Délais pour un Canyon Ultimate CF

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede laumi » Jeu 15 Fév 2007 15:53

prend un ferrus avec une fourche look sl :lol: :lol: et tu feras des économies !!!

ou sinon tu as de "beeau" cadre sur matériel-vélo pour 1000 euros en carbone
et sur kompressor bike

sinon je crois que bruno a des bon prix sur les KOM
projet X4 sub 23 (4,8+6,2+6+6)...
http://www.veloruck.com
laumi

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 15 Fév 2007 18:16

EH les gars c est Canyon qui a racheté tous le stok de chez isaac histoire de pas trops perdre de future clients.

LOL :lol:
EMMANUEL15

Messagede srapyk » Lun 19 Fév 2007 11:17

Hélas! ça ne m'étonnerait qu'à moitié...

Sinon, j'ai reçu un mail sur un post que j'avais mis sur le forum de Velo101. Ils me l'ont envoyé en privé, ils l'ont pas voulu que la réponse soit publique. Je ne sais pas si je dois la publier ?? Mais en gros, ce qu'ils me disent, c'est que c'est moi qui ait mal compris ce que le technicien me disait.

En effet, voici l'argument. Seule la date de la confirmation de commande fait foi; or, aucune confirmation de commande n'a été encore envoyée; conclusion du syllogisme : aucun délai ne m'a été donné.

On en déduit que si je m'énerve, c'est de ma faute, car j'ai confondu, comme ils me le disent, la date purement indicative, totalement officieuse, que le technicien m'a donné, qui n'était rien de moins qu'aproximative. C'est ma faute si j'ai cru que quand le technicien me disait mi-janvier, puis mi-février, puis semaine n°6, puis semaine n°7, puis fin-mars, c'était un délai. Suis-je sot! Ils me disent que si le technicien m'a dit cela, c'est par pur humanisme, pour me permettre de me faire une idée, que rien ne l'obligeait en plus à le faire, et que je dois m'estimer heureux qu'il l'ait fait, mais que tout ce qu'il m'a dit n'engage en rien Canyon.

No comment.

Pour le reste, j'ai peut-être un coup pour un C4 SR Integral. Qu'en pensez-vous?
srapyk

Messagede KOJAK » Lun 19 Fév 2007 12:48

De la mauvaise foi comme ça ne me fait plus regretter d'avoir annulé ma commande.
Jésus Christ est né en 1955 avant Nicolas Sarkozy ...
KOJAK

Messagede EMMANUEL15 » Lun 19 Fév 2007 21:10

Bizarre sur le forum weightweenies un espagnole dit avoire reçu un modéle 2007 equipé en durace
EMMANUEL15

Messagede rickyfirst » Lun 19 Fév 2007 21:21

EMMANUEL15 a écrit:Bizarre sur le forum weightweenies un espagnole dit avoire reçu un modéle 2007 equipé en durace

Je crois que le gars travaille pour un magazine car il tojours toutes les nouveautés beaucoup plus tôt que les clients 'normaux'.
Dernière édition par rickyfirst le Mar 20 Fév 2007 09:22, édité 1 fois.
rickyfirst
.

Messagede EMMANUEL15 » Mar 20 Fév 2007 08:07

OK RICK
un autre gars dit cela I called them today and the guy said that the batch of forks that arrived recently was in the 2006 colours for the replacement programme.

The batch of forks for 2007 should come in the middle of March and my frame should be in Sweden by the end sssof March.

donc cela commence vraiment a confirmer fes rumeurs de delais fin mar A si seulement il y a vait moyen dy mettre une autre fourche
EMMANUEL15

Messagede srapyk » Mar 20 Fév 2007 11:16

Pour ma part, j'ai fait mon deuil de Canyon. Je n'ai toutefois pas annulé la commande, au cas où je ne trouve pas quelque chose avant (un vrai sioux :lol:). Mais là c'est bien parti, je vais sûrement me lancer pour un C4 SR Integral. Bien que j'apréhende encore un peu car je ne connais pas grand monde roulant là-dessus. 1800g pour l'ensemble cadre avec tube de selle intégré + le jeu de direction + fourche + tube de selle, c'est honnête (sachant qu'il faudra que je scie le tube de selle de quelques centimètres ainsi que le foureau de la fourche)?
srapyk

Messagede srapyk » Mer 21 Fév 2007 12:07

Bon cette fois-ci j'ai bel et bien annulé à la Hotline, car c'est sûr maintenant, je vais rouler sur un C4 (j'espère ne pas avoir fait une connerie... :?)

Le gars de Canyon m'a encore dit que fin mars, c'était une "date butoire", qu'en fait, il est possible qu'ils aient les fourches avant, mais qu'au plus tard fin mars, ils les auront.

Je lui ai demandé la possibilité d'un geste commercial. Apparement, ceux qui auront eu la patience d'attendre (donc pas moi) auront droit "à un petit cadeau" car "ils ne peuvent pas faire attendre comme ça". Il ne m'a en revanche pas dit ce que ce serait.

C'est marant de voir comment on a l'impression que Canyon France et Canyon ne sont pas la même boite. On a l'impression que Canyon France sous-traitent à Canyon : quand on les interroge, ils disent toujours "ils", "eux" au lieu de "on", "nous", comme si ce n'était pas la même entité.

Encore une fois, j'espère n'avoir pas fait une connerie en ne voulant plus attendre et en prenant ce C4. Je vous en donnerai des nouvelles.

À propos : la version française du site de Canyon est maintenant disponible.
srapyk

Messagede KOJAK » Mer 21 Fév 2007 12:59

Non, t'as pas fait de connerie en choisissant C4 : c'est le la dynamite !

:oops: désolé, ça me démangeait et personne n'osait la faire.

Plus sérieusement, j'avais lu un essai de C4 (quel modèle ?) y'a quelques années dans TOP VELO, ils en disaient du bien.
En tout cas, il est joli. Mais c'est mince comme avis, j'en conviens.
KOJAK

Messagede rickyfirst » Mer 21 Fév 2007 13:07

Les C4 ont la particularité d'avoir des bases ultra courte (395 mm) ce qui en fait des vélos très 'accélérateurs'.

J'ai un copain qui vient de passer commande de son Canyon F10, le délai annoncé est semaine 19.
rickyfirst
.

Messagede KOJAK » Mer 21 Fév 2007 13:40

rickyfirst a écrit:J'ai un copain qui vient de passer commande de son Canyon F10, le délai annoncé est semaine 19.

ça fait mi mai !!!! malgré les probables annulations (déjà au moins deux) : y'a du foutage de gueule quand même !

srapyk a écrit:C'est marant de voir comment on a l'impression que Canyon France et Canyon ne sont pas la même boite. On a l'impression que Canyon France sous-traitent à Canyon : quand on les interroge, ils disent toujours "ils", "eux" au lieu de "on", "nous", comme si ce n'était pas la même entité.

ça, c'est les commerciaux : "ils ont perdu", "j'ai gagné".
KOJAK

Messagede rickyfirst » Mer 21 Fév 2007 14:39

KOJAK a écrit:
rickyfirst a écrit:J'ai un copain qui vient de passer commande de son Canyon F10, le délai annoncé est semaine 19.

ça fait mi mai !!!! malgré les probables annulations (déjà au moins deux) : y'a du foutage de gueule quand même !

Je ne vois pas de foutage de gueule la dedans. Il commande et on lui donne un délai.

Je précise que la commande porte sur un vélo complet de la série pro replica et est pour la Belgique
rickyfirst
.

Messagede srapyk » Mer 21 Fév 2007 19:05

rickyfirst a écrit:Les C4 ont la particularité d'avoir des bases ultra courte (395 mm) ce qui en fait des vélos très 'accélérateurs'.

Oué, j'avais aussi remarqué ça. Comme ça, je pourrai faire des wheelings à l'aise, comme McEwen :lol:
srapyk

Messagede KOJAK » Mer 21 Fév 2007 19:33

rickyfirst a écrit:Je ne vois pas de foutage de gueule la dedans. Il commande et on lui donne un délai.

Je dis ça parce que c'est encore long comme délai ........... et que si ils refont le coup de, oui c'est un délai, mais c'est pas un délai ....

Mais bon, je ne suis pas objectif sur ce coup là.
KOJAK

Messagede EMMANUEL15 » Mer 21 Fév 2007 21:05

Non quand méme pour les délais ça devrait etre bon maintenant quand a scrapik pour le choix du C4 tu a eu raison ils ont l air d étre au top ces cadres la.
Vivement que tu l ai pour avoire tes impressions.

Perso mon Canyon je n ai toujours pas put le pousser ds ces derniers retranchement plus j apui et plus il accélére ca a l air de jamais vouloire s arréter enfin jusqu a ce que l acide lactique m envahissent les cuisses .

Vivement Mars et les premieres coursses.

