Moyeux ACSE

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Re: Moyeux ACSE

Messagede lebad » Ven 31 Aoû 2012 06:58

JFD_ a écrit:Aucune intention d'y passer. Ne vous fatiguez surtout pas. Ce serait totalement inutile. Oui, je sais, je suis naze, has been, blablabla,blablabla... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

D'ailleurs, vous n'avez pas vu certains autres détails (pédalier axe carré par exemple).

Et tu as déjà essayé, au moins pour te faire une idée de la différence ? Si non, je t'amène mes roues la prochaine fois qu'on se voit et je te fais tester ça avec un montage 100% fiable (pas trop light, quoi).
Pour le pédalier j'avais remarqué ;)
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Re: Moyeux ACSE

Messagede Rederik » Ven 31 Aoû 2012 07:18

Ca n'a pas grand chose à voir, les anciens disent que l'axe carré est rigide et fiable, il y a un ou deux ans on en trouvait encore sur des vélo de piste. Par contre la chambre à air, à part pour le gars qui roule une fois par mois, j'ai du mal à y voir un avantage.
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Re: Moyeux ACSE

Messagede PapyTA » Ven 31 Aoû 2012 10:59

Rederik a écrit:les anciens disent que l'axe carré est rigide et fiable

Fiable, ça peut se défendre sans difficultés majeures.
Rigide, ça peut se défendre aussi, mais uniquement à condition de mettre de la matière et donc du poids, et ceci de manière déraisonnable. Bref, le rapport rigidité/poids est clairement et significativement en défaveur de l'axe carré. C'est de la physique mécanique et donc factuel.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Moyeux ACSE

Messagede Rederik » Ven 31 Aoû 2012 15:18

Bien sur, ce que je voulais dire c'est que si des pistards utilisaient des axes carrés il y a peu, c'est que c'était suffisamment rigide pour leur pratique. Bien entendu il serait facile de faire plus léger et aussi rigide avec un axe alu de 30.
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Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Ven 31 Aoû 2012 17:37

philbon a écrit:est ce que les moyeux seront visibles sur le salon R'Bike à Lyon ??


Pas directement sur un stand AcSe, mais oui, il y en aura sur le stand Asterion !
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Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Ven 31 Aoû 2012 17:39

lebad a écrit:
JFD_ a écrit:Aucune intention d'y passer. Ne vous fatiguez surtout pas. Ce serait totalement inutile. Oui, je sais, je suis naze, has been, blablabla,blablabla... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

D'ailleurs, vous n'avez pas vu certains autres détails (pédalier axe carré par exemple).

Et tu as déjà essayé, au moins pour te faire une idée de la différence ? Si non, je t'amène mes roues la prochaine fois qu'on se voit et je te fais tester ça avec un montage 100% fiable (pas trop light, quoi).
Pour le pédalier j'avais remarqué ;)


C'est vrai qu'à condition d'éviter les pneus super light, un montage Notubes est vraiment fiable. Si tu prends des pneus à flancs renforcés par exemple, tu réduis le risque de déchirure et le latex répare les crevaisons classiques.
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Re: Moyeux ACSE

Messagede philbon » Ven 31 Aoû 2012 17:54

Seb-@. a écrit:
philbon a écrit:est ce que les moyeux seront visibles sur le salon R'Bike à Lyon ??


Pas directement sur un stand AcSe, mais oui, il y en aura sur le stand Asterion !


c'est ce que j'espérais, merci Seb ;)
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Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Ven 31 Aoû 2012 19:10

Je t'en prie ! Il y aura probablement quelques éléments en exclu, d'ailleurs.

D'autre part, pour ceux qui y vont, je suis à Cergy pour les 24h ce week-end, équipe 519. J'embarque quelques moyeux et je roulerai avec l'un des protos de la RL048.
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Re: Moyeux ACSE

Messagede phill35 » Ven 31 Aoû 2012 19:19

Rederik a écrit:Ca n'a pas grand chose à voir, les anciens disent que l'axe carré est rigide et fiable, il y a un ou deux ans on en trouvait encore sur des vélo de piste. Par contre la chambre à air, à part pour le gars qui roule une fois par mois, j'ai du mal à y voir un avantage.

Tu pourrais me dire quel est ce pédalier, svp ? Et puis l'axe aussi :oops:
Désolé pour le HS
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Messagede Milou_Gaugaul » Jeu 6 Sep 2012 17:46

Si je ne me trompe pas, le pédalier monté par JFD_ est un RS-7 Middleburn avec plateaux Middleburn aussi (Hard-coat?)

