Roues GT Race Wheel montage artisanal

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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede theklm753 » Mar 21 Fév 2012 22:16

Désolé mais avec le Corsa je glisse beaucoup plus qu'avec mes pneus... Et pour moi route humide signifie rosée du matin par exemple, donc assez léger ;)
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede carbon_928 » Mar 21 Fév 2012 22:21

Peut être,
En tout cas, les miens ne roulent pratiquement jamais sous la pluie...
Mais le coup du passage piéton... ;)
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede theklm753 » Mar 21 Fév 2012 22:23

carbon_928 a écrit:Peut être,
En tout cas, les miens ne roulent pratiquement jamais sous la pluie...
Mais le coup du passage piéton... ;)


Et bien tu t'en rendrais vite compte :?
C'est un bon test d'adhérence non ? Plus facile à trouver les limites :mrgreen:
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede carbon_928 » Mar 21 Fév 2012 22:29

Ou pas.... :lol:
En jantes carbone, le freinage est quand même merdique sous la flotte... :mrgreen:
Freinage merdique et adhérence merdique... :lol:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede theklm753 » Mar 21 Fév 2012 22:32

Pour le freinage, sur un passage piéton, avec certains patins ... :lol:

Je pense que pour voir des différences de freinages il faudrait plus qu'une route humide.
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede Booster-21 » Mar 21 Fév 2012 22:34

J'ai roulé avec les 320 tpi et je ne les ai pas trouvés si terrible que ça ... ;)
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede jeronimos » Mer 22 Fév 2012 15:20

Je confirme la perte d'adhérence des 320 tpi sur route humide, grosse frayeur sur freinage et prise d'angle. J'ai testé à Noël avec les GT Race d'ailleurs.

Perte d'adhérence très rapide et significative par rapport aux autres boyaux que j'ai pu tester. Ce n'est pas une légende et a été largement commenté sur le post des boyaux.

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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede jordan-keops » Mer 22 Fév 2012 15:50

Comment faites vous pour faire partir le "balourd" sur les roues une fois le boyau en place?
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede denismag » Mer 22 Fév 2012 16:00

jordan-keops a écrit:Vous devez être surpuissant moi jamais eu de souci! Dernière victoire sur route c'était en evo corsa et sous la pluie. Thierry peut confirmer!


Loin de moi,d' etre surpuissant
:(

Seulement il m'a fallu rester le c...sur le selle , pas moyen de relancer en danseuse en montée et en descente ...à 10km/h. Faut dire aussi qu'aux bosses , il a plu le matin , aprés des mois sans une goutte d'eau et on ne comptait plus les gamelles

Mais peut être est ce du aux boyaux de couleur ( j'ai des noirs et bandes blanches ) . J'ai vu la diff avec les tout noir !

Ont clos là le débat non ? Car on va se faire mettre un "blame" pour le modo !
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede jordan-keops » Ven 24 Fév 2012 07:38

et pour mon histoire de balourd?
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede Klarf » Ven 24 Fév 2012 08:11

Il faut centrer le boyau pour qu'il soit concentrique avec la jante.
Souvent la partie sous le boyau de couleur différente de la chape/flanc permet d'y arriver ;)
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede jordan-keops » Ven 24 Fév 2012 08:23

le balourd ce trouve en face de la valve en faite et ça sur toutes mes roues, CX compris....devant je mets l'aimant en face de la valve et ça passe mais derrière?
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede Klarf » Ven 24 Fév 2012 09:06

Il existe des petits poids à coller sur la jante sinon. Je ne serais plus te dire la marque par contre...
Ca serais une solution si le boyau est centré! Habituellement on ne sent pas trop le surpoids de la valve.
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede jordan-keops » Ven 24 Fév 2012 09:18

je suis loin d’être un pro en collage de boyaux....mais le balourd est bien la, si e fais tourner ma roue elle s’arrête toujours la valve en bas!
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede Klarf » Ven 24 Fév 2012 09:31

Ah mais si c'est que ça, c'est pas bien grave! Tant que tu ne le sens pas quand tu roule.
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede jordan-keops » Ven 24 Fév 2012 09:36

non je n'ai jamais rien senti en roulant mais quand tu tiens la roue dans la main tu le sens! Pas toi?
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede Doc holliday » Ven 24 Fév 2012 09:40

Ca peut tout simplement dire qu'il y a un endroit ou l'ensemble jante et boyau est plus lourd (à cause de la valve) …ça tu l'avais compris. Mais aussi que ton moyeu est très fluide. Moi, je m'inquièterais plus de l'inverse. Sur toutes mes roues, lorsque je les fais tourner sur le pied d'atelier, l'arrêt se fait valve en bas. Si c'est juste le contre poids de la valve, je ne trouve pas ça très inquiétant. D'autant plus si la valve, lorsque la rotation devient moins rapide, remonte très haut avant de repartir en sens inverse. ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede jordan-keops » Ven 24 Fév 2012 09:46

exactement ce qui ce passe!
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede denismag » Ven 24 Fév 2012 15:49

Comme le dit doc holliday ," c'est que tu as des roulemnts trés fluides"

La valve s'arréterait à un autre endroit qu'en bas,là ce serait inquietant ! Cela voudrait dire que tes roulements ne sont pas cool !
Lorsque la valve fait balancier et vient s'arréter immobile bien en bas , là tu as affaire à des roulements de qualité , et souvent a sur des moyeux idem ;)
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede jordan-keops » Ven 24 Fév 2012 15:53

Moyeux GTRACE ;-)
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede eric33 » Mar 27 Mar 2012 20:37

