Moyeux Tune : Retour d'experience

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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede julXTC » Jeu 26 Juin 2014 17:56

GBvip37 a écrit:Après 21 255km, le corps de roue libre Tune vient de lacher. Il me faut le rouge, le moyeux datant de 2009. Quelqu'un seraitr ou le trouvé ? A part R2bike qui demande une livraison entre 1 à 2semaine

Merci.


Starbike mais delais longs. J'ai attendu le mien quasi mois je crois et donné aussi pour 1 à 2 semaines. Heureusement qu'un pote avait ça en secours.
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede vdesch » Ven 27 Juin 2014 07:27

Asterion , jp racing, topwheels peu être !!!
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede GBvip37 » Ven 27 Juin 2014 09:14

Merci a vous , j'ai envoyé un message aux trois + R2bike ;)
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede julXTC » Ven 27 Juin 2014 14:05

vdesch a écrit:Asterion , jp racing, topwheels peu être !!!


J'avais contacté sauf françois et que des bleus mais pas de rouge en dépannage, sans parler de neuf.
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede tfayet » Sam 28 Juin 2014 06:38

Contact Jeff Starbike Macon
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede varnice » Lun 7 Juil 2014 16:25

HELLO j'ai besoin d'un coup de main, je vous explique tout la je suis a la montagne huez, et j'ai felé mon cadre carbone cube (hauban) ... il est equipé en 12*142 avec des roue avec des moyeux tune kong de 2008,
un pote me ramene mon mulet trek en axe de 9, donc il faut que je repasse le kong en 9mm mais voila il faut que je lui fasse retrouver l'adaptateur dans mon garage et comme je me rappelle pu a quoi ca rassemble (j'ai plein d'adaptateur hope et amc...) il va avoir du mal a le trouver. Est ce que quelqu'un peut me le decrire ou mieux une photo (axe ?, embout ?)
merci.... help
heureusement j'avais pris mon dh aussi donc je roule encore mais uniquement en descente :D ....
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede BiBi WET » Mar 29 Juil 2014 02:40

julXTC a écrit:
GBvip37 a écrit:Après 21 255km, le corps de roue libre Tune vient de lacher. Il me faut le rouge, le moyeux datant de 2009. Quelqu'un seraitr ou le trouvé ? A part R2bike qui demande une livraison entre 1 à 2semaine

Merci.


Starbike mais delais longs. J'ai attendu le mien quasi mois je crois et donné aussi pour 1 à 2 semaines. Heureusement qu'un pote avait ça en secours.


Dispo en stock chez ASTERION (pour les roues montées par nous uniquement lorsque le stock est inférieur à 2 CRL Rouge, ce qui arrive souvent compte-tenu de l'ancienneté de ce modèle). Si tu nous avais contacté tu n'as pas eu de bol et tu as du passer "pile" lorsque nous étions en pénurie (ou en stock réduit selon le cas)...

Sinon dispo également chez l'importateur Français Blue-Caps (vérifié encore hier) et donc livrable en J+1 ou J+2 chez n'importe quel bouclard qui bosse avec eux...

Concernant les modèles bleus, on en a toujours une dizaine en stock permanent vu le nombre de SAV que l'on réalise sur ces moyeux chaque année. On propose également de l'adaptable renforcé pour ceux qui souhaitent un CRL un peu moins cher et un peu plus solide (mais forcément aussi un peu plus lourd). A noter qu'il ne s'agit pas des modèles de CRL Tune OEM (noirs) également plus lourds mais qui ne sont malheureusement pas plus solides (ils sont juste moins chers à produire). A ce sujet nous ne montons ou ne vendons que des moyeux Tune "after-market" (les plus léger mais aussi forcément plus cher pour nous en prix d'achat) depuis quasi deux ans.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede julXTC » Mar 29 Juil 2014 15:49

Je me doute Benoit que les rouges se font rares, même Jeff n'avait que du bleu quand je lui ai téléphoné. Concernant Blue-caps, je les ai contacté le jour même de mon soucis car j'en avais vraiment besoin, Il y en avait en commande chez Tune, ils avaient mes coordonnées pour me confirmer la réception et si le corp était complet ou "nu", j'attends encore :|
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede BiBi WET » Mar 29 Juil 2014 20:37

julXTC a écrit:Je me doute Benoit que les rouges se font rares, même Jeff n'avait que du bleu quand je lui ai téléphoné. Concernant Blue-caps, je les ai contacté le jour même de mon soucis car j'en avais vraiment besoin, Il y en avait en commande chez Tune, ils avaient mes coordonnées pour me confirmer la réception et si le corp était complet ou "nu", j'attends encore :|


C'est une petite boîte et maintenant je comprends leur problème ! En tout cas ils en ont en ce moment.
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http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede splitwee » Mer 30 Juil 2014 08:00

Salut Bibi,

Il n'y a pas d'infos sur le site d'Asterion sur ces corps de roue libre "adaptable renforcé" (ou alors j'ai mal cherché...)

Le surpoids est de combien, et le coût?

Merci!
splitwee
 
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede taupe » Ven 1 Aoû 2014 18:01

BiBi WET a écrit:on en a toujours une dizaine en stock permanent vu le nombre de SAV que l'on réalise sur ces moyeux chaque année.


ça je veux bien le croire!
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede nonosaurus54 » Lun 4 Aoû 2014 11:57

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un moyeux Tune Kong avec CRL XX1 (bleu).
Le montage date de janvier. Depuis le début, j'entendais un 'craquement/grincement" lors du pédalage (au début en forçant puis à la fin tout le temps).
Parfois le bruit disparaissait pendants quelques km puis revenait.

J'ai étudié toutes les solutions (transmission, tds...) sans trouver l'origine du bruit. En Juin, mon CRL a lâché (en plusieurs morceaux...). Suite au remplacement, plus de bruit...
Heureux d'avoir enfin trouvé l'origine de ce bruit, j'entame l'été avec confiance... :)
Depuis 2 semaines, j'ai de nouveau ce satané craquement, et je pense que cela vient bien du CRL.....
Je ne l'ai pas encore démonté mais certains d'entre vous ont ils été confronté à ce problème?

Merci,
Nono
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede PWARO » Lun 4 Aoû 2014 16:09

Bonjour
CRL qui tourne dans le vide...
Après démontage, il s'avère que les 3 lames en métal qui font office de ressort ne font plus leur boulot. Elles ne repoussent plus les 3 (je ne sais pas comment ça s'appelle, désolé). pattes métalliques qui vont entrainer le moyeux.
Suffit-il de changer ces lames ? Ou le CRL ?
Pour info le CRL est rouge, il date de 2011
Merci de vos avis
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede PapyTA » Lun 4 Aoû 2014 16:32

Les "cliquets"
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede PWARO » Lun 4 Aoû 2014 20:34

;)
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede julXTC » Mar 5 Aoû 2014 08:47

PWARO a écrit:Bonjour
CRL qui tourne dans le vide...
Après démontage, il s'avère que les 3 lames en métal qui font office de ressort ne font plus leur boulot. Elles ne repoussent plus les 3 (je ne sais pas comment ça s'appelle, désolé). pattes métalliques qui vont entrainer le moyeux.
Suffit-il de changer ces lames ? Ou le CRL ?
Pour info le CRL est rouge, il date de 2011
Merci de vos avis


Je crois que tu peux avoir seulements les lames + cliquets !!! Par contre surveille ce phénomène, je pense qu'il est la cause de la casse de mon CRL, une lame ne jouait plus son role et le couple ne se faisait que sur deux cliquets, à force un cliquet est passé à travers le CRL :shock:
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede PWARO » Mar 5 Aoû 2014 21:38

OK merci
et une idée de site internet où je peux trouver ces pièces détachées ?

Merci
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede sandatos » Mer 6 Aoû 2014 11:36

juste les ressort dans son cas je pense (Feder en allemand).

Faut regarder régulièrement à ce niveau sur ce moyeu (si le bruit du moyeu change ou diminue), si un ressort casse le corps va pas tenir longtemps.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede PWARO » Mer 6 Aoû 2014 14:27

Merci pour vos réponses.
Pas chères les lames, ouf.
C'est vrai que les cliquets sont un peu limés. A changer aussi peut-être.
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede pcd » Sam 27 Sep 2014 15:28

Bonjour

Je viens d'ouvrir mon moyeu tune Kong afin d'en vérifier l'état après un peu plus de 2000 Km.
J'ai constaté que l'usure des cliquets n'est pas perpendiculaire à leur longueur ( voir la photo qui illustre mes propos)
ce qui est dû au qu'il ne travaillent pas tout à fait perpendiculairement à l'axe de la roue. D'ailleurs, sur la photo, vous constatez
sur le côté droit du cliquet, une excroissance est apparue due à cette usure irrégulière.

Image

On peut remarquer une marque de frottement du au cliquet au niveau de son logement dans le moyeu.

Image

Pour les possesseurs des ces moyeux et monteurs de roues présents sur ce forum, avez vous déjà observé ce phénomène ? Est ce grave docteur ?

