Mosquito29 a écrit:GBvip37 a écrit:Sinon , sur le site dulight , j'ai regardé la différence de largeur des axes entre une chaine Yaban 9v et Yaban 10V , la différence est de 5 dixième de millimètre ! , soit un demi millimètre.
Ce n'est pas une question de largeur de chaîne, mais de profil des maillons qui sont spécifiques sur une chaîne DynaSys, et destinés aux plateaux du même nom. D'ailleurs, la chaîne Shimano DynaSys a un sens de montage.
J'ai aussi essayé une chaîne 9 vitesses sur mon pédalier M985, ça marche, mais çà n'est pas du tout souple, on sent bien que çà force quelque part, pas rassurant du tout. Avec une chaîne 1O vitesses DynaSys c'est souple, on voit bien que c'est conçu pour. Même avec des changements rapides de plateaux en montée ou descente de plateaux, çà marche nickel.
J'ai également constaté qu'avec une chaîne DynaSys 10 vitesses sur une cassette XTR 9 vitesses, les changements de vitesses sont plus faciles et plus précis.
Un conseil : pas de chaîne 9 vitesses sur des plateaux M980, M985.
Hello.
Il y a pas mal de questions, concernant les compatibiltés. J'ai lu à plusieurs endroits dans ce post qu'un ensemble 9v cassettes chaine, dérailleur avant et arrière pouvait se monter avec un pédalier 10 v sans soucis. Cela semble contredit parce que je lis dans la citation ci-dessus.
Et là aussi, même si c'est du xt il y a pb à mixer 9 et 10v.
Je cite :
de Olibabe » Jeu Jan 27, 2011 11:50 pm
J'ai essayé le pédalier XT Dyna Sys avec un dérailleur avant XT 9 vitesses... ben ça, en effet, ça marche pas terrible!
Par contre, avec une chaîne 9, ce n'est peut-être pas optimal comme le signalait Waou, mais je qualifierais ça de très correct et très roulable. Comme un pédalier/d.avt. XX avec une transmission 9 vitesses d'ailleurs.Chuck Norris a déjà gagné une partie d'échecs avec un carré d'as.
Olibabe
.
Message privé
Il y a soucis à se faire, puisque sur certaine vpc on ne fait plus rentrer.. ou il ne trouve peut-être plus de pédalier 9v xt, étant acquis que le pedalier 10v du xt est complètement compatible en lieu et place du 9v.
Alors les chaines en cas de mixage 9v/10 v, une 10 ou une 9