jantes carbones generiques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: jantes carbones generiques

Messagede Foreant » Mer 22 Mai 2013 22:30

csm a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une roue équipé d'un moyeu powertap pro+ monté sur une jante Alu 32trous Dt Swiss.
J'aurais voulu monté ce moyeu sur une jante carbone generique 50mm à pneu en 32 trous.
Avez vous des sites pour trouvez cela a pas trop chère ?

Merci de votre aide.

J'ai fait remonter mon Powertap SL par stevan11 en jante carbone/alu à pneu, 380€ sans les frais de port.
On peut trouver moins cher mais c'est nickel, la roue a plus de 1000 bornes et n'a pas bougé, il existe les mêmes jantes en 50mm
http://www.newblog.stevan11.com/?p=2211
Foreant

Messagede NEMESIS59 » Lun 10 Juin 2013 11:36

Max-WP a écrit:http://www.carbonspeedcycle.com/productlist.asp?classid=1:29:0&baseid=1&bid=29

Je viens de recevoir ma paire de générique 50mm de ce vendeur, je voulais faire part de ma grande satisfaction, ils sont très réactifs, répondent aux mails sous 24h Max. Vraiment ravis de mon achat, les roues sont de bonnes qualitées .
Rien a dire (livrer en 10jours)
370€ avec les frais de douanes.
NEMESIS59

Images: 1

Messagede christ0703 » Dim 16 Juin 2013 21:11

bonsoir,

je viens de recevoir une paire de roues carbones 38 mm en 23 mm de largeur. elles proviennent de chez arron-bikes (http://stores.ebay.com.au/arron-bike).
le rendu est vraiment sympa (finition UD mat). il y a des rayons cnspokes aero424 et des moyeux powerway en shimano 10/11 v. poids (avec blocage) avant 558g et arrière 739 g en 20/24

les échanges se sont super bien passé et j'ai même demandé un changement de jantes pour avoir des 23 mm de large : réalisation rapide !

pré-encollage réalisé donc essai dans la semaine.
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703

Messagede christ0703 » Mar 18 Juin 2013 21:34

essai ce soir des roues, vraiment bien à première vue.

ça rend bien et ça répond en relance et sur des parties bien roulantes. montage bien réalisé (à mon goût). les moyeux sont fluide.
seconde sorties demain et cyclosportive samedi (sous la pluie.... se sera le 1er test avec des jantes carbones sous la pluie)
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703

Messagede Batman » Jeu 20 Juin 2013 21:59

Salut, j'ai une question sur ces jantes génériques. Je viens de commander une paire de cercle boyau en 38mm finition UD via Yishunbike. Et
suite à un 1er contact, l'intermédiaire me propose 2 largeurs: 19,6mm et 23mm.... et la je sèche ???!? Je choisis quoi? Quelle est l'interêt de ces
2 dimensions? Y a t il une importance après sur le choix du boyaux?

D'avance merci pour l'aide :D
Batman

Messagede lpikachu58 » Ven 21 Juin 2013 09:44

Batman a écrit:Salut, j'ai une question sur ces jantes génériques. Je viens de commander une paire de cercle boyau en 38mm finition UD via Yishunbike. Et
suite à un 1er contact, l'intermédiaire me propose 2 largeurs: 19,6mm et 23mm.... et la je sèche ???!? Je choisis quoi? Quelle est l'interêt de ces
2 dimensions? Y a t il une importance après sur le choix du boyaux?

D'avance merci pour l'aide :D

23mm c'est plus rigide
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede denismag » Sam 22 Juin 2013 05:34

lpikachu58 a écrit:[23mm c'est plus rigide

D'accord avec toi Cedric . Je me suis monté une paire en 23 de section et la différence est notoire !
denismag

Images: 2

Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede lpikachu58 » Mar 25 Juin 2013 12:22

rickyfirst a écrit:Pour avoir comparer mes AWL 42 à de très bonnes générique 38 mm, il n'y a pas photo au niveau stabilité et comportement de la roue. Une jante large avec piste de freinage décalée comme l'AWL est plus stable y compris dans les bordures par grand vent. Testé et approuvé ce weekend en course avec une pointe à 65,7 km/h (vent de dos je précis :mrgreen: ).

J'ai pas testé l'AWL 42. Mais j'ai comparé des Zipp et des 808 (toutes bêtes), je ne vois pas différences dans le vent. Les 88mm sont plus rigides.

