Roues GT Race Wheel montage artisanal

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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede Doc holliday » Sam 19 Nov 2011 17:18

Esthétiquement, les GT lui vont à ravir !
Un petit CR après utilisation peut-être. ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede arkaos » Sam 19 Nov 2011 19:05

yo man!!!! milieu de semaine prochaine
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede arkaos » Jeu 24 Nov 2011 18:26

Premiers essais aujourd’hui sur un parcours de 60 km avec une bonne bosse. Je n'étais pas remonté sur mon slice depuis l'ironman de Barcelone et j'ai retrouvé ma monture avec joie. Je suis super content car malgré une forme pas au top (3 kg de plus), j'ai pu apprécier les qualités de ma nouvelle paire de roues:
- lors des relances, pas d'inertie notable de la 88 par rapport à mes anciennes rcz 50 (qui étaient mieux que mes ex zipp 404!!!)
- bruit envoutant dès que l'on dépasse les 35 km/h et en danseuse
- je ne les ai pas trouvées pénalisantes dans la bosse, pas de bruits parasites (styles zipp 404) en danseuse
- bon confort

Par rapport à une paire de 50 mm, lorsque l'on dépasse le 60 km en descente, le vent relatif généré est plus présent mais contrôlable (équivalent à zipp 404, idem lorsque l'on se fait frôler par un poids lourds)

En conclusion, je suis très satisfait de cet achat, tant du point de vue du look et de la qualité de montage, que des sensations procurées... Elles poussent à "envoyer", donc ce soir, grosses cuisses!!!

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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede titi14 » Jeu 24 Nov 2011 19:03

arkaos a écrit:- bruit envoutant dès que l'on dépasse les 35 km/h et en danseuse


Et encore le bruit est encore plus fort pour ceux qui sont à coté de toi , que ce que toi tu entends, alors imagines !!

Content d'avoir lancé ce post , si il sert à quelque chose.
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede arkaos » Jeu 1 Déc 2011 12:02

Hier sortie de 60 km avec rafales de vent de sud à plus de 50 km/h, j'ai été bluffé par le comportement de mes 55/88: très très peu de réactions intempestives!!!
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede xxok » Dim 11 Déc 2011 18:15

Premier test aujourd'hui de mes R38.
Tres bon comportement super rigide (aucun soucis de frottement sur les patins en danseuse), confortable et quel rendement. Ceux sont mes premières roues boyaux vraiment enchanté, encore merci à Thierry.
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede jordan-keops » Dim 18 Déc 2011 12:15

j’hésite entre des 38 et 50....Les 38 pour le poids et les 50 pour la rigidité. Je me demande si on sent vraiment la différence entre les 2? Vous en pensez quoi?
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede jordan-keops » Dim 18 Déc 2011 12:15

xxok a écrit:Premier test aujourd'hui de mes R38.
Tres bon comportement super rigide (aucun soucis de frottement sur les patins en danseuse), confortable et quel rendement. Ceux sont mes premières roues boyaux vraiment enchanté, encore merci à Thierry.


Tu as une photo des roues montées sur ton vélo?
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede xxok » Dim 18 Déc 2011 12:29

Voila une photo
Image

Je ne peux pas trop t'aider dans le choix pour moi les 38 sont largement suffisante en terme de rigidité et pour mon utilisation surtout sur parcours tres valonnés.
Dans tous les cas le montage est au top.
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede xadubo33 » Dim 18 Déc 2011 12:42

jordan-keops a écrit:j’hésite entre des 38 et 50....Les 38 pour le poids et les 50 pour la rigidité. Je me demande si on sent vraiment la différence entre les 2? Vous en pensez quoi?


Salut,
J'ai les deux, et je trouve les 38 plus rigide que les 50, celle ci étant pratiquement aussi légére que les 38 (50grs de différence sur la paire) pour moi la construction elle même des 38 la rend dés le dépard plus rigide, quand on a les jantes en main non montées cela se recent et au roulage le comportement "rigide" de la 38 est bien présent, au final je préfére les 50 pour leur coté "soyeux" au train et le fait qu'elles ne soient pas un handicap en bosse ou même sur une montée de col vu leur faible masse, mais j'ai aussi des 24 :) , donc pour moi les 38 sont le choix le plus judicieux si l'on ne veut qu'un montage qui puisse repondre à n'importe quelle situation.

@+sportivement.
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede jordan-keops » Dim 18 Déc 2011 12:46

Tu pèses combien et tu cours en quelle catégorie?
Tu as quoi comme montage? Croisé par 2 derrière et devant? Je ne vois pas de ligatures?
J'ai déjà 2paires de roues alu montées par Thierry pour le cyclocross, je connais la fiabilité de ses montages ;-) L’idéal serait l'avis de quelqu'un qui a roulé sur du 50 et du 38
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede Booster-21 » Dim 18 Déc 2011 12:49

xadubo33 a écrit:
jordan-keops a écrit:j’hésite entre des 38 et 50....Les 38 pour le poids et les 50 pour la rigidité. Je me demande si on sent vraiment la différence entre les 2? Vous en pensez quoi?


Salut,
J'ai les deux, et je trouve les 38 plus rigide que les 50, celle ci étant pratiquement aussi légére que les 38 (50grs de différence sur la paire) pour moi la construction elle même des 38 la rend dés le dépard plus rigide, quand on a les jantes en main non montées cela se recent et au roulage le comportement "rigide" de la 38 est bien présent, au final je préfére les 50 pour leur coté "soyeux" au train et le fait qu'elles ne soient pas un handicap en bosse ou même sur une montée de col vu leur faible masse, mais j'ai aussi des 24 :) , donc pour moi les 38 sont le choix le plus judicieux si l'on ne veut qu'un montage qui puisse repondre à n'importe quelle situation.

@+sportivement.


+1 si tu ne veux qu'une paire il faut jouer la carte de la polyvalence avec un profil aux alentours des 40mm.7
Par contre si tu prevois deux ou trois montages fais toi plaisir et tu prendras les autres après :D
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede jordan-keops » Dim 18 Déc 2011 12:52

xadubo33 a écrit:
jordan-keops a écrit:j’hésite entre des 38 et 50....Les 38 pour le poids et les 50 pour la rigidité. Je me demande si on sent vraiment la différence entre les 2? Vous en pensez quoi?


Salut,
J'ai les deux, et je trouve les 38 plus rigide que les 50, celle ci étant pratiquement aussi légére que les 38 (50grs de différence sur la paire) pour moi la construction elle même des 38 la rend dés le dépard plus rigide, quand on a les jantes en main non montées cela se recent et au roulage le comportement "rigide" de la 38 est bien présent, au final je préfére les 50 pour leur coté "soyeux" au train et le fait qu'elles ne soient pas un handicap en bosse ou même sur une montée de col vu leur faible masse, mais j'ai aussi des 24 :) , donc pour moi les 38 sont le choix le plus judicieux si l'on ne veut qu'un montage qui puisse repondre à n'importe quelle situation.

@+sportivement.


Je vois que tu es de Talence on doit donc ce connaitre! En faite si tu vois qui je suis tu dois savoir que je ne tiens pas 1km dans un peloton...Donc je cherche des roues en remplacement de mes Corima en 50. Je veux au moins autant de rigidité et surtout qu'elles roulent aussi facile une fois passer les 35km/H.
Je pense donc m'orienter sur les 38...
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede jordan-keops » Lun 19 Déc 2011 16:48

Ça sera une paire de 38 croisé par 2 derrière des 2cotés plus ligature. Devant radial. Photo et poids des que je passe les chercher!
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede jordan-keops » Sam 31 Déc 2011 08:03

Salut,

Roues reçues. Sans surprise montage haute qualité,superbe,déco sobre! Du coup elles sont croisées par 2 que du coté roue-libre et ligaturées.
Rayons aérolites,écrou prolock rouge,Sticker GT noir,jantes en 38
Pesé par mes soins à 1176g la paire et 44g d'attache rapide 8-)

Il me manque plus que le cadre....

