brenva a écrit:rolanx a écrit:bonjour
je suis sur le point d'acheter un cadre aeroad CF mais j'ai un doute sur la taille : je mesure 1.71m, entrejambe 80cm. y at'il des utilisateurs qui pourraient m'éclairer car le configurateur canyon m'orinte vers du XS

alors que je roule sur un giant tcr taille M à ce jour. Est ce qu'un taille S vous semble plus logique ?
merci pour vos avis !
Salut,
Perso 1m72, 81 cm d'EJ et je l'ai pris en taille S. Pas encore monté, donc à voir si c'est le bon choix!
Peux tu nous faire un compte rendu, si tu as été livré et si tu as fini ton montage.
Je lorgne aussi sur un aeroad, ma taille de cadre est 54, et là, avec le PPS de Canyon, il me conseille un S, alors que j'étais plutôt parti sur un M. Je fais 1.78m et 83cm pour l'EJ, la hauteur de cadre ne me gêne pas en fait, le S fait 508mm pour la hauteur de selle et le M fait 531mm. Ce qui me gêne plus c'est que sur un S la hauteur de douille est 130mm et une longueur 545mm livré avec potence 90mm et manivelle 170. Tandis que pour le M, hauteur de douille 150mm, longueur 560, potence 100mm et manivelle 172.5.
Mon inquiétude n'est pas sur la hauteur du cadre (selon mon choix ça influera sur la sortie de selle), mais sur la longueur, le S a une douille de 130 et potence de 90, j'ai donc peur d'etre "ramassé" dessus tout en ayant les mains très basse (hauteur de douille de 130mm) et qu'il soit court (rattrapable en changeant la potence). Et pour le M, là j'ai peur qu'il soit trop long. Par contre pour les manivelles en 172.5 c'est le top pour moi, donc bref un peu perplexe sur ce que je dois choisir, si qqn peut me rencarder un peu ça m'orienterait au mieux, merci. Il y à quand même une différence de longueur dans l'absolu assez importante entre le S et le M (2.5 cm au total) est ce que ça se ressent beaucoup? et aussi une douille plus basse de 2 cm sur le S....