J'ai acheté le mulet GT Série 4 de 2012 entrée de gamme alu pour pouvoir me préparer cet hiver après ma reprise en pignon fixe. L'objectif était d'avoir un vélo lourd, je crois que c'est le cas. Il ne devrait pas trop subir de modification si ce n'est le passage en 10 vitesses. C'est le vélo que j'emmène en Espagne pour faire mon stage de 3 semaines avant la reprise des courses. En attendant, il me faudra le monter.
Concernant ma deuxième commande chez GT, j'ai une petite chance d'avoir un GT CARBON TEAM de 2012 équipé en Mavic Ksyrium Equipe et groupe dura ace 7900. C'est le vélo qui avait été essayé ici:
http://www.veloderoute.com/article/6117/essai-gt-gtr-carbon-teamJe peux l'avoir au même prix que le CARBON PRO 2013 si ce n'est que le vélo a peut-être roulé 2 sorties en test. Ce n'est qu'une histoire de délais et de revente des pièces non utilisées car je peux l'avoir en fin de semaine alors que pour l'autre il faut attendre mi-janvier.
C'est peut-être pour vous une contre optimisation mais dans le cas où je prendrais le TEAM 2012, le vélo ne resterait pas en dura-ace 7900. Les modifications initialement prévues sur un PRO resteraient inchangées.
Je n'ai plus qu'à attendre l'arrivée du vélo en magasin pour voir s'il est comme neuf ou pas.