J'ai comparé des 38mm toutes bêtes et des 50mm - 23 de larges bombées. Les 50mm ne sont pas plus sensibles au vent que les 38 alors qu'il y avait 45km/h de vent ce jour là.

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede olivierb » Mar 25 Juin 2013 12:32

lpikachu58 a écrit:Pour le premier point, c'est là où est le gros point faible du générique et encore, il faudrait peut être en parler au passé car il y a très peu de ratés et à priori de nouvelles résines mais je te l'accorde au niveau de la traçabilité j'ai beaucoup plus confiance en AWL que d'autres.

Pour le second point, je ne doute pas que les entreprises occidentales réalisent une vrai optimisation à ce niveau. Cependant il serait bien qu'elles jouent clairement le jeu quand elles présentent des résultats (cf giant, spe et scott). En effet, trop souvent les résultats sont présentés hors conditions réels c'est à dire la roue seule (où le cadre seul) sans le cycliste et le cycle. C'est pourquoi on observe de grosses différences de performances 10% + aéro ... hors une fois en conditions réelles, il faut dire que le gain n'est pas toujours flagrant pour l'utilisateur.

Je suis assez d'accord avec tes remarques mais on retombe dans le debat sans fin sur le generique et on pollue le post de Klarf, le moderateur pourrait a juste titre deplacer nos commentaires dans le post jantes generiques.
Sans vouloir generaliser je pense qu'on s'accorde sur le fait que les jantes des grandes marques apportent des gains techniques vis a vis des generiques. Même si les jantes de marques ne sont pas exemptes de defaut (poids des aerozenith, finition du percage et faibles tensions admissible des corima,...) elles ont souvent des qualités distinctives par rapport aux generiques. Pour avoir testé plusieurs generiques je note que ces dernieres sont souvent bien finies, resistent a des fortes tensions de rayon (tu n'as pas eu de de bol klarf), offrent un bon freinage avec le traitement basalt et sont assez legeres. Les dernieres en date que j'ai eu pèsent 290gr en 38mm... Par contre comme le souligne Taupe, elles resistent assez mal aux surchauffes de freinage (progrès à surveiller comme le mentionne lpikachu58) et le traitement basalt bouffe les patins et disparait au bout de 20 000km.... Mon experience est que les jantes de grandes marques sont plus techniques sur le freinage, le confort, la finition mais j'avoue humblement ne pas avoir pu/su qualifier l'aspect aero.

lpikachu58 a écrit:Pour moi, le gros problème des marques comme AWL, enve, AX... c'est de viser le marché très haut de gamme alors qu'il existe un marché très important entre le générique et le très haut de gamme.

La je suis moyennement d'accord, si tu parles de roues, c'est le contraire le marché "médian" est saturé et il cannibalise d'ailleurs celui des montages artisanaux , et donc celui des jantes, qui ont des debouchés essentiellement sur le bas et haut de gamme.
Olivier
Dernière édition par olivierb le Mar 25 Juin 2013 13:11, édité 1 fois.
olivierb

Messagede lpikachu58 » Mar 25 Juin 2013 13:03

olivierb a écrit:
lpikachu58 a écrit:
lpikachu58 a écrit:Pour moi, le gros problème des marques comme AWL, enve, AX... c'est de viser le marché très haut de gamme alors qu'il existe un marché très important entre le générique et le très haut de gamme.

La je suis moyennement d'accord, si tu parles de roues, c'est le contraire le marché "médian" est saturé et il cannibalise d'ailleurs celui des montages artisanaux , et donc celui des jantes, qui ont des debouchés essentiellement sur le bas et haut de gamme.
Olivier

Je parle bien uniquement de jantes. Je pense qu'on faire de très bonne jantes autour de 450€ à la vente (sans viser des marges astronomiques s'entend) tout en ayant une production européenne.
En roues en carbone, je situerais le marché médian autour 1600€ ce que Easton vise d'ailleurs.

lpikachu58

Messagede jfklatovsky » Mar 25 Juin 2013 14:16

lpikachu58 a écrit:En roues en carbone, je situerais le marché médian autour 1600€ ce que Easton vise d'ailleurs.

