FredV a écrit:fdegrove a écrit:
Pour ma part, mes préférées sont les RXS : J'ai eu le toute premières, deux paires de celles-ci (Eq Pro Mag) j'en ai d'ailleurs toujours une paire sur mon vélo de home trainer, des impacts (avec lesquelles j'avais des soucis de déchaussages intempestifs).
J'aime bien la sensation de chaussage / décrochage très net des RXS et le fait qu'on ne risque pas ses aducteurs lorsqu'on marche sur du carrelage ou sur des surfaces un peu dures / glissantes.
Je les trouvais aussi réussies ces RXS, un peu pour les mêmes raisons que toi même si les Speedplay avaient légèrement mes préférences, déjà à l'époque.
Sinon ce topic dérive un peu sur Time VS Speedplay mais bon...
J'essaie de réponse à tout le monde en essayant de résumer :
- @ andree32 : je respecte aussi les avis des autres mais surtout quand ceux-ci sont argumentés. Et dans le cas présent quand les personnes qui dénigrent ou qui préfèrent telle ou telle marque ont pu tout essayer dans de bonnes conditions et non sur des jugements du style "oh ces pédales toutes petites ne peuvent pas avoir une grosse surface d'appui".
- @ cristo : certes le concept Speedplay est bien différent des concurrents. Mais s'il était moins bon que le concurrents le concept n'aurait pas 10 ans pour les Zero et près de 20 ans pour les X. C'est justement parce qu'à mon avis il est meilleur et se vend toujours autant qu'il reste sur le marché avec beaucoup de bons retours.
- @ philbon : je n'ai pas bien compris. Quel rapport avec les Speedplay ou les Time ?
- @ fredgrove : si tu aimes toujours tes anciennes Time (de même que Longo) c'est justement que le produit était bien né.