Merci
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede julXTC » Sam 27 Sep 2014 16:03

Oui, sur le mien, qui a fini par avoir un cliquet qui se bloque, le couple se répartissant sur les deux autres cliquets amenant un de ces derniers à fissurer et passer aux travers du CRL. Belle histoire :lol:

Du coup, je règle la contrainte du jeu au plus faible, visée à la main juste au contact qd le jeu disparait et je remonte, je vérifie régulièrement la propretée et lubrification, ça à l'air de rouler ainsi
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede pcd » Sam 27 Sep 2014 17:27

julXTC a écrit:Oui, sur le mien, qui a fini par avoir un cliquet qui se bloque, le couple se répartissant sur les deux autres cliquets amenant un de ces derniers à fissurer et passer aux travers du CRL. Belle histoire :lol:

Du coup, je règle la contrainte du jeu au plus faible, visée à la main juste au contact qd le jeu disparait et je remonte, je vérifie régulièrement la propretée et lubrification, ça à l'air de rouler ainsi


Je ne comprends pas, à quelle contrainte fais tu allusion ? car lorsque j’emboîte la roue libre sur le corps du moyeux, je n'ai aucun moyen de jouer
sur un jeu quelconque, ni rien à visser ... je peux juste ajouter ou enlever de fines rondelles qui s'enfilent sur l'axe juste avant d'y emboiter les adaptateurs 9mm-12 mm.
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede julXTC » Sam 27 Sep 2014 18:13

Mon axe est fileté, premier modèle, j'ai un joint torique coté CRL avant l'embout, pas de clinquant. Savoir si en vissant l'embout à un couple trop élevé je ne viens pas contraindre l'ensemble :!:

Après peut être l'usure des roulements du CRL qui pourrai provoquer cette usure :idea:
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede julXTC » Dim 9 Nov 2014 12:20

taupe a écrit:
julXTC a écrit:Euh donc si je commande un kit axe de 15mm, j'ai une chance sur deux que les roulements soient à changer ?? Je vais faire le test si je trouve un serrage en 15


facile à identifier selon ce à quoi ressemble ton moyeu : si les embouts d'axe sont noirs sans empreintes de clé allen, tu as la nouvelle version avec axe diamètre 17mm et roulements 6803. A l'inverse si tes embouts d'axe sont silver et avec empreinte de clé allen alors tu as l'ancienne version avec axe diamètre 15 et roulements 6902.


Pour info taupe, je me suis basé bêtement à ton expérience sans vérifier les cotes ou ref, je commande donc des 6902 et en voulant les monter, dommage j'ai des 6803rs dedans mais mes embouts d'axes sont silver sans empreintes.

Qd tu m'as donné cette info, je me suis contenté de regarder la couleur des embouts sans vérifier si empreintes ou non et pour moi 6902.

C'est quelle version du coup mes princesse /prince ??
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede taupe » Lun 10 Nov 2014 13:10

julXTC a écrit:
C'est quelle version du coup mes princesse /prince ??


Et bien les dernières produites, avec axe de 17mm.
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede taupe » Lun 10 Nov 2014 13:11

pcd a écrit:Bonjour

Je viens d'ouvrir mon moyeu tune Kong afin d'en vérifier l'état après un peu plus de 2000 Km.
J'ai constaté que l'usure des cliquets n'est pas perpendiculaire à leur longueur ( voir la photo qui illustre mes propos)
ce qui est dû au qu'il ne travaillent pas tout à fait perpendiculairement à l'axe de la roue. D'ailleurs, sur la photo, vous constatez
sur le côté droit du cliquet, une excroissance est apparue due à cette usure irrégulière.

Image

On peut remarquer une marque de frottement du au cliquet au niveau de son logement dans le moyeu.

Image

Pour les possesseurs des ces moyeux et monteurs de roues présents sur ce forum, avez vous déjà observé ce phénomène ? Est ce grave docteur ?

Merci


c'est pour ce genre de raisons que je ne travaille plus avec Tune: certaines séries de pièces sont clairement de mauvaise qualité, comme en témoigne tes photos.
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede julXTC » Lun 10 Nov 2014 13:44

taupe a écrit:
julXTC a écrit:
C'est quelle version du coup mes princesse /prince ??


Et bien les dernières produites, avec axe de 17mm.


Et si passage en axe de 15 du coup, juste le embouts à changer ou l'axe y passe aussi ???

Tu as déjà eu des moyeux dernières génération à embouts silver ?? C'est du pignolage mais c'est trompeur sans avoir à démonter.
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede taupe » Lun 10 Nov 2014 13:58

julXTC a écrit:Et si passage en axe de 15 du coup, juste le embouts à changer ou l'axe y passe aussi ???

Tu as déjà eu des moyeux dernières génération à embouts silver ?? C'est du pignolage mais c'est trompeur sans avoir à démonter.


c'est de toute façon vendu comme un kit complet par Tune avec axe et embouts.
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede julXTC » Lun 10 Nov 2014 16:13

taupe a écrit:
julXTC a écrit:Et si passage en axe de 15 du coup, juste le embouts à changer ou l'axe y passe aussi ???

Tu as déjà eu des moyeux dernières génération à embouts silver ?? C'est du pignolage mais c'est trompeur sans avoir à démonter.


c'est de toute façon vendu comme un kit complet par Tune avec axe et embouts.


Ah ok, c'est pas plus mal. Merci
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