LewOlive a écrit:Je suis pas Fred, mais les roulements BSA30 ne nécessitent pas d'entretoises et il ne faut pas en mettre, l'axe est juste assez long, y a rien de trop, juste la place de mettre les cache poussières !
La seule solution, un 39 ? En tous cas je ne trouve pas très malin le concepteur du cadre, car Rotor sur un vélo de Tri, y a pas plus banal, et la ligne de chaine du Flow n'a rien d'originale.
Au pire, tu peux enlever un cache poussières à gauche et ajouter 2 entretoises rigides transparentes Rotor de 0.5mm chacune. Là, ça pourrait le faire, mes tes roulements seront plus exposés et nécessiteront plus d'entretien.
christ0703 a écrit:bonjour,
j'ai mis en vente mon pédalier ROTOR 3D (normal) et un acheteur me demande si c'est compatible avec son cadre BB86.... je suis vraiment perdu avec tout ces BB !!!!
merci de me guider sur la compatibilté.
VanMich a écrit:Bonne année à tous,
j'ai acheté un pédalier Rotor 3D Road d' occasion, mais je n'ai pas réussi à la régler: soit trop serré, soit pas assez, mais pas de juste milieu. Ensuite j'ai vu la doc de rotor, avec ce joint ORing. Je suppose qu'il est donc necessaire au bon fonctionnement. Par contre sur la doc il y a aussi une entretoise à mettre coté opposé, mais je pense que ce n'est pas necessaire, mais uniquement pour équilibrer le Q-Factor. J'ai tord?
Donc s'il me faut acheter un ORing, où puis-je le trouver pour pas chèr, frais de port compris?
j'ai regardé rapidement sur le net, MisterVelo: 10.50€, un site allemand: 2€ mais 17€ de FdP!
Sur le site Rotor France, 6€, mais je n'ai pas trouvé de renseignement sur le montant des frais de port.. Ca devrait passer par lettre donc 2€ maxi, mais en général les sites ne se prennent pas la tête pour ce type de commande, c'est tarif coli..
Des bonnes adresses, voire une quincaillerie? Un joint en rab pour moi quelqu'un? Merci bien
VanMich a écrit::arrow: Merci FredVT
J'ai dis 3D ROAD! donc route pas VTT.
Donc sur la doc j'ai vu juste un seul ORing coté "sans plateaux", et une seule entretoise du même coté, mais rien coté plateaux.
Donc j'ai juste besoin d'un seul joint torique (j'ai déjà une entretoise d'un autre montage).
Pour info, à quoi sert le joint torique? Et c'est indispensable?
Et même question pour l' entretoise?
Merci
VanMich a écrit::arrow:
Merci, mais ça ne colle pas avec la doc officielle Rotor pour ce pédalier: http://www.rotorfrance.com/magento/manuels/3DROAD.pdf qui montre bien qu'il faut mettre 1 ORing à gauche et aucun à droite!
Pour l' entretoise en plus à gauche, j' avais vu ça sur ce doc: http://www.rotorfrance.com/magento/manuels/Notice3DRoute.pdf trouvé également sur la même page officielle Rotor, pour le même pédalier!
VanMich a écrit::arrow:
Merci encore FredVT,
en effet le joint de droite est encastré apparement si c'est ça, il fait moins d'1 millimètre de large, n' en ayant jamais vu qu' en photo je m' attendais à un truc bien plus épais!
En fait le gars qui me l'avait vendu l'avait sûrement mis, mais j'ai sûrement pas fait gaffe. Si je ne me trompe sur les pédaliers Shimano y'a rien que les manivelles à emboîter.
Par contre, c'est pas important mais juste pour pinailler: tu dis "d'ailleurs sur le schéma il n'y a pas d'entretoise, juste le joint torique" à propos de mon 2eme lien, mais non! Sur le schéma en bas à gauche il y est, et c'est marqué: "#4. Installation de l'entretoise et du joint torique côté gauche." ..ça n'a pas trop d'importance mais ça reste une erreur!
Donc en conclusion, il me faut juste 1 joint torique (ou ORing). Si quelqu'un a ça en rab' , merci..
benji12 a écrit:Avec quels spacers est livré le Rotor 3D+ XC2 ?
J'ai eu le pédalier avec mon cadre OPEN et plusieurs spacers mais j'ai du changer par un pédalier avec entraxe 104/64 pour pouvoir mettre des plateaux plus petits (36/24).
J'ai mis le 3D+ en vente mais je pense qu'il me manque des spacers (que j'ai utilisé pour remonter le Race Face).
Peut-on se les procurer séparément ?
Merci
FredVT a écrit:benji12 a écrit:Avec quels spacers est livré le Rotor 3D+ XC2 ?
J'ai eu le pédalier avec mon cadre OPEN et plusieurs spacers mais j'ai du changer par un pédalier avec entraxe 104/64 pour pouvoir mettre des plateaux plus petits (36/24).
J'ai mis le 3D+ en vente mais je pense qu'il me manque des spacers (que j'ai utilisé pour remonter le Race Face).
Peut-on se les procurer séparément ?
Merci
2*11.5mm coniques
1*8.5mm
1*5.5mm
1*2.5mm
2*0.5mm
mamat a écrit:je me permets de poster sur la section route mais cela concerne un montage sur un VTT
existe t il chez rotor un adaptateur de boitier de pedlaier pour cadre classique vers un pedalier en BB30?
mamat a écrit:merci olivy, mais c'est l'inverse que je souhaite
pedalier en BB30 mais cadre en filetage classique
stefptitmollet a écrit:tu peux pas monter un pédalier bb30 sur un cadre à boite de 68mm filetée classique,une fois tes cuvettes posées,tu te retrouveras avec un axe de pédalier trop court
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 6 invités