Quand au changement de la fourche toujours pas de lettres de chez Canyon ils abusent.
EMMANUEL15

Messagede EMMANUEL15 » Dim 25 Fév 2007 20:33

Finalement méme les gars de chez UNIBET roulent sur des modéles 2006 aux couleurs 07 la preuve regardéz le serrage de selle qui est une enscienne version.
Image
EMMANUEL15

Messagede srapyk » Dim 25 Fév 2007 20:42

Quel oeil !

Sinon, pour ce qui est des fourches, le point où, parait-il, ça coince au niveau des délais. Sur les modèles d'avant 2006, c'était une Smolik me semble-t-il, et c'est celle-ci qui fut rappelée. Or, sur le listing actuel, pour la gamme 2007, c'est une Smart Flex CSL qui est montée. Est-ce juste la dénomination qui change ou bien est-ce carrèment une autre fourche?
srapyk

Messagede thebiglupin » Dim 25 Fév 2007 20:56

Mais leur fourche vu qu'il ont des soucis avec,ils peuve pas la changer et en mettre une design?

La fourche Look HSC6 elle se monte dessus?
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Messagede jul57 » Dim 25 Fév 2007 21:36

thebiglupin a écrit:Mais leur fourche vu qu'il ont des soucis avec,ils peuve pas la changer et en mettre une design?

Non, ce n'est pas le même diamètre. Ils sont les seul en 1"1/2 -> 1"1/8
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede thebiglupin » Lun 26 Fév 2007 08:36

Ok merci
J'y perd avec les 1"1/4 1"1/2 1"1/8
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Messagede patatrice » Lun 26 Fév 2007 09:30

jul57 a écrit:
thebiglupin a écrit:Mais leur fourche vu qu'il ont des soucis avec,ils peuve pas la changer et en mettre une design?

Il me semble qu'il existe des JDD d'adaptation 1"1/2--->1"1/8 en VTT.
(adaptation de fourches standard sur Cannondale).
ça devrait marcher en utilisant seulement la partie basse de ce JDD est en conservant le haut standard, non?
patatrice

Messagede EMMANUEL15 » Lun 26 Fév 2007 11:04

Hey j atend confirmation mais si l idée de PATATRICE fonctionne ce serait la solution y a bien un bouclard qui va nous répondre sur le forum????
EMMANUEL15

Messagede jul57 » Lun 26 Fév 2007 12:23

patatrice a écrit:
jul57 a écrit:

Il me semble qu'il existe des JDD d'adaptation 1"1/2--->1"1/8 en VTT.
(adaptation de fourches standard sur Cannondale).
ça devrait marcher en utilisant seulement la partie basse de ce JDD est en conservant le haut standard, non?

Oui, mais a ma connaissance, çà n'existe pas en jeu 100% intégré !
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede GrandesRoues » Lun 26 Fév 2007 12:41

usiner la bague qui va bien ne me semble pas très compliqué...
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede srapyk » Mar 27 Fév 2007 19:30

Est-ce moi ou le forum de Canyon sur Velo101 n'existe plus?
srapyk

Messagede EMMANUEL15 » Mar 27 Fév 2007 20:42

Tu a raison disparition du forum canyon ils on due realiser que montrer leur mauvaises foies et leur problémes de délais en public ne leur faisait pas tant de pub que cela alors qui va demender des explications au webmaster??????
EMMANUEL15

Messagede RyoHazuki » Mar 27 Fév 2007 20:48

je l'ai lu pourtant cet aprem :roll: . C'est arrivé après 17h
RyoHazuki

Images: 1

canyon

Messagede berney.nicolas » Mer 28 Fév 2007 18:03

he ben moi aussi j'ai été un des premières commande (le jour ou le nouveau site à été ouvert j'ai commandé!!!) et le cadre même en noir m'a été annoncé finalement fin mars alors qu'il devait arriver 1ere semaine de février....alors blanc ou noir à mon avis il ne tiennent pas les délais (apparement c'est récurrent chez eux....).
j'ai fini par annuler car à mon avis fin mars j'aurais reçu un mail me disant que le délai est pour fin mai. Dommage quand même car le matériel semble de bonne facture...

Sinon pour ceux qui devait le reçevoir fin février vous les avez reçu?
berney.nicolas

Re: canyon

Messagede srapyk » Mer 28 Fév 2007 18:56

berney.nicolas a écrit:Sinon pour ceux qui devait le reçevoir fin février vous les avez reçu?

Non, pour ma part j'ai annulé et pris un C4, et ma foi, je n'en suis pas trop mécontent :D
srapyk

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route