Manivelle?
Boitier?

merci par avance, le lien MTB donne des poids mais il me semble bizarre.
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Messagede cocker77230 » Dim 29 Avr 2007 19:42

Désolé de relancer le sujet et surtout le récupérer a mon compte, mais aprés la sortie de cette aprém', toujours le meme constat et craquements, je pense quasiment a 99% que les craquements perpetuels que j'entend lorsqus j'enfonce les manivelles viennent du pédalier, en plus, est ce que c'est normal que j'ai 2mm résiduels entre la cuvette de gauche et la bagues d'adjust ?.

Cette bague est collée a la manivelle gauche, mais en serrant bien fort, je ne parviens pas a rapprocher l'ensemble (manivelles gauche/bague d'adjust) a moins de 2mm de la cuvette gauche.
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Messagede frank » Lun 30 Avr 2007 07:23

A gauche j'ai a peu pres 2mm aussi
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Messagede cocker77230 » Lun 30 Avr 2007 08:14

Alors c'est un casse tete pour moi.....
Toujours ces memes grincements et craquements a l'enfoncement des manivelles et cela s'accentue au fur et a mesure de la sortie.
J'ai pourtant bien mis de l'anti size dans le filetage de mes cuvettes, bien sérrée, bien badigeonné la vis de serrage de graisse, mais toujours pareil...... :cry:
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Messagede frosties » Lun 30 Avr 2007 09:28

cocker77230 a écrit:Alors c'est un casse tete pour moi.....
Toujours ces memes grincements et craquements a l'enfoncement des manivelles et cela s'accentue au fur et a mesure de la sortie.
J'ai pourtant bien mis de l'anti size dans le filetage de mes cuvettes, bien sérrée, bien badigeonné la vis de serrage de graisse, mais toujours pareil...... :cry:

Les vis cheminées ?
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Messagede cocker77230 » Lun 30 Avr 2007 10:32

Cela peut également venir des vis ?
Mal serrées ? ou faut il les graisser un peu ?
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Messagede frosties » Lun 30 Avr 2007 10:59

cocker77230 a écrit:Cela peut également venir des vis ?
Mal serrées ? ou faut il les graisser un peu ?

Oui, un peu désserrées, ça craque.

Quand elles sont très sales aussi, si un peu de poussière est rentrée dans les filetages.
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Messagede cocker77230 » Lun 30 Avr 2007 12:55

Quant a l'axe, je le graisse avec de la teflonnée, cela suffira ?
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Messagede fredo » Lun 30 Avr 2007 20:29

j'te l'avais dis de garder ce merveilleux RF ou de prendre le XTR 06!
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
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Messagede cocker77230 » Mar 1 Mai 2007 20:53

Mauvaise langue va !!!! :wink:
Il fonctionne a merveille ce XTR 07, j'ai enfin trouvé (sur un coup de bol comme d'hab') la source de ces grincements et craquements, et elle se trouve a l'extreme opposée du pédalier. :lol:
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Messagede Seb-@. » Mar 1 Mai 2007 21:40

La selle ?
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Messagede cocker77230 » Mar 1 Mai 2007 21:53

NON, pas cette extrémité la :wink:
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Messagede menisk » Mer 12 Sep 2007 11:40

Desole d'exhumer ce vieux post, mais je viens aussi de monter mon pedalier XTR et je suis etonne des 2mm qui subsistent entre le boitier de pedalier et la manivelle.

Je comprends bien que l'"ecrou de reglage" est la pour venir en contact avec le roulement, mais tout de meme... Personne n'arrive quasiment au contact du roulement ?
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Messagede xcm » Mer 12 Sep 2007 11:46

[...
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Messagede menisk » Mer 12 Sep 2007 12:07

OK, merci pour ta reponse.
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Messagede tompompom » Mer 12 Sep 2007 12:13

marathon a écrit:
Je comprends bien que l'"ecrou de reglage" est la pour venir en contact avec le roulement, mais tout de meme... Personne n'arrive quasiment au contact du roulement ?


bah moi j arrete la bague 1 mm avant d arriver au niveau du roulement, sinon ça frotte!et jai jamais essayer d aller jusqu au bout

je vois que tout le monde galere avec le montage de ce pedalier

jai vu aussi pas mal de coureurs de team pro utiliser l ancien !!!

Sabine spitz utilise toujours l’ancien xtr !!
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Messagede menisk » Mer 12 Sep 2007 12:37

Voila que je vais regretter de ne pas avoir pris un RF Deus :?
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Messagede BiBi WET » Mer 12 Sep 2007 12:41

menisk a écrit:Voila que je vais regretter de ne pas avoir pris un RF Deus :?


Non non, c'est un super pédalier tu verras. J'en ai eu un et il est vraiment top. Impossible selon moi que le RF Deus soit meilleur.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede cocker77230 » Mer 12 Sep 2007 12:57

menisk a écrit:Desole d'exhumer ce vieux post, mais je viens aussi de monter mon pedalier XTR et je suis etonne des 2mm qui subsistent entre le boitier de pedalier et la manivelle.

Je comprends bien que l'"ecrou de reglage" est la pour venir en contact avec le roulement, mais tout de meme... Personne n'arrive quasiment au contact du roulement ?


Tout le monde a ce meme espace de 2mm sur le XTR 2007.
IL te permet d'avoir une marge necessaire au réglage du jeu éventuel, a l'aide de l'outil adjust.
Si tu parviens a approcher la manivelle a moins de 2mm, il y a un risque que tu bousille tout :lol:
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Messagede cocker77230 » Mer 12 Sep 2007 13:05

menisk a écrit:Voila que je vais regretter de ne pas avoir pris un RF Deus :?


J'avais justement un DEUS, juste avant de basculer sur le XTR.
Premiére constatation, les cuvettes du RF n'ont meme pas tenu 1/3 du kilométrage déja parcouru avec les XTR actuelles.
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Messagede menisk » Mer 12 Sep 2007 13:06

cocker77230 a écrit:
menisk a écrit:Desole d'exhumer ce vieux post, mais je viens aussi de monter mon pedalier XTR et je suis etonne des 2mm qui subsistent entre le boitier de pedalier et la manivelle.

Je comprends bien que l'"ecrou de reglage" est la pour venir en contact avec le roulement, mais tout de meme... Personne n'arrive quasiment au contact du roulement ?


Tout le monde a ce meme espace de 2mm sur le XTR 2007.
IL te permet d'avoir une marge necessaire au réglage du jeu éventuel, a l'aide de l'outil adjust.
Si tu parviens a approcher la manivelle a moins de 2mm, il y a un risque que tu bousille tout :lol:


Tu vas rire, mais j'etais pret a tout faire ce qu'il fallait pour arriver a eliminer ces 2mm ;) Heureusement qu'a 1:30 du mat je me suis dit qu'il etait preferable d'aller me coucher :lol:
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