Achat XTR 2011

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Re: Achat XTR 2011

Messagede zigzag » Ven 13 Jan 2012 09:45

Waou a écrit:Je te confirme que ça marche ss soucis. Au pire si tu as un doute, tu mets le bocal jaune avec un peu d'huile et tu fais jouer le levier pour être certain qu'il n'y ait pas un manque d'huile. Ta seringue achetée 13 euros te servira à rien ;)


Oui j'ai fait la manip et ça marche nickel :mrgreen:

Tant pis, j'ai l'accessoire de purge, au pire si j'ai un soucis, au moins je l'ai. Je suis équipé pour assurer la maintenance de mon systéme Brake :mrgreen:
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Re: Achat XTR 2011

Messagede canard974 » Lun 16 Jan 2012 20:05

quelqu'un sait ou trouver une chape exterieur xtr m985 (difference de la m980, il y'a comme une vis incrusté)
merci
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Rogntudju » Lun 16 Jan 2012 21:31

Chez n'importe quel revendeur Shimano, qui pourra t'avoir ça sur commande... Attention, c'est cher.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede benoitgir » Lun 16 Jan 2012 21:33

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Re: Achat XTR 2011

Messagede ThierryGTLTS » Mar 17 Jan 2012 09:18

La vache, pour être cher, c'est cher :shock: :shock: :shock:
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Re: Achat XTR 2011

Messagede mdlbuz » Mar 17 Jan 2012 23:00

y en a t'il qui ont eu des problèmes d'étanchéité avec les freins Race?
Pour ma part, j'ai eu le frein avant qui avait une fuite au niveau du sertissage de la durite sur la partie articulée pour la fixation vers l'étrier.
Maintenant, c'est l'arrière au même endroit, c'est très minime, mais suffisant pour avoir souillé les plaquettes
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Re: Achat XTR 2011

Messagede kougarok » Mer 18 Jan 2012 13:58

Une grosse fuite au niveau de la connexion durite - levier gauche tout récemment. J'ai refait le sertissage en coupant 1,5cm et en changeant l'olive qui était insuffisamment resserrée, semble t'il. Seul pb rencontré sur mes deux paires de Race X2 à ce jour. Je vais surveiller !
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Re: Achat XTR 2011

Messagede zigzag » Mer 18 Jan 2012 15:08

Je pense qu'il faut vérifier un peu les serrages aux montages. J'ai voulu incliné ma durite hier soir sur l'étrier et ce n'était pas super sérré j'ai trouvé.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede nicolas3334 » Jeu 19 Jan 2012 10:22

il me semble pas avoir vu, dans le post (ni dans la galerie), la photo sur balance des freins race (sans disques)...
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Re: Achat XTR 2011

Messagede mdlbuz » Jeu 19 Jan 2012 19:42

quand la fuite est au niveau du levier, c'est simple à réparer soi même, mais quand c'est sur raccord arrière, rien à faire :?

Photo des poids des Race
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Re: Achat XTR 2011

Messagede thunderchief » Jeu 19 Jan 2012 19:48

Bonsoir.
Je vais peut-être passer pour une buse....C'est la première fois que j'ai à faire à un dérailleur shadow. C'est un XTR rd m972 shadow 9 v et je ne vois pas de vis de tension de cable sur le dérailleur proprement dit . C'est normal :?:
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Re: Achat XTR 2011

Messagede mdlbuz » Jeu 19 Jan 2012 22:16

Oui c'est normal. Aucun dérailleur XTR n'a de vis de réglage de tension du câble depuis quelques millésimes (depuis le 960 si je me souviens bien)
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Re: Achat XTR 2011

Messagede thunderchief » Jeu 19 Jan 2012 22:46

mdlbuz a écrit:Oui c'est normal. Aucun dérailleur XTR n'a de vis de réglage de tension du câble depuis quelques millésimes (depuis le 960 si je me souviens bien)


Oui je viens de m'en rendre compte en allant sur le tech doc de shimano, j'ai donc des spads équipés avec des antiquités.... :lol: Merci pour le tuyau ;)
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Re: Achat XTR 2011

Messagede mdlbuz » Mar 24 Jan 2012 20:24

C'est quoi la différence entre les freins XTR 975 et 970?
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Re: Achat XTR 2011

