Bonjour,
non je n'ai pas pris de garantie, c'est pas auto ?
C'est un accident, rien à voir avec la "garantie".
Je ne suis pas convaincu que la garantie puisse fonctionner dans un tel cas de figure.Un défaut de conception ou de montage,peut être,mais dans ton cas on est dans le " défaut d' utilisation".
Complêtement !
on parlait du "crash remplacement"
j'ai contacté Taupe/Topwheels, apparemment c'est ok.
Tant mieux.
Ubo a raison. mais pour la patte de dérailleur et le dérailleur...
l ne m'a pas parlé de cas ou la garantie ne fonctionné pas.
Voir ci-dessus !
La "garantie", c'est :
- la garantie de conformité d'un produit Directive Union Européenne. Obligatoire, Validité 2 ans.
- la garantie légale des vices cachés : Code civil français. Obligatoire, Pas de durée ( à apprécier au cas par cas...).
- la garantie contractuelle : celle accordée par le vendeur et/ou fabricant, Facultative, durée et étendue variable selon les conditions générales de vente.
Le "crash remplacement" rentre dans cette catégorie, de même que les "prolongations de garantie" vendues dans de nombreux magasins notamment informatique et électro ménager.
Ubo l'a clairement relaté : son pépin n'est du ni a un défaut de conformité, ni a une défaillance de la roue, mais à un facteur externe à celle-ci: le dérailleur
qui passe dans la roue. Cela peut donc - et ne peut que - relever d'une disposition contractuelle du type "crash remplacement", en réalité des conditions préférentielles pour un rachat de remplacement. Tout bénéf pour le vendeur...et sympa pour l'acheteur.)
Ubo, je compatis (si si !!!) et en attendant la réparation, mets toi à l'escalade. C'est pas mal aussi.