Je profite d'un de mes rares moments de ces derniers jours pour passer sur le forum, je vois que vous n'avez pas chômé !
Pour répondre, un peu en vrac :
1- les moletages sur l'extérieur me permettent de manipuler plus rapidement les moyeux, ils évitent l'utilisation de clés de 5 pour ajuster le jeu.
2- je recommande l'usage de serrages efficaces car avec une roue mal serrée, on n'aura jamais une bonne rigidité globale.
3- certains de mes clients utilisent des serrages KCNC comme ceux de Norules1, j'ai un client au moins sur un cadre en titane (je ne parle pas de PapyTA), un sur un carbone et un sur un acier. Quant à un cadre alu, peut-être, mais je n'en sais rien. Aucun ne m'a fait part d'un déplacement de la roue dans le cadre.
4- j'ai sans doute mal compris le message d'Ubo, s'il parle de PapyTA l'intéressé ne m'a pas indiqué de glissement de sa roue et je pense qu'il l'aurait fait.
5- j'ai envoyé un mail à Norules1 lui demandant de vérifier le diamètre des ergots au bout du moyeu. Cote normale : 9.90, tolérance demandée +0.00/-0.10. Après vérif sur les pièces de mon stock, dans les faits j'ai un tir groupé à 9.90, quelques pièces à 9.89 et la plus petite que j'ai trouvée mesure 9.87.
6- j'attends également la mesure de Norules1 sur ces pattes de cadre, si besoin est (cadre trop large) on va voir ce que l'on peut faire.
7- j'ai exhumé les pièces d'un vieux moyeu, en l'occurence d'une Mavic CrossMax. Voici la photo, on devine la présence de "crans" pratiqués dans l'alu. Enfin, au départ. A l'arrivée, la pièce est parfaitement lisse. Pour autant, je n'ai jamais eu de glissement de cette roue dans mon cadre de l'époque. Roue utilisée avec un serrage Mavic BX-601.