xterragirl a écrit:Tu dis être une bille en méca, alors ça durera pas longtemps car en tandem avant d'avoir du fiable il faut savoir régler et réparer en route .
Mets pas la charrue avant les boeufs, avant de partir chargé il va vous falloir pas mal d'entrainement, pour quelle raison veux-tu un tandem couché ?A la vue de ton orientation un tandem lapierre fitness pneus slick serait très fiable, confortable, freinerait bien, pas trop cher .celui la :
http://www.franscoop.com/velo/2630-lapierre-tandem-x2-race-fit.html?gclid=CNTZ7om9_7kCFWOWtAodsxAA8A
Quand je dis une bille, je sais quand même régler changer des v-brake ou régler (à peu près) un dérailleur, c'est juste que ça me saoule en vacances quand un truc troue/casse et que je ne suis pas sûr d'arriver à monter un frein hydraulique dans les règles de l'art tout seul.
Alors pour ce qui est du choix du tandem couché, on a commencé à passer quelques semaines de vacances en cyclo-camping par an avec mon amie depuis quelques années. Pendant ces vacances on a notamment loué du tandem à la journée et trouvé ça très convivial en plus de gommer les différences de vitesse (et madame peut lire derrière, si si !) et on a eu envie d'en acheter un pour les balades en ville, du week-end et les vacances.
J'ai d'abord regardé du côté des tandem droits (j'étais effectivement tombé sur le Lapierre) mais je n'en ai pas trouvé qui se plie pour pouvoir prendre le train ou l'avion.
Entre temps on avait aussi essayé le vélo couché qu'on avait vraiment trouvé super confortable pour de la rando et un jour je me suis mis à chercher du tandem couché, j'en ai trouvé quelques modèles dont le Azub Twin. On a pu l'essayer et on a vraiment adoré ! Désolé pour les accros aux sensations fortes en forêt mais ce tandem c'est comme discovery channel dans ton canap c'est juste hyper confortable et le stocker est dans un autre monde tellement tu es vautré dans ton siège à pédaler en admirant le paysage, et ça, madame adore !
Pour le freinage et la transmission justement je compte prendre du Rohloff pour la robustesse et la maintenance très limitée, tout comme je préfèrerais éviter les freins à câble mais les Magura proposés en option semblent vraiment pas terribles d'où mon idée de mettre du Hope, le tout dans un objectif de fiabilité en vacances et de pas trop d'entretien.