Bonsoir,
j'ai une paire de roues GT Race Wheel 50 mm achetées d'occasion dans les PA du forum et ayant environ 6000 km. J'ai un souci récurent sur le moyeu arrière : souvent lors de relances il se produit un gros "clac" comme si un cliquet de la roue libre n'accrochait pas à ce moment là : quelle serait la bonne méthode pour essayer de résoudre le problème ? Faut il plutôt y aller avec de la graisse, de l'huile, du WD40 ou autre ?
Merci
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede lpikachu58 » Mer 28 Mar 2012 09:19

eric33 a écrit:Bonsoir,
j'ai une paire de roues GT Race Wheel 50 mm achetées d'occasion dans les PA du forum et ayant environ 6000 km. J'ai un souci récurent sur le moyeu arrière : souvent lors de relances il se produit un gros "clac" comme si un cliquet de la roue libre n'accrochait pas à ce moment là : quelle serait la bonne méthode pour essayer de résoudre le problème ? Faut il plutôt y aller avec de la graisse, de l'huile, du WD40 ou autre ?
Merci


Avant toute chose as tu vérifié si ça ne vient pas de ta chaine?

C'est peut être les cliquets qui reste collés car la graisse est trop pateuse. Dans ce cas, tu ouvres les moyeux, tu nettoies tout avec un dégraissant sans en balancer sur les roulements. Puis tu remontes avec un huile assez fine comme celle-ci : http://weldtite.co.uk/products/detail/tf2-performance-lubricant-with-teflonreg-100ml ou de la graisse philwood.
Tu peux aussi vérifier que le ressort autour des cliquets est en bonne conditions?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede lemairevtt » Mer 28 Mar 2012 09:42

denismag a écrit:Comme le dit doc holliday ," c'est que tu as des roulemnts trés fluides"

La valve s'arréterait à un autre endroit qu'en bas,là ce serait inquietant ! Cela voudrait dire que tes roulements ne sont pas cool !
Lorsque la valve fait balancier et vient s'arréter immobile bien en bas , là tu as affaire à des roulements de qualité , et souvent a sur des moyeux idem ;)


j'aimerais bien voir un moyeu qui retienne suffisament la roue pour que le poids de la valve ne l'entraine pas..... passé 50mm et plus je trouve ça très chiant, parfois sur mes 60, en roulant sans les mains sur un bitume très lisse, je recents le balour à cause des valves, je pensais justement acheter des contre poids, je crois que c'est miche qui en fait.
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede lpikachu58 » Mer 28 Mar 2012 10:10

lemairevtt a écrit:
denismag a écrit:Comme le dit doc holliday ," c'est que tu as des roulemnts trés fluides"

La valve s'arréterait à un autre endroit qu'en bas,là ce serait inquietant ! Cela voudrait dire que tes roulements ne sont pas cool !
Lorsque la valve fait balancier et vient s'arréter immobile bien en bas , là tu as affaire à des roulements de qualité , et souvent a sur des moyeux idem ;)


j'aimerais bien voir un moyeu qui retienne suffisament la roue pour que le poids de la valve ne l'entraine pas..... passé 50mm et plus je trouve ça très chiant, parfois sur mes 60, en roulant sans les mains sur un bitume très lisse, je recents le balour à cause des valves, je pensais justement acheter des contre poids, je crois que c'est miche qui en fait.


Oui c'est le système ZeroPoint de chez Miche
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La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede thomas » Mer 28 Mar 2012 10:11

Pourquoi n'essayes-tu pas de contrebalancer avec un aimant lourd?
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede iDomD » Mer 28 Mar 2012 11:36

+1
Certain n'on pas tjs le reflex de coller l'aimant a l'opposé de la valve.
Recherche une manivelle D ou G Cannondale SL en mauvais état, même en vrac.
Recherche dérailleur avant DI2 Dura-ace en occasion même légèrement frotté, ainsi que diverse pièces DI2 HS.
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede Karbonlite » Mer 28 Mar 2012 13:29

"un moyeu qui retient les jantes de tourner en roue libre": achète un fixie parce que là,à part des moyeux qui grattent je vois pas l'interêt de rouler sur moyeux de m****,roule avec les deux c'est aussi plus prudent

A+

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Kaizer


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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede lemairevtt » Mer 28 Mar 2012 14:15

pas compris :lol:
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede jeronimos » Mer 28 Mar 2012 16:13

lemairevtt a écrit:
denismag a écrit:Comme le dit doc holliday ," c'est que tu as des roulemnts trés fluides"

La valve s'arréterait à un autre endroit qu'en bas,là ce serait inquietant ! Cela voudrait dire que tes roulements ne sont pas cool !
Lorsque la valve fait balancier et vient s'arréter immobile bien en bas , là tu as affaire à des roulements de qualité , et souvent a sur des moyeux idem ;)


j'aimerais bien voir un moyeu qui retienne suffisament la roue pour que le poids de la valve ne l'entraine pas..... passé 50mm et plus je trouve ça très chiant, parfois sur mes 60, en roulant sans les mains sur un bitume très lisse, je recents le balour à cause des valves, je pensais justement acheter des contre poids, je crois que c'est miche qui en fait.


Tu es sûr que c'est le poids de la valve qui induit ce balourd ? J'avais constaté ça sur des jantes carbones light, mais pour moi cela était induit par un défaut de géométrie du pneu lié à un mauvais collage du boyau au niveau de la valve.
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede lemairevtt » Mer 28 Mar 2012 16:51

sur mes 60 c'est flagrant, deux prologateurs schwalbe bout à bout c'est lourd !
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