Messagede capo » Mar 24 Jan 2012 20:34

Sur le site Shimano, il parle de Vbrake pour le 970 et d'hydraulique pour le 975
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Re: Achat XTR 2011

Messagede ubo » Mar 24 Jan 2012 20:37

si l'on croit le site 5s avec google, une réf vbrake et une réf hydrau
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Re: Achat XTR 2011

Messagede mdlbuz » Mar 24 Jan 2012 20:39

bizarre, sur Ebay on trouve une multitude de ces freins en vente et ce sont à chaque fois des hydrau
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Re: Achat XTR 2011

Messagede ThierryGTLTS » Mer 25 Jan 2012 09:19

Il faut lire la référence COMPLETE :!: :!:

Les 2 existent
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Re: Achat XTR 2011

Messagede thunderchief » Mer 25 Jan 2012 12:27

Mosquito29 a écrit:
GBvip37 a écrit:Sinon , sur le site dulight , j'ai regardé la différence de largeur des axes entre une chaine Yaban 9v et Yaban 10V , la différence est de 5 dixième de millimètre ! , soit un demi millimètre.

Ce n'est pas une question de largeur de chaîne, mais de profil des maillons qui sont spécifiques sur une chaîne DynaSys, et destinés aux plateaux du même nom. D'ailleurs, la chaîne Shimano DynaSys a un sens de montage.
J'ai aussi essayé une chaîne 9 vitesses sur mon pédalier M985, ça marche, mais çà n'est pas du tout souple, on sent bien que çà force quelque part, pas rassurant du tout. Avec une chaîne 1O vitesses DynaSys c'est souple, on voit bien que c'est conçu pour. Même avec des changements rapides de plateaux en montée ou descente de plateaux, çà marche nickel.
J'ai également constaté qu'avec une chaîne DynaSys 10 vitesses sur une cassette XTR 9 vitesses, les changements de vitesses sont plus faciles et plus précis.
Un conseil : pas de chaîne 9 vitesses sur des plateaux M980, M985.


Hello.
Il y a pas mal de questions, concernant les compatibiltés. J'ai lu à plusieurs endroits dans ce post qu'un ensemble 9v cassettes chaine, dérailleur avant et arrière pouvait se monter avec un pédalier 10 v sans soucis. Cela semble contredit parce que je lis dans la citation ci-dessus.

Et là aussi, même si c'est du xt il y a pb à mixer 9 et 10v.
Je cite :

de Olibabe » Jeu Jan 27, 2011 11:50 pm
J'ai essayé le pédalier XT Dyna Sys avec un dérailleur avant XT 9 vitesses... ben ça, en effet, ça marche pas terrible!
Par contre, avec une chaîne 9, ce n'est peut-être pas optimal comme le signalait Waou, mais je qualifierais ça de très correct et très roulable. Comme un pédalier/d.avt. XX avec une transmission 9 vitesses d'ailleurs.Chuck Norris a déjà gagné une partie d'échecs avec un carré d'as.
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Il y a soucis à se faire, puisque sur certaine vpc on ne fait plus rentrer.. ou il ne trouve peut-être plus de pédalier 9v xt, étant acquis que le pedalier 10v du xt est complètement compatible en lieu et place du 9v.

Alors les chaines en cas de mixage 9v/10 v, une 10 ou une 9 :?:
Dernière édition par thunderchief le Mer 25 Jan 2012 13:52, édité 4 fois.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede mdlbuz » Mer 25 Jan 2012 12:49

ThierryGTLTS a écrit:Il faut lire la référence COMPLETE :!: :!:

Les 2 existent

Alors si les 2 existent en hydraulique, quelles sont les différences?