Tu rêves.
Pour 95% des cyclistes 1600 euros c'est une fortune.
Je rappelle à ceux qui l'auraient oublié que le SMIC net pour 151,67 heurs est à environ 1.100 euros.
Revenons sur terre.
650 / 700 euros, oui c'est le marché médian et ce même pour les roues carbone.
D’où le développement du "chinois".
jfklatovsky

Messagede rickyfirst » Mar 25 Juin 2013 14:51

Ma perception du marché est en roue complète carbone :

Low cost 500 à 600 € la paire (montage machine sur base jante générique, moyeu générique et rayon 'simple')
premier prix 600 à 750 € (montage semi manuel sur base jante générique, moyeu générique et rayon plus haut de gamme)
moyen de gamme 750 à 900 € (montage manuel sur base jante générique, moyeu générique et rayons haut de gamme)
moyen / haut de gamme 900 à 1200 € (montage manuel sur base jante générique, moyeu léger de 'marque' et rayons haut de gamme)

Lorsque q'un fabricant de marque désire se positionner sur le marché, c'est par rapport à ces prix qu'il doit le faire.

Dans le cas d'AWL, on est clairement avec une jante plus élaborée avec des arguments techniques et une finitions impeccables. Cela place le produit au-dessus de la gamme 1200 €.

Il est cependant effectivement clair qu'il est actuellement difficile de trouver une jante techniquement supérieure aux meilleurs génériques dans une gamme de prix de 300 - 400 € la jante.
rickyfirst
.

Messagede lpikachu58 » Mar 25 Juin 2013 15:03

jfklatovsky a écrit:
lpikachu58 a écrit:En roues en carbone, je situerais le marché médian autour 1600€ ce que Easton vise d'ailleurs.

Tu rêves.
Pour 95% des cyclistes 1600 euros c'est une fortune.
Je rappelle à ceux qui l'auraient oublié que le SMIC net pour 151,67 heurs est à environ 1.100 euros.
Revenons sur terre.
650 / 700 euros, oui c'est le marché médian et ce même pour les roues carbone.
D’où le développement du "chinois".

Je ne rêve pas. C'est de prendre les utilisateurs de ce forum comme vérité de terrain qui est une erreur.

On vient de faire une tour chez quelques vélocistes et un petit panel de pratiquant avec une étude de terrain. Il ressort que le prix moyen attendu par le vélociste et le client est autour de 1600€.

D'ailleurs chez le beaucoup de vélociste, c'est assez binaire au niveau des ventes. C'est du reynolds, DT et surtout Zipp et ceci sans corrélation forte avec les revenus du client.

Et le plus marrant c'est de voir qu'une paire de r-sys à 1600€ est gage de confiance et fiabilité.

lpikachu58

Messagede Fireblade07 » Mar 25 Juin 2013 18:25

Low cost 500 à 600 € la paire (montage machine sur base jante générique, moyeu générique et rayon 'simple')
premier prix 600 à 750 € (montage semi manuel sur base jante générique, moyeu générique et rayon plus haut de gamme)
moyen de gamme 750 à 900 € (montage manuel sur base jante générique, moyeu générique et rayons haut de gamme)
moyen / haut de gamme 900 à 1200 € (montage manuel sur base jante générique, moyeu léger de 'marque' et rayons haut de gamme)

Lorsque q'un fabricant de marque désire se positionner sur le marché, c'est par rapport à ces prix qu'il doit le faire.

Dans le cas d'AWL, on est clairement avec une jante plus élaborée avec des arguments techniques et une finitions impeccables. Cela place le produit au-dessus de la gamme 1200 €.

Il est cependant effectivement clair qu'il est actuellement difficile de trouver une jante techniquement supérieure aux meilleurs génériques dans une gamme de prix de 300 - 400 € la jante.

Je suis globalement d'accord avec toi Ricky, sauf que je globaliserai les 2 premières catégories.
Trouver une jante à 300-400€ techniquement supérieure aux meilleures génériques je ne sais pas. Mais j'aurai toujours tendance à préférer les jantes Corima pour cette gamme de prix. Fabriquées dans ma Drôme, rigides, poids corrects. Surement peu utilisées car les marges pour les monteurs sont peu intéressantes.
Fireblade07

Messagede lpikachu58 » Mar 25 Juin 2013 21:52

Fireblade07 a écrit:

Je suis globalement d'accord avec toi Ricky, sauf que je globaliserai les 2 premières catégories.
Trouver une jante à 300-400€ techniquement supérieure aux meilleures génériques je ne sais pas. Mais j'aurai toujours tendance à préférer les jantes Corima pour cette gamme de prix. Fabriquées dans ma Drôme, rigides, poids corrects. Surement peu utilisées car les marges pour les monteurs sont peu intéressantes.

inexistantes pour être exact! ;)

lpikachu58

Messagede Klarf » Mar 25 Juin 2013 23:20

Que de la vente en direct en effet. Par contre, les corima ont une âme en mousse, pas toujours des plus légère, et la finition n'est pas à la hauteur de certaines génériques! (un comble)
Klarf

Images: 6

Messagede Lejeanclaude » Mer 26 Juin 2013 10:43

Je me suis monté plusieurs paires avec des jantes corima et je viens de franchir le pas avec des génériques
Finalement je ne regrette absolument pas, la finition est explaire , le poids legeremtnplus faible, peut être juste un peu plus casse cul mais encore.
Alors certe c pas patriote mais a 290€ fpc la paire contre 850€ chez corima ....
Lejeanclaude

Messagede Caline » Mer 26 Juin 2013 11:03

Tu as de photos? tu les a achetées en Chine?
Caline

Messagede rickyfirst » Mer 26 Juin 2013 11:14

Lejeanclaude a écrit:Je me suis monté plusieurs paires avec des jantes corima et je viens de franchir le pas avec des génériques
Finalement je ne regrette absolument pas, la finition est explaire , le poids legeremtnplus faible, peut être juste un peu plus casse cul mais encore.
Alors certe c pas patriote mais a 290€ fpc la paire contre 850€ chez corima ....

850 € pour 2 jantes Corima ? le prix a fortement augmenté ?
rickyfirst
.

Messagede olivierb » Mer 26 Juin 2013 17:38

rickyfirst a écrit:850 € pour 2 jantes Corima ? le prix a fortement augmenté ?

Sur des profils "usuels" c'est plutot 700€ à boyau et 900€ a pneu
http://store.corima.fr/jantes-carbone.html

Lejeanclaude a écrit:Je me suis monté plusieurs paires avec des jantes corima et je viens de franchir le pas avec des génériques

En poussant ton raisonnement au bout, tu devrais t'acheter un cadre generique a 400€, prendre un mini groupe microshift a 300€ et tous les accessoires generiques qui vont bien, tu auras un vélo bien fini, légers, pas cher, un peu casse cul mais bon.... Je suppose que tu n'as pas un cadre d'une grande marque confortable car ca serait du gachis....
Moi j'ai fait le parcours inverse, je suis passé de roues génériques à des Corima, on à le droit de se tromper :mrgreen:
Un achat prenant plus en compte la société dans laquelle je vis et un peu moins individualiste. Apporter de la valeur à la société et consommer celle qu'apporte mes voisins. Je reconnais que j'en ai les moyens et que pour certains ça limite les autres achats mais le jour ou les autres ne consommerons plus ce qu'on apporte a la société alors on se retrouvera à la rue et on ne sera même plus en mesure de se payer un vélo générique. Consommer moins mais mieux pour autant voir plus de plaisir.
C'est pas une critique envers toi, juste un témoignage personnel pour qu'on prenne conscience des retombées de nos comportements.
Et au final, j'ai un vélo performant et pas tape cul, et surtout le plaisir de rouler sur du matériel auquel je suis attaché. Mais peut être décalé dans une société du toujours plus jetable ?
Olivier
olivierb

Messagede warson35 » Mer 26 Juin 2013 18:30

Salut à tous

je suis nouveau sur ce forum et je le trouve vraiment super mais quand je lis ce genre de post je pense que je vais aller voir ailleurs ...
chacun fait comme il veut comme il peut avec ses propres moyens n en deplaise a certains...
je vois pas le mal a rouler avec des roues a 290 euros!!!
moi aussi je reve de rouler sur le dernier LOOK avec une belle paire de CORIMA mais malheureusement je n en ai pas les moyens .
alors j essaye de me faire plaisir avec mes moyens et ça ne m empeche pas de partager la meme passion que vous et de prendre autant de plaisirs que vous sur les routes...
je ne jalouse pas les gens qui roulent sur du super matos vraiment je ne comprends ce mepris ...

