Roues GT Race Wheel montage artisanal

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede Laurent Pineau » Sam 20 Oct 2012 17:39

Salut Karbonlite, j'ai les pieds vraiment parallèles aux manivelles avec cales noires look. Tu veux dire que mon talon rentre vers le vélo? C'est vrai ils sont plus dans ce sens que dans l'autre. Pour revenir au sujet de la 88 le vent fort est un peu génant mais ca va. En revanche les rafales (comme mon pote sur le pont) c'est flippant :shock: . Tu peux mais tu laches pas le cintre pour attraper un gel ! :lol:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Laurent Pineau

Messagede Karbonlite » Sam 20 Oct 2012 18:41

ok merci,pour le pied je parlais de l'absence de mouvement de ta cheville(comme si il restait parallele à la route constamment)
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede beber0721 » Mer 24 Oct 2012 17:41

Pour le vent j avais des corima en 45mm je le sentait presque pas moi la j'ai des 60mm et je le sens bien par contre ce qui me fait le + flipper + je roule vite + ça s'agrave a 50km/h le moindre coup de vent et hop un petit ècart dans le guidon après si tu roules la plupart du temps comme moi à 30 40 ça passe impec à moins qu'il y ai un vent de dingue mais dans ce cas c'est pas la faute des roue!
beber0721

Messagede Karbonlite » Ven 26 Oct 2012 21:45

c'est marrant,moi en périodes de grand vent,je sens plus de déséquilibre à basse vitesse,passé les 55 ca file droit ... ,en dessous de 25 c'est intenable ... ca dépend peut-etre du poids(80 kg)?
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede marco585 » Sam 27 Oct 2012 06:21

Karbonlite a écrit:c'est marrant,moi en périodes de grand vent,je sens plus de déséquilibre à basse vitesse,passé les 55 ca file droit ... ,en dessous de 25 c'est intenable ... ca dépend peut-etre du poids(80 kg)?

Ça doit plutôt venir de l'effet gyroscopique qui bloque ta roue avant dans l'axe de rotation à haute vitesse.
marco585

Messagede Karbonlite » Sam 27 Oct 2012 11:38

:idea: meme si je n'ai que les coudes posés sur le cintre?
Kaizer

Karbonlite

Messagede theklm753 » Sam 27 Oct 2012 20:03

Oui, au plus tu vas vite, au moins la roue a envie de changer d'axe de rotation. C'est plus facile de lâcher les mains à 60 km/h qu'a 15 km/h ;)

A+
theklm753

Messagede hugo » Sam 10 Nov 2012 21:17

D'autres CR sur les 88mm?
Je commence à y réfléchir pour plus tard (on va d'abord terminer le montage du vélo...)
J'en ai deja un peu discuter avec Thierry (je lui ai deja amené 2 paires de roues à monter) mais j'aimerais avoir des avis extérieurs aussi.
La plupart des modeles sont en 16/20 je crois? Est-ce suffisant pour la fiabilité dans le temps?
Par contre je pense attendre un peu que les jantes bombées sortent, et si Thierry les propose, je pense sauter le pas!
hugo

Messagede Sbardella.F » Sam 10 Nov 2012 21:38

ouep moi aussi j'aimerai bien franchir le pas sur les 88mm d'ici 1 ou 2 mois ;)
Sbardella.F

Messagede Karbonlite » Sam 10 Nov 2012 22:27

hugo a écrit:D'autres CR sur les 88mm?
Je commence à y réfléchir pour plus tard (on va d'abord terminer le montage du vélo...)
J'en ai deja un peu discuter avec Thierry (je lui ai deja amené 2 paires de roues à monter) mais j'aimerais avoir des avis extérieurs aussi.
La plupart des modeles sont en 16/20 je crois? Est-ce suffisant pour la fiabilité dans le temps?
Par contre je pense attendre un peu que les jantes bombées sortent, et si Thierry les propose, je pense sauter le pas!

tu as un délai pour les jantes bombées?
Pour les rayons c'est plus que 16/20 je pense ,20/24 de memoire pour les versions de debut 2012,fin '11
Kaizer

Karbonlite

Messagede Laurent Pineau » Sam 10 Nov 2012 22:48

:D Les 88 sont commandées livraison, pour au plus tard mon anniversaire 24 janvier, peut-être sous le sapin :mrgreen:

J'hésite pour les stickers comme ceux des roues testées ( de mon pote stickers blanc) ou stickers noirs mat?

Poids des roues dès réception ;)
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Laurent Pineau

Messagede hugo » Sam 10 Nov 2012 23:28

J'ai posé la question pour les jantes bombées dans le sujet des monteurs de roue, lpikachu disait qu'il devait avoir des 38mm d'ici avril me semble t-il, j'en ai parlé aussi avec Thierry mais je ne me rappelle plus. Il semblait un peu moins enthousiaste que moi sur ces jantes!
20/24 oui c'est pas plus mal, ça evite les retouches dans le temps je pense?

Personellement je prefererais les stickers noirs Laurent. Bon il est vrai que je prefere les roues plus sobres (mes Zipp et mes Roval sont destickées) mais les stickers noirs sont tres jolis!

Moi je serais peut-etre tenté de mettre un moyeux un peu plus balaise à l'avant, pure esthétique... Mais il est vrai que la paire GT semble d'excellente facture
hugo

Messagede Laurent Pineau » Sam 10 Nov 2012 23:39

Noir mat +1 je pense
Laurent Pineau

Messagede Sbardella.F » Dim 11 Nov 2012 08:27

Deco black phantom laurent, par contre les stickers sont noir brillants sur jantes mat..

Il y a autant de délai pour une paire de 88 mm? Ou c'est toi qui lui a dis que tu les voulais pour janvier?
Sbardella.F

Messagede Laurent Pineau » Lun 12 Nov 2012 12:28

Sbardella.F a écrit:Deco black phantom laurent, par contre les stickers sont noir brillants sur jantes mat..

Il y a autant de délai pour une paire de 88 mm? Ou c'est toi qui lui a dis que tu les voulais pour janvier?

Les roues seront prêtes dans 15 jours, Thierry a du stock en pièces, c'est moi qui ai demandé ce délai ;)
Laurent Pineau

Messagede Karbonlite » Dim 18 Nov 2012 19:18

je viens de voir qu'il fait maintenat des 44 et 60 mm ,toujours pas de bombées à l'ordre du jour,idem pour des carbones à pneu
Kaizer

Karbonlite

Messagede mick19 » Lun 10 Déc 2012 22:33

salut, est ce que quelqu'un à eu l'occasion de tester les deux modèles 50 et 24mm,je possede les 50mm et j'aimerais savoir si la différence entre les deux modele est vraiment flagrante.
mick19

Messagede hugo » Lun 10 Déc 2012 22:55

J'ai des 404 et des 20mm jante Reynolds KOM, la différence entre les 2 et quand meme significative, ce sont 2 types de roues assez différentes (toutes les 2 excellents cela dit). La 24mm en bosse, si tu tournes les jambes, ça passe super bien! Les 404 sont un poil plus poussives (toujours mieux que de l'alu biensur), par contre sur du plat, faux plat descendant, en course, là ça part!
hugo

Messagede Sbardella.F » Lun 10 Déc 2012 23:01

Niveau reactivité tu verras pas grand chose je pense, les deux sont tres legeres.....
Après une roue a profil bas c'est intéressant si il y a du vent (beaucoup moins de prise au vent, et ca c'est interessant sur des roues aussi legere que les GT, car les 50mm dur a tenir avec du vent de 60km/h je trouve)
L'avantage je trouve d'une roue basse c'est qu'elles sont plus "maniables", je me sens plus a l'aise avec une roue basse lors des descentes pour ma part....
Pour le plat bien entendu plus tu as de profil, mieux c'est ;)
Sbardella.F

Messagede yvesrobert » Lun 10 Déc 2012 23:12

salut laurent,
Malheureusement mon avis sur les roues de thierry sera negatif,j'avais une roue arriere en 50mm,qui se detendait regulierement,mais comme je suis bon mecanicien,je reprenais les tensions!En juillet debut de casse de rayons,explications de thierry:il reconnait avoir monté des rayons trop courts!!!!!!!De tergiversations en coups de telephones et mails,malgré que la roue était sous garantie,et avec une mauvaise foi totale,il m'a remboursé partiellement,en me comptant meme de la TVA,qu'il ne paye pas avec le statut d'autoentrepreneur!!!Le probleme de l'apres vente n'est pas assumé.Je regrette de lui avoir envoyé des clients et des copains.
J'espere que tu vas bien et qu'on aura l'occasion de rouler bientot dans la foret.
yvesrobert

Messagede bkx33 » Jeu 13 Déc 2012 15:29

Je ne suis pas certain que le forum soit fait pour cela, mais je tiens à avoir un droit de réponse pour le message de Mr Yvesrobert
Cette personne m'a acheté un roue arrière en 2011, Mr n'a pas cessé de retoucher les tensions n'importe comment et bien sur après un an d'utilisation un écrou c'est cassé et pas un rayon.

J'ai donc proposé deux solutions à Mr Yvesrobert:
1/ soit de refaire entièrement le montage à mes frais sous garantie bien que les tensions aient été retouchées n'importe comment.
2/soit de rembourser la roue moins la vétusté (-20% qui comprend l'usure des roulements et de la bande de freinage)

Mr aurait bien aimé la première version mais à condition que je livre une roue de prêt pendant la durée des travaux, prêt que j'ai volontiers accepté mais étant en congés (15jrs annuel en septembre)au moment des faits nous tombons d'accord pour la deuxième version à savoir le remboursement de la roue.
La roue achetée 450€ remboursée 370€ après presque un an d'utilisation et bien que les écrous furent tous très abimés par des retouches maladroites à répétitions.
Pour ce qui est de la TVA, mon statut d'autoentrepreneur n'aura duré que quelques mois au début de mon activité, étant en société depuis Le premier Janvier 2012 il est normal que le paiement de la TVA soit appliqué.
Merci de me laisser ce droit de réponse
bkx33

Messagede Karbonlite » Jeu 13 Déc 2012 20:33

yvesrobert a écrit:salut laurent,
tu parles à qui?
Malheureusement mon avis sur les roues de thierry sera negatif,j'avais une roue arriere en 50mm,qui se detendait regulierement,mais comme je suis bon mecanicien,je reprenais les tensions!En juillet debut de casse de rayons,explications de thierry:il reconnait avoir monté des rayons trop courts!!!!!!!
pas ce qui est dit ci-dessus.faudra vous accorder un minimum
De tergiversations en coups de telephones et mails,malgré que la roue était sous garantie,et avec une mauvaise foi totale,il m'a remboursé partiellement,en me comptant meme de la TVA,qu'il ne paye pas avec le statut d'autoentrepreneur!!!Le probleme de l'apres vente n'est pas assumé.Je regrette de lui avoir envoyé des clients et des copains.
J'espere que tu vas bien et qu'on aura l'occasion de rouler bientot dans la foret.
tu causes à qui ?,t'as fumé quoi avant de poster?
Kaizer

Karbonlite

Messagede Rederik » Jeu 13 Déc 2012 22:21

Et en plus il n'a que des prénoms, pas de nom !
Rederik

Messagede Dementia » Ven 14 Déc 2012 09:01

Rederik a écrit:Et en plus il n'a que des prénoms, pas de nom !

Comme Emile Louis, Guy Georges, ... :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede Arph » Ven 14 Déc 2012 11:30

Mouarf :)
Arph

Images: 2

Messagede titi14 » Ven 14 Déc 2012 12:37

Pouvons nous rester sur le sujet ,d'avance merci

Thierry
titi14

Messagede Laurent Pineau » Sam 15 Déc 2012 11:19

Hello,

Mes 88 sont montées, il me reste à faire le Père Noël pour aller les chercher fin de semaine :mrgreen:

Mes échanges avec Thierry m'ont permis de suivre l'avancement du montage. La question du délai est donc tout à fait respectée pour un montage artisanal.

Vraiment très professionnel et passionné.

Je vous posterai des photos dès réception.

ps : Un copain a commandé des 50 qui sont prêtes aussi, vous pourrez les voir en même temps.
Laurent Pineau

Messagede bkx33 » Sam 15 Déc 2012 12:16

Laurent voici vos roues: 1495g pour les R88 et 1196g Pour les R50 pesées décorées et ligaturées elles n'attendent plus que vous.

Image
bkx33

Messagede Sbardella.F » Sam 15 Déc 2012 22:35

grrrrrrr je veux les memes pour completer avec mes r50 :P :P :P :P
Sbardella.F

Messagede Karbonlite » Dim 16 Déc 2012 10:26

François tu veux deja un DI2 ...faudra choisir(voir ta signature :D)

magnifiques les 88 en mat black
Kaizer

Karbonlite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route