de Nico22100 » Mer 9 Nov 2011 13:06
Bonjour à tous,
J'ai créé ce sujet l'an dernier. Dernièrement j'ai changé de pseudo, mes codes d'accès de ma précédente session ne fonctionnant plus.
Je voulais revenir sur ce vélo que j'ai acheté en Septembre 2010 et qui a maintenant 11 000 km. Dans sa version initiale avec les roues dt swiss R1800, il est vrai qu'en course ça manque de vivacité mais pour l'entrainement j'en suis pleinement satisfait.
Mes optimisations de l'année ont été les roues carbone 50mm à boyaux dont je suis satisfait, le passage aux boyaux Vittoria Corsa Evo CX II. J'ai fait 2 courses avec sous la pluie, la première sous un déluge, aucun problème en faisant attention. La deuxième sous une pluie fine, je n'ai pas eu le temps de dégonfler un peu avant la course, résultat pendant toute la course, la roue arrière glissait et en voulant sortir à 3 km de l'arrivée, j'ai du prendre un virage à bloc, perdu l'adhérence et chuté lourdement. C'est de ma faute, j'aurais du dégonfler avant de partir. Dessus était une cassette sram red 11-23, j'ai été un poil déçu car bruyante, la prochaine sera une dura-ace 7900 11-21
J'avais également acheté une paire de roue rca-bike, jantes Kinlin 30MM, moyeux novatec, pneus Gommitalia Calypso K, et cassette ultegra 12-23. Je n'ai roulé que 2 fois en course avec et quelques fois à l'entrainement, c'est pas mal du tout. Petit problème avec la cassette montée avec 2 pignons de 18... Les pneus sont d'un très bon rapport qualité prix.
Avec ce vélo j'ai fait un bonne saison UFOLEP 3ème Catégorie avec une victoire, deux 2ème place, 1 quatrième place et une cinquième place. En 33 courses, 15 fois dans les 10 premiers. L'an prochain je prends une licence Pass'open pour courir en 3ème catégorie FFC et une licence 1ère catégorie UFOLEP pour faire les courses organisées par mon club et les championnats.
Pour 2012, petites modifications prévues avec logiquement un paire de serrages de roues light, une selle carbone, des boyaux veloflex extreme-carbon, et un compteur echowell MW10G. A voir aussi des jantes campa record crono pour faire sécher des boyaux et un montage pour l'entrainement hivernal.