Un petit CR après utilisation peut-être.

arkaos a écrit:- bruit envoutant dès que l'on dépasse les 35 km/h et en danseuse
xxok a écrit:Premier test aujourd'hui de mes R38.
Tres bon comportement super rigide (aucun soucis de frottement sur les patins en danseuse), confortable et quel rendement. Ceux sont mes premières roues boyaux vraiment enchanté, encore merci à Thierry.
jordan-keops a écrit:j’hésite entre des 38 et 50....Les 38 pour le poids et les 50 pour la rigidité. Je me demande si on sent vraiment la différence entre les 2? Vous en pensez quoi?
xadubo33 a écrit:jordan-keops a écrit:j’hésite entre des 38 et 50....Les 38 pour le poids et les 50 pour la rigidité. Je me demande si on sent vraiment la différence entre les 2? Vous en pensez quoi?
Salut,
J'ai les deux, et je trouve les 38 plus rigide que les 50, celle ci étant pratiquement aussi légére que les 38 (50grs de différence sur la paire) pour moi la construction elle même des 38 la rend dés le dépard plus rigide, quand on a les jantes en main non montées cela se recent et au roulage le comportement "rigide" de la 38 est bien présent, au final je préfére les 50 pour leur coté "soyeux" au train et le fait qu'elles ne soient pas un handicap en bosse ou même sur une montée de col vu leur faible masse, mais j'ai aussi des 24, donc pour moi les 38 sont le choix le plus judicieux si l'on ne veut qu'un montage qui puisse repondre à n'importe quelle situation.
@+sportivement.
xadubo33 a écrit:jordan-keops a écrit:j’hésite entre des 38 et 50....Les 38 pour le poids et les 50 pour la rigidité. Je me demande si on sent vraiment la différence entre les 2? Vous en pensez quoi?
Salut,
J'ai les deux, et je trouve les 38 plus rigide que les 50, celle ci étant pratiquement aussi légére que les 38 (50grs de différence sur la paire) pour moi la construction elle même des 38 la rend dés le dépard plus rigide, quand on a les jantes en main non montées cela se recent et au roulage le comportement "rigide" de la 38 est bien présent, au final je préfére les 50 pour leur coté "soyeux" au train et le fait qu'elles ne soient pas un handicap en bosse ou même sur une montée de col vu leur faible masse, mais j'ai aussi des 24, donc pour moi les 38 sont le choix le plus judicieux si l'on ne veut qu'un montage qui puisse repondre à n'importe quelle situation.
@+sportivement.
Salut,
@+sportivement.
Karbonlite a écrit:xadubo33 a écrit:jordan-keops a écrit:j’hésite entre des 38 et 50....Les 38 pour le poids et les 50 pour la rigidité. Je me demande si on sent vraiment la différence entre les 2? Vous en pensez quoi?
Salut,
@+sportivement.
C'est absolument pas étonnant. C'est ce que je disais quelques pages avant et que Charmette confirmait. Les jantes génériques 50mm à moins de 390gr-400gr générique sont moins rigide que leur équivalent en 38mm.
Tu as peut-etre eu une mauvaise 50,d'un point de vue théorique les 50 devraient etre plus rigides à monteur,moyeux et tension égales,non?
Pour ce qui est de roues inférieures à 1200 grs,tenir les 40-45 n'est pas plus compliqué qu'avec des roues aux alentours des 1400grs?
Merci
lpikachu58 a écrit:quote="xadubo33"]jordan-keops a écrit:j’hésite entre des 38 et 50....Les 38 pour le poids et les 50 pour la rigidité. Je me demande si on sent vraiment la différence entre les 2? Vous en pensez quoi?
Salut,
@+sportivement.
Karbonlite a écrit:plus soyeux mais ne pénalise pas la rigidité,je n'arrive pas à comprendre...
jordan-keops a écrit:en faite il y a une guerre entre les monteurs de roues et malheureusement je pense que c'est un peu comme les frites Mac Cain....
jordan-keops a écrit:en faite il y a une guerre entre les monteurs de roues et malheureusement je pense que c'est un peu comme les frites Mac Cain....
avan87 a écrit:jordan-keops a écrit:en faite il y a une guerre entre les monteurs de roues et malheureusement je pense que c'est un peu comme les frites Mac Cain....
En tout cas Thierry peut te remercier pour toute la pub que tu lui fais
jordan-keops a écrit:avan87 a écrit:jordan-keops a écrit:en faite il y a une guerre entre les monteurs de roues et malheureusement je pense que c'est un peu comme les frites Mac Cain....
En tout cas Thierry peut te remercier pour toute la pub que tu lui fais
Si un jour je te prend un cadre cyclocross et qu'il me plait je dirai aussi ce que je pense, en bien ou en mal
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités