jfklatovsky a écrit:J'ai acheté un spad d'occasion équipé en XX.
De la quincaillerie.
Tout est bon à jeter à la poubelle.
jfklatovsky a écrit:Deux hypothèses : t'es trop con ou tu as bu.
Je vais pencher pour la deuxième hypothèse par gentillesse.
Mais franchement pour ce genre de réflexion, ne perds pas ton temps à venir pourrir mon post.
rickyfirst a écrit:Plus sérieusement, il faudra que tu apprennes à évaluer les choses sur leurs valeurs réelles.
PhanuHell a écrit:rickyfirst a écrit:Plus sérieusement, il faudra que tu apprennes à évaluer les choses sur leurs valeurs réelles.
En attendant que jfklatovsky te réponde lui-même sur son post (et non pas celui de stam...),
PhanuHell a écrit: Mais derrière le plastique taïwanais ou pire, chinois,
PhanuHell a écrit:il n'y a pas la même conscience que derrière le plastique roumain (déjà pas jojo) et encore moins que derrière de l'alu Italien. Depuis que je connais Rock-Shox, puis Grip-Shit, puis la fusion etc., la politique a toujours été d'innover uniquement sur le poids et la fonctionnalité, produire à bas coût, et avoir une ligne marketing très puissante (donc coûteuse). Ce qui nous amène à un prix sans rapport avec la valeur technique des pièces, même si la performance est au rendez vous.
PhanuHell a écrit:Alors c'est sans doute du snobisme de vouloir payer plus cher un produit plus lourd ou moins dernier cri, mais quelle est la valeur réelle d'un produit fabriqué dans des pays socialement et écologiquement nuisibles ? (Déjà qu'on est pas super bien loti dans nos contrées)
rickyfirst a écrit:PhanuHell a écrit: Mais derrière le plastique taïwanais ou pire, chinois,
C'est ce genre de conclusion simpliste et limite raciste qui me troue le cul
rickyfirst a écrit:comment compares tu valeur technique des pièces et performance ? une pièce performante et durable est une pièce bien conçue. Le reste c'est du domaine de la la psychologie.
rickyfirst a écrit:PhanuHell a écrit:quelle est la valeur réelle d'un produit fabriqué dans des pays socialement et écologiquement nuisibles ? (Déjà qu'on est pas super bien loti dans nos contrées)
Là tu fais de la géopolitique avec raccourci. Si la situation était aussi simple, les solutions seraient simples.
LionelB a écrit:Pour avoir tres souvent visite des usines en Chine, a Taiwan ou en Koree dans mon travail, c'est extremement difficile a supporter (limite esclavagisme, travail des enfants, etc..).
Klarf a écrit:Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités