greg.h a écrit:Ayé, j'ai monté ma paire de génériques en 38mm avec des moyeux Soul Kozak et rayons CNspokes Mac 424. 1210g la paire. Content
Testées deux fois avec des boyaux Conti Sprinter de 22mm.
Un mot: bluffé! Rigides, réactives et confortables (tops ces boyaux!). Que demande le peuple? De plus, ça freine très bien sur le sec (pas testé sur le mouillé) avec des Swisstop jaunes.
Je ne pensais vraiment pas trouver un telle différence avec mes roues alu (1500g tout de même) à base de Kinlin XR300.
greg.h a écrit:Dans l'ordre:
- merci et j'ai utilisé des écrous alu de 12mm, mp répondu,
- merci aussi et pas très cher (que le prix du matos et moyeux pas chers) car je monte mes roues (autour de 450€),
- de tête: 150 daN côté RL (croisement par 2), 80-90 daN côté ORL (rayonnement radial). Il était clairement annoncé sur la jante "180 kgf max".
A noter le percement orienté des trous de la jante.

greg.h a écrit:Ben, c'est annoncé 180 daN max non? Je reste bien 20% en-dessous il me semble.
Quand Notubes annonce 95 kgf, personne ne se met à 70 que je sache...

greg.h a écrit:C'est possible, je voulais éviter d'avoir des valeur trop faibles côté ORL.
Encore une fois, ce sont des valeurs de tête. Je les vérifierai. En plus, selon le tensio (PT ou FSA) les valeurs mesurées ne sont bien entendu pas les mêmes. Ce serait trop simple.

greg.h a écrit:En plus, selon le tensio (PT ou FSA) les valeurs mesurées ne sont bien entendu pas les mêmes. Ce serait trop simple.
greg.h a écrit:Tu saurais comment faire par hasard?

greg.h a écrit:Je dois préciser que plus la valeur est élevée, plus l'écart se fait grand (logique) donc dans les bases tensions (côté ORL par ex), c'est peu ou prou pareil.
Alors que à partir de 90-100 daN, le FSA donne tjs des valeurs bien plus élevées que le PT.
lpikachu58 a écrit:greg.h a écrit:Ben, c'est annoncé 180 daN max non? Je reste bien 20% en-dessous il me semble.
Quand Notubes annonce 95 kgf, personne ne se met à 70 que je sache...
Sauf qu'au dessus de 120-130kfg la rigidité n'augmente plus donc tu fragilises ta jantes pour rien.

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 16 invités