olivierb a écrit:rickyfirst a écrit:850 € pour 2 jantes Corima ? le prix a fortement augmenté ?
Sur des profils "usuels" c'est plutot 700€ à boyau et 900€ a pneu
http://store.corima.fr/jantes-carbone.htmlLejeanclaude a écrit:Je me suis monté plusieurs paires avec des jantes corima et je viens de franchir le pas avec des génériques
Finalement je ne regrette absolument pas, la finition est explaire , le poids legeremtnplus faible, peut être juste un peu plus casse cul mais encore.
Alors certe c pas patriote mais a 290€ fpc la paire contre 850€ chez corima ....
En poussant ton raisonnement au bout, tu devrais t'acheter un cadre generique a 400€, prendre un mini groupe microshift a 300€ et tous les accessoires generiques qui vont bien, tu auras un vélo bien fini, légers, pas cher, un peu casse cul mais bon.... Je suppose que tu n'as pas un cadre d'une grande marque confortable car ca serait du gachis....
Moi j'ai fait le parcours inverse, je suis passé de roues génériques à des Corima, on à le droit de se tromper
Un achat prenant plus en compte la société dans laquelle je vis et un peu moins individualiste. Apporter de la valeur à la société et consommer celle qu'apporte mes voisins. Je reconnais que j'en ai les moyens et que pour certains ça limite les autres achats mais le jour ou les autres ne consommerons plus ce qu'on apporte a la société alors on se retrouvera à la rue et on ne sera même plus en mesure de se payer un vélo générique. Consommer moins mais mieux pour autant voir plus de plaisir.
C'est pas une critique envers toi, juste un témoignage personnel pour qu'on prenne conscience des retombées de nos comportements.
Et au final, j'ai un vélo performant et pas tape cul, et surtout le plaisir de rouler sur du matériel auquel je suis attaché. Mais peut être décalé dans une société du toujours plus jetable ?
Olivier
En l'occurrence, et si je ne me trompe pas Lejeanclaude n'a pas acheté ses jantes en Chine, mais chez moi...Et puis quelle différence entre prendre un groupe Microshift fabriqué a Taiwan et un Pina fabriqué en Chine?...
Et ça doit forcément être "un peu casse cul" un cadre générique..? Alors, il faut prendre garde avant d'acheter un Corratec, un massi, un fondriest, un botecchia....Etc....
Comme qqu'un le dit juste avant, le marketing fait une grosse différence entre les nombreuses marques et puis j'avouerai que le terme générique renvoie, quand on lit certaines interventions, à qqchose de plutôt péjoratif....Alors que l'utilisation de ce mot est souvent erronée.
Je travaille personnellement avec une entreprise qui fabrique des jantes spéciales....Et notamment ils produisent une 60mm avec un profil particulier...Et je viens de m apercevoir qu'une marque hollandaise communique sur cette spécificité sur le dernier numéro du cycle ou consort....(le flux d'air est emprisonné, et colle à la jante...: The revolutionary "...." profile improves aerodynamics dramatically by reducing the drag. Air has the characteristic to stick to its surface and by cre¬ating a negative arc section the air will be compressed more at the positive section. Etc....
Ils utilisent du T35 fibre...D autres du 800hm 40 ton....Etc....Tout autant de jolis mots....Mais qui peut vérifier ces données? Une fois le carbone cuit...
Planet x aussi travaille avec des souffleries a San Francisco ou dans des centres de recherches de la ..Nasa.....A moins que ce ne soit dans un hangar aménagé de Dongguan...Mais tout de suite, ça fait moins Glamour et technique
Et Renault, la French Touch, lol, la marque de voitures françaises qui fabrique et importe le plus à l'étranger, et qui a le plus mauvais sav français....Mais un gros budget Pub....Et ça vient camoufler tout le reste..
Corima "made in France"...?
l etat aide de gros groupes en les subventionnant, et ils importent une grosse partie de leur production...a l inverse Toyota non aidé de la même façon, s'installe en France, et crée des emplois; C est pourtant une marque japonaise......L'avenir c'est ce que l'on a déjà vu ces dernieres années, des etrangers qui investissent hors de leur frontières...Il y a peu, c'était "nous"et maintenant,le quatar investit dans les banlieues et la capitale, et la Chine s'implante en Europe....Nouveau Cheval de Troie qui apparait en Bielorussie.
Ouverture des frontières ou protectionnisme. Aie.