Warson35
warson35

Messagede Dementia » Mer 26 Juin 2013 18:43

Relis le post, il n'y a pas de mépris ...
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede Joe 1234 » Mer 26 Juin 2013 19:10

olivierb a écrit:

En poussant ton raisonnement au bout, tu devrais t'acheter un cadre generique a 400€, prendre un mini groupe microshift a 300€ et tous les accessoires generiques qui vont bien, tu auras un vélo bien fini, légers, pas cher, un peu casse cul mais bon.... Je suppose que tu n'as pas un cadre d'une grande marque confortable car ca serait du gachis....
Moi j'ai fait le parcours inverse, je suis passé de roues génériques à des Corima, on à le droit de se tromper :mrgreen:
Un achat prenant plus en compte la société dans laquelle je vis et un peu moins individualiste. Apporter de la valeur à la société et consommer celle qu'apporte mes voisins. Je reconnais que j'en ai les moyens et que pour certains ça limite les autres achats mais le jour ou les autres ne consommerons plus ce qu'on apporte a la société alors on se retrouvera à la rue et on ne sera même plus en mesure de se payer un vélo générique. Consommer moins mais mieux pour autant voir plus de plaisir.
C'est pas une critique envers toi, juste un témoignage personnel pour qu'on prenne conscience des retombées de nos comportements.
Et au final, j'ai un vélo performant et pas tape cul, et surtout le plaisir de rouler sur du matériel auquel je suis attaché. Mais peut être décalé dans une société du toujours plus jetable ?
Olivier

EXCELLENT discours Olivier!!!
Joe 1234

Messagede specialguest » Mer 26 Juin 2013 20:07

payer le prix juste n'est ni de payer cher ni de payer au rabais. çà me gêne aucunement de rouler en lightweight et en génériques, avec un cadre no mane ou en dernier modèle pina. Le but du marketing est certainement de rendre un peu inconscient les acheteurs pour leur refiler des produits en appuyant sur une communication qui touche certaines sensibilité (design, technicité, optimisation, performance...). Je ne pense pas qu'un coureur moyen puisse réellement ressentir la différence entre 2 bonnes roues, des tests à l'aveugle confirmeraient certainement qu'hormis le poids ou le profil, il n'est pas possible de distinguer le bénéfice ou le handicap. Quand je roule en Lightweight et que je me fait larguer par un gars avec un cadre en acier sur roue alu, je peux vous dire qu'il y a certainement d'autres paramètres à améliorer que d'avoir les soit disant meilleures roues avec le soit disant meilleur cadre. La société évolue inévitablement vers le light pour tous et l'évolution toujours plus rapide des cadres et accessoires. Depuis l'année dernière j'ai changé 4 fois de cadres en prenant à chaque fois ce qui était quoté le plus mieux ? j'ai plutôt l'impression qu'à force de chercher la petite bête les améliorations ne sont plus au rendez-vous, je préfère l'équilibre du prince que la dynamique du dogma ou autres série S de cervélo, ils s'entassent dans le garage et j'ai les boules de ne pas savoir qu'en faire ( en fait non puisque je les donne à des potes).
Enfin la profusion d'articles de tous genres, marqués ou génériques, profitera aux rouleurs lambda et permettra de faire évoluer l'ensemble du cyclisme.
Ceci n'engage que moi bien entendu, mon niveau moyen de cyclisme ne permettant surement pas d'attribuer un jugement/classement dans les différents équipements actuels.
specialguest

Images: 21

Messagede Lejeanclaude » Mer 26 Juin 2013 20:38

olivierb a écrit:

Olivier

Pour te répondre je roule en Canyon. Par rapport à ton raisonnement je suis entièrement d accord : j ai longtemps roule en cyfac avec du strongligt .... Résultat j ai chuté avec le cyfac ils n ont rien voulu faire comme geste, canyon certe allemand à une politique de crash remplacement, pour mon stronglight il a cassé 3 fois de suite ... J ai du batailler comme un fou pour a chaque fois avoir un remplacement.
Alors certe corima fait de belle jante mais le differenciel de prix et tellement important que cette fois j ai franchis le pas... Et sans regret.
Pour les photos j en mettrai des que possible
Lejeanclaude

Messagede jfklatovsky » Mer 26 Juin 2013 21:28

Ce débat est intéressant à condition que les dés ne soient pas pipés dès le départ.
A tous ceux qui soutiennent Corima, n'oubliez pas que cette marque vous a tous menti et trompé pendant des années en affirmant que leur produit était "made in france" alors qu'une partie de la production était réalisée à Madagascar dans le plus grand secret.
Alors, d'accord pour des produits de marque à condition que les fabricants ne nous prennent pas pour des imbéciles et des pigeons.
jfklatovsky

Messagede vanouten » Mer 26 Juin 2013 22:58

olivierb a écrit:

Olivier

En l'occurrence, et si je ne me trompe pas Lejeanclaude n'a pas acheté ses jantes en Chine, mais chez moi...Et puis quelle différence entre prendre un groupe Microshift fabriqué a Taiwan et un Pina fabriqué en Chine?...
Et ça doit forcément être "un peu casse cul" un cadre générique..? Alors, il faut prendre garde avant d'acheter un Corratec, un massi, un fondriest, un botecchia....Etc....