Désolé d'avoir continué le Hors Sujet :oops: (pour une fois que je pense avoir une réponse 8-) )
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Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Sam 8 Sep 2012 19:15

Ouf, je commence à récupérer des 24h de Cergy, j'm'y suis bien amusé je dois dire, même si le parcours est très roulant (ce qui n'est pas plus mal pour la sécurité de nuit...). Avec la poussière + les étanchéités retirées + l'absence de lubrification, je m'attendais à avoir quelques soucis avec mon prototype de roue libre RL048 à pièces alu (sachant que les versions vtt de série seront en acier). RAS à ce niveau !

A ce niveau... car j'ai dû changer de roue en début de nuit, après avoir flingué une jante :evil: Frustrant. Ce pépin, plus deux autres crevaisons et une chaîne vrillée nous ont fait perdre plusieurs places alors que nous étions 6èmes. L'an prochain, objectif top 5 !

En attendant la revanche, j'ai mis en ligne une documentation complète. Olibabe m'avait questionné à ce sujet quand il a changé d'axe sur son moyeu arrière, 142x12 au lieu de 135x10. La documentation centralise désormais :
- les géométries
- les caractéristiques principales de tous les modèles de la gamme
- les conseils d'utilisation
- les vues éclatées.

Elle se trouve sur les pages produits du site.
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Messagede Seb-@. » Dim 9 Sep 2012 18:52

ACSE_instructions_0812.pdf
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Messagede Milou_Gaugaul » Mer 12 Sep 2012 23:14

Bon, ben après pas mal de retard mon vélociste a fini par monter les roues.
Alors c'est avec des jante ZTR CREST, les moyeux ACSE et des rayons DT Swiss Comp.

Le choix des rayons, c'est une question de sous. du coup, j'ai enlevé tous les gros autocollants (12g l'ensemble des 8 quand même) car on m'a dit qu'il fallait gagner du poid loin du moyeu. C'est toujours ça de mieux.

Elle pèsent les deux à 1510g avec la valve et le scotch.

Les premiers coup de pédale sont surprenants car on ne sent plus le point mort. Le bruit est particluier, j'aime bien.

Merci Sebb-@ pour ton document sur l'entretien. On y trouve toute l'information qu'on a besoin 8-)
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Messagede jpp » Jeu 13 Sep 2012 08:05

dommage de faire monté d'aussi belles roues par un velociste !!! alors qu'ils y a des spécialiste en France
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Messagede Klarf » Jeu 13 Sep 2012 08:11

Un vélociste ne peut pas être un spécialiste ? :roll:
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Messagede jpp » Jeu 13 Sep 2012 12:11

il ne sera jamais aussi pointu qu'un pro du montage !
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Messagede Klarf » Jeu 13 Sep 2012 12:14

Ah bon... tu as certainement raison si tu le dis.
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Messagede Dementia » Jeu 13 Sep 2012 13:06

jpp a écrit:il ne sera jamais aussi pointu qu'un pro du montage !


:lol:

tous les vélocistes ne sont pas des buses hein ...
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Re: Moyeux ACSE

Messagede ubo » Jeu 13 Sep 2012 16:52

Dementia a écrit:
jpp a écrit:il ne sera jamais aussi pointu qu'un pro du montage !


:lol:

tous les vélocistes ne sont pas des buses hein ...


ne soyez pas trop dur avec jpp, il aurait pu mettre un lien vers le site astérion aussi :mrgreen: :arrow:
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Re: Moyeux ACSE

Messagede jpp » Jeu 13 Sep 2012 22:09

ou top wheels ou hocus !
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Messagede Klarf » Jeu 13 Sep 2012 22:11

Ou pleins de vélociste qui prennent le temps de monter des roues, en dehors des heures d'ouverture, au tensiomètre, en ligaturant les roues our terminer les roues.
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Re: Moyeux ACSE

Messagede Olibabe » Ven 14 Sep 2012 07:06

Il y a bien sûr des vélocistes qui sont hyper compétents et capables de monter d'excellentes roues... mais il faut quand même constater que ce n'est pas la majorité. A part quelques exceptions, rares seront également ceux qui auront l'occasion d'avoir le même coup de main qu'un pro du montage de roues qui ne fait que ça. Les clients qui demandent ce genre de produit pointu ne sont pas nombreux.
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Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Ven 14 Sep 2012 17:44

Milou_Gaugaul a écrit:Bon, ben après pas mal de retard mon vélociste a fini par monter les roues.
Alors c'est avec des jante ZTR CREST, les moyeux ACSE et des rayons DT Swiss Comp.