Image
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede Laurent Pineau » Sam 31 Déc 2011 09:47

Très beau montage, polyvalence assurée! Connais-tu les tensions appliquées?
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede jordan-keops » Sam 31 Déc 2011 09:59

Je lui demande!
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede jordan-keops » Sam 31 Déc 2011 10:53

125kg coté roue libre à l'arriere et 90kg à l'avant! En tout cas ça ma l'air bien rigide. Je t'enverrai une photo Laurent une fois monté avec ta selle ;-)
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede Karbonlite » Sam 31 Déc 2011 11:17

xadubo33 a écrit:
jordan-keops a écrit:j’hésite entre des 38 et 50....Les 38 pour le poids et les 50 pour la rigidité. Je me demande si on sent vraiment la différence entre les 2? Vous en pensez quoi?


Salut,
J'ai les deux, et je trouve les 38 plus rigide que les 50, celle ci étant pratiquement aussi légére que les 38 (50grs de différence sur la paire) pour moi la construction elle même des 38 la rend dés le dépard plus rigide, quand on a les jantes en main non montées cela se recent et au roulage le comportement "rigide" de la 38 est bien présent, au final je préfére les 50 pour leur coté "soyeux" au train et le fait qu'elles ne soient pas un handicap en bosse ou même sur une montée de col vu leur faible masse, mais j'ai aussi des 24 :) , donc pour moi les 38 sont le choix le plus judicieux si l'on ne veut qu'un montage qui puisse repondre à n'importe quelle situation.

@+sportivement.




Tu as peut-etre eu une mauvaise 50,d'un point de vue théorique les 50 devraient etre plus rigides à monteur,moyeux et tension égales,non?
Pour ce qui est de roues inférieures à 1200 grs,tenir les 40-45 n'est pas plus compliqué qu'avec des roues aux alentours des 1400grs?

Merci
Kaizer


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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede lpikachu58 » Sam 31 Déc 2011 12:04

Karbonlite a écrit:
xadubo33 a écrit:
jordan-keops a écrit:j’hésite entre des 38 et 50....Les 38 pour le poids et les 50 pour la rigidité. Je me demande si on sent vraiment la différence entre les 2? Vous en pensez quoi?


Salut,
J'ai les deux, et je trouve les 38 plus rigide que les 50, celle ci étant pratiquement aussi légére que les 38 (50grs de différence sur la paire) pour moi la construction elle même des 38 la rend dés le dépard plus rigide, quand on a les jantes en main non montées cela se recent et au roulage le comportement "rigide" de la 38 est bien présent, au final je préfére les 50 pour leur coté "soyeux" au train et le fait qu'elles ne soient pas un handicap en bosse ou même sur une montée de col vu leur faible masse, mais j'ai aussi des 24 :) , donc pour moi les 38 sont le choix le plus judicieux si l'on ne veut qu'un montage qui puisse repondre à n'importe quelle situation.

@+sportivement.


C'est absolument pas étonnant. C'est ce que je disais quelques pages avant et que Charmette confirmait. Les jantes génériques 50mm à moins de 390gr-400gr générique sont moins rigide que leur équivalent en 38mm.



Tu as peut-etre eu une mauvaise 50,d'un point de vue théorique les 50 devraient etre plus rigides à monteur,moyeux et tension égales,non?
Pour ce qui est de roues inférieures à 1200 grs,tenir les 40-45 n'est pas plus compliqué qu'avec des roues aux alentours des 1400grs?

Merci
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede jordan-keops » Sam 31 Déc 2011 12:23

Lpikachu encore une intervention inutile!
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede xadubo33 » Sam 31 Déc 2011 12:34

lpikachu58 a écrit:quote="xadubo33"]
jordan-keops a écrit:j’hésite entre des 38 et 50....Les 38 pour le poids et les 50 pour la rigidité. Je me demande si on sent vraiment la différence entre les 2? Vous en pensez quoi?


Salut,
J'ai les deux, et je trouve les 38 plus rigide que les 50, celle ci étant pratiquement aussi légére que les 38 (50grs de différence sur la paire) pour moi la construction elle même des 38 la rend dés le dépard plus rigide, quand on a les jantes en main non montées cela se recent et au roulage le comportement "rigide" de la 38 est bien présent, au final je préfére les 50 pour leur coté "soyeux" au train et le fait qu'elles ne soient pas un handicap en bosse ou même sur une montée de col vu leur faible masse, mais j'ai aussi des 24 :) , donc pour moi les 38 sont le choix le plus judicieux si l'on ne veut qu'un montage qui puisse repondre à n'importe quelle situation.

@+sportivement.


C'est absolument pas étonnant. C'est ce que je disais quelques pages avant et que Charmette confirmait. Les jantes génériques 50mm à moins de 390gr-400gr générique sont moins rigide que leur équivalent en 38mm.Et si tu as bien lu ce qu'il est écrit, le fait qu'elles soit moins "rigide" ne me pénalise pas, au contraire, de plus cette "rigidité" est surtout présente verticalement ce qui ne conditionne en rien la réactivité ou la "rigidité latérale" qui elle est conditionné surtout par un montage dans "les régles de l'art"





Merci[/quote][/quote]
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede Karbonlite » Dim 1 Jan 2012 20:26

plus soyeux mais ne pénalise pas la rigidité,je n'arrive pas à comprendre...
Kaizer


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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede xadubo33 » Dim 1 Jan 2012 20:41

Karbonlite a écrit:plus soyeux mais ne pénalise pas la rigidité,je n'arrive pas à comprendre...


C'est tout à fait normal que tu ne compreinnes pas, pour la bonne raison que je n'ai jamais écrit cela.
Mais!!! plus "soyeux" au roulage en parlant des 50 opposées aux 38 et la moins "grande rigidité" ne me pénalise pas.
Il serait bon que les propos ou sens de ceux ci ne soient re-interpretés.
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede jordan-keops » Lun 2 Jan 2012 08:06

en faite il y a une guerre entre les monteurs de roues et malheureusement je pense que c'est un peu comme les frites Mac Cain.... :lol:
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede jeronimos » Lun 2 Jan 2012 16:26

jordan-keops a écrit:en faite il y a une guerre entre les monteurs de roues et malheureusement je pense que c'est un peu comme les frites Mac Cain.... :lol:


Le gras en moins :mrgreen:

Merde c'est pas vendredi :arrow:

Bonne année à tous !

PS : j'ai pu essayé les 38mm de Xavier ; je confirme la qualité du montage et des jantes (à voir sur une plus longue utilisation), ma seule critique viendrait du moyeux arrière auquel je préfère le DT Swiss, voir le Tune car ils ont des flasques un poil plus espacées, ce qui augmente "naturellement" la rigidité latérale.
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede avan87 » Lun 2 Jan 2012 18:25

jordan-keops a écrit:en faite il y a une guerre entre les monteurs de roues et malheureusement je pense que c'est un peu comme les frites Mac Cain.... :lol:

En tout cas Thierry peut te remercier pour toute la pub que tu lui fais :D
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede jordan-keops » Lun 2 Jan 2012 18:35

avan87 a écrit:
jordan-keops a écrit:en faite il y a une guerre entre les monteurs de roues et malheureusement je pense que c'est un peu comme les frites Mac Cain.... :lol:

En tout cas Thierry peut te remercier pour toute la pub que tu lui fais :D


Si un jour je te prend un cadre cyclocross et qu'il me plait je dirai aussi ce que je pense, en bien ou en mal ;)
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede avan87 » Lun 2 Jan 2012 18:45

jordan-keops a écrit:
avan87 a écrit:
jordan-keops a écrit:en faite il y a une guerre entre les monteurs de roues et malheureusement je pense que c'est un peu comme les frites Mac Cain.... :lol:

En tout cas Thierry peut te remercier pour toute la pub que tu lui fais :D


Si un jour je te prend un cadre cyclocross et qu'il me plait je dirai aussi ce que je