Comme qqu'un le dit juste avant, le marketing fait une grosse différence entre les nombreuses marques et puis j'avouerai que le terme générique renvoie, quand on lit certaines interventions, à qqchose de plutôt péjoratif....Alors que l'utilisation de ce mot est souvent erronée.
Je travaille personnellement avec une entreprise qui fabrique des jantes spéciales....Et notamment ils produisent une 60mm avec un profil particulier...Et je viens de m apercevoir qu'une marque hollandaise communique sur cette spécificité sur le dernier numéro du cycle ou consort....(le flux d'air est emprisonné, et colle à la jante...: The revolutionary "...." profile improves aerodynamics dramatically by reducing the drag. Air has the characteristic to stick to its surface and by cre¬ating a negative arc section the air will be compressed more at the positive section. Etc....
Ils utilisent du T35 fibre...D autres du 800hm 40 ton....Etc....Tout autant de jolis mots....Mais qui peut vérifier ces données? Une fois le carbone cuit...
Planet x aussi travaille avec des souffleries a San Francisco ou dans des centres de recherches de la ..Nasa.....A moins que ce ne soit dans un hangar aménagé de Dongguan...Mais tout de suite, ça fait moins Glamour et technique
Et Renault, la French Touch, lol, la marque de voitures françaises qui fabrique et importe le plus à l'étranger, et qui a le plus mauvais sav français....Mais un gros budget Pub....Et ça vient camoufler tout le reste..
Corima "made in France"...?
l etat aide de gros groupes en les subventionnant, et ils importent une grosse partie de leur production...a l inverse Toyota non aidé de la même façon, s'installe en France, et crée des emplois; C est pourtant une marque japonaise......L'avenir c'est ce que l'on a déjà vu ces dernieres années, des etrangers qui investissent hors de leur frontières...Il y a peu, c'était "nous"et maintenant,le quatar investit dans les banlieues et la capitale, et la Chine s'implante en Europe....Nouveau Cheval de Troie qui apparait en Bielorussie.
Ouverture des frontières ou protectionnisme. Aie.
vanouten

Messagede Modo » Jeu 27 Juin 2013 08:42

La géopolitique n'étant pas dans les objectifs de ce forum, l'équipe de modération ne souhaite pas que ce type d'échange continue.

Ce souhait ne constitue nullement une politique de l'autruche, il s'agit simplement de dire qu'il y a d'autres lieux mieux adaptés pour discuter de ce type de sujet.

Merci de votre compréhension.
Modo
Moderateur

Messagede ninjanoir78 » Sam 29 Juin 2013 11:35

Bonjour, j'Ai recu mes roues carbon 50mm de chine, belle finition, les moyeux sont novatec, je suis bien heureux mais j'Ai remarqué, que la roue arriere ne peut être centrée. elle est déportée vers la droite de 3mm au moins.. J'ai mis la roue de l'autre coté (cassette inversée) et c'est pareil, elle est déportée de l'autre coté. Pourtant elle est bien centrée au niveau de mes freins et de mon tube de selle, seulement entre les bases que la roue n'est pas centrée, avez vous une petite idée??

merci

JR
ninjanoir78

Messagede olivierb » Sam 29 Juin 2013 16:03

ninjanoir78 a écrit:Bonjour, j'Ai recu mes roues carbon 50mm de chine, belle finition, les moyeux sont novatec, je suis bien heureux mais j'Ai remarqué, que la roue arriere ne peut être centrée. elle est déportée vers la droite de 3mm au moins.. J'ai mis la roue de l'autre coté (cassette inversée) et c'est pareil, elle est déportée de l'autre coté. Pourtant elle est bien centrée au niveau de mes freins et de mon tube de selle, seulement entre les bases que la roue n'est pas centrée, avez vous une petite idée??

merci

JR

Salut,
Ce type de decentrage arrive en général quant l'axe de la roue n'est pas centré de manière symétrique au fond des pattes de fixation.
Que l'un des écrous du moyeu est moins reculé que l'autre par exemple.
Inspecte les écrous de tes moyeux, aucun impact, déformation, diamètre....?
Olivier
Dernière édition par olivierb le Dim 30 Juin 2013 06:25, édité 1 fois.
olivierb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route