Le choix des rayons, c'est une question de sous. du coup, j'ai enlevé tous les gros autocollants (12g l'ensemble des 8 quand même) car on m'a dit qu'il fallait gagner du poid loin du moyeu. C'est toujours ça de mieux.

Elle pèsent les deux à 1510g avec la valve et le scotch.

Les premiers coup de pédale sont surprenants car on ne sent plus le point mort. Le bruit est particluier, j'aime bien.

Merci Sebb-@ pour ton document sur l'entretien. On y trouve toute l'information qu'on a besoin 8-)


En effet, il est plus rentable de gagner du poids en périphérie : l’inertie a 2 composantes, l’une en translation (là, peu importe où se trouve le poids) et l’autre en rotation (là, mieux vaut éviter les masses éloignées de leur axe de rotation).

C’est pour cette raison qu’il vaut mieux éviter de monter des enclumes en guise de jantes, on serait pénalisés sur les deux composantes et pour celle de rotation, d’autant plus que la jante est sensée être relativement loin du moyeu :mrgreen:

Et c’est pour cette raison que la géométrie d’un moyeu est importante. En l’optimisant, la roue gagne en rigidité et en fiabilité, donc on a plus de possibilités au niveau de la jante. A commencer par choisir du léger.


Olibabe a écrit:Il y a bien sûr des vélocistes qui sont hyper compétents et capables de monter d'excellentes roues... mais il faut quand même constater que ce n'est pas la majorité. A part quelques exceptions, rares seront également ceux qui auront l'occasion d'avoir le même coup de main qu'un pro du montage de roues qui ne fait que ça. Les clients qui demandent ce genre de produit pointu ne sont pas nombreux.


Pas faux ! On a encore des techniciens capables de sortir une excellente roue, néanmoins c’est peu fréquent. Cela demande du temps et en magasin, c’est au détriment du reste. Difficile de dépanner en cata un client en rade, d’en renseigner un autre sur une pièce et de se consacrer au montage d’une roue.
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Messagede Cow'bikes » Lun 17 Sep 2012 17:52

Bon alors, il avait quoi ce moyeux citrus aperçu sur le stand asterion ?
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Re: Moyeux ACSE

Messagede viper39 » Lun 17 Sep 2012 19:46

une masse faible : 210g :D

Plus sérieusement, il me tarde d'avoir la réponse de Seb. En tout cas, ils se rapprochent sérieusement des king/Kong (en terme de poids).
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Messagede Cow'bikes » Lun 17 Sep 2012 19:54

POur la masse, je connaissais, mais encore ?
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Re: Moyeux ACSE

Messagede kaillou38 » Mar 18 Sep 2012 09:22

viper39 a écrit:une masse faible : 210g :D

Plus sérieusement, il me tarde d'avoir la réponse de Seb. En tout cas, ils se rapprochent sérieusement des king/Kong (en terme de poids).
c'est bien de se rapprocher du poids des tune. par contre, si c'est pour avoir la même fiabilité, c'est catastrophique
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Re: Moyeux ACSE

Messagede viper39 » Mar 18 Sep 2012 09:34

Exactement !! Et c'est pour ça que j'ai spécifié entre parenthèse en "terme de poids"

Pour le moment il semblerait que les moyeux Acse soit plus fiable que les tune. De mon côté, je n'ai pour le moment eu aucuns soucis.
Dernière édition par viper39 le Mar 18 Sep 2012 10:16, édité 1 fois.
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Re: Moyeux ACSE

Messagede ubo » Mar 18 Sep 2012 09:50

Ceux qui affirment que les moyeux acse sont (ou plutôt "seraient") plus fiables que les tunes s'avancent un peu vite :roll:
Tout comme ceux qui affirmeraient le contraire :lol: . Il faudrait un retour chiffré d'une société qui en vend beaucoup, depuis assez longtemps pour sortir un pourcentage pas trop déconnant ;)
En tout cas ils ne sont pas exempts de défauts même si il n'y a pas trop de retour sur ce forum :?
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Re: Moyeux ACSE

Messagede philquen1 » Mar 18 Sep 2012 10:51

Bonjour, pour ma part je roule avec ces fameux moyeux depuis 6 mois, donc pour moi les plus et les moins sont :
- à l'AV, trés bien pour la rigidité de la roue en latéral, moins bien, l'anodisation vire au violet .
- à l'AR , bonne rigidité latéral, trés grande facilité de démontage et donc de l'entretien, les moins, claquements intempestifs de la roue libre, pas pénalisant mais chiant,
sensation d'être freiné en roue libre .
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