Car en effet, sur le site Shimano où il y a toutes les notices et vues éclatées, le 970 est bien vbrakes et le 975 hydrau
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Re: Achat XTR 2011

Messagede ThierryGTLTS » Mer 25 Jan 2012 19:16

BR-M970 = étriers V-Brakes
BL-M970 = leviers XTR

BR-M975 = étriers hydrauliques >2008
BL-M975 = leviers hydrauliques >2008

BR-M985 = étriers hydrauliques >2011
BL-M985 = leviers hydrauliques >2011
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Arcus » Ven 27 Jan 2012 14:22

ThierryGTLTS a écrit:La vache, pour être cher, c'est cher :shock: :shock: :shock:

Oui très cher je trouve aussi :o
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Re: Achat XTR 2011

Messagede nono11 » Sam 28 Jan 2012 21:17

Bonsoir,

je viens de recevoir mes freins xtr 985, la gaine arriere est bien trop longue.
Comment la coupée proprement? que faut t il prevoir comme huile? olive? insert?
Il faut un kit de seringue spécifique a shimano?

galere a faire?

merci
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Re: Achat XTR 2011

Messagede zigzag » Sam 28 Jan 2012 23:48

salut

Dans tes freins, tu n'as pas eu deux piéces jaunes ? Ca sert pour tenir le tube et le couper. Un cuter suffit largement pour la couper.

Pas d'huile necessaire (voit la procédure ci dessous)

Par contre il te faut récupérer l'insert. Tu chauffes aves une allumette, tu fais fondre la gaine et tu récupéré l'insert. Car marche, je l'ai fait.

Pour raccourcir les durites, pas la peine de faire la purge (ne jamais toucher au levier de frein !!!).

Voici le mode opératoire proposé:

"Pour procéder :

-se munir d’un kit raccourcissement (olive+insert)

-déconnecter la durite au niveau du levier à l’aide du petite clé plate

-Ne pas toucher au levier

-se munir d’un chiffon pour entourer le

-couper le morceau de durite excédent avec un outil bien coupant (bonne pince coupante, dremel, disqueuse)

-placer l’olive sur la durite

-insérer l’insert (pin) dans la durite

-Ne pas toucher au levier

-reconnecter la durite dans le levier en la resserrant
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Re: Achat XTR 2011

Messagede nono11 » Dim 29 Jan 2012 14:17

Salut

j ai eu 3 pieces jaune, deux les meme puis une 3eme
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Re: Achat XTR 2011

Messagede nono11 » Dim 29 Jan 2012 14:27

tu purge pas?
je vais essayer

merci
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Re: Achat XTR 2011

Messagede LAMOMIE » Dim 29 Jan 2012 21:41

si ça peut t'aider tu as un tuto ici avec des photos et tu verras ce n'est pas du tout compliqué, et si tu ne secoue pas trop ta durite , tu ne dois pas perdre d'huile et donc pas besoin d'en rajouter

http://www.b-m-b.be/index.php/topic/25557-tutoriel-raccourcir-des-durites-de-freins-shimano/
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Re: Achat XTR 2011

Messagede PapyTA » Lun 30 Jan 2012 06:49

J'ai déjà raccourci les durits gauche et droite d'une paire de Magura Marta sur le terrain avec comme seuls outils une clef plate de 10 (quand même), un couteau de cuisine et une pierre. Et ça a marché du premier coup sur le frein AV comme sur le frein AR. En revanche, vous auriez du voir la tête pendant toute l'opération du possesseur des-dits freins, ça valait son pesant d'or. :mrgreen:
Tout ça pour dire que tu peux appliquer la procédure sans purge décrite pour les frein XTR sans souci.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Dementia » Lun 30 Jan 2012 06:53

Ce qui m'inquiète le plus : que fasais tu avec un couteau de cuisine lors d'une sortie VTT :mrgreen:
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Re: Achat XTR 2011

Messagede BIKE33 » Mer 8 Fév 2012 18:52

Bonjour,

Je roule avec un pédalier shimano triple monté en double (22X36 :oops: ) et mon cadre n'accepte que les dérailleurs avant type E. Le passage s'effectue correctement mais n'est pas extraordinaire. Je me pose donc la question suivante.

Puis-je monter ce dérailleur ?

http://www.alltricks.fr/vtt/derailleurs/derailleurs-avant/shimano-2011-derailleur-av-m985-e2-xtr-type-e-10-vitesses-double-3826-121-128076.html

Il semble être fait pour le double XTR 26X38 qui est je crois un triple d'origine. Je voulais donc mettre ce modèle sur la platine d'origine de mon XTR afin de rapprocher la fourchette du grand plateau.

Voyez vous des contre indications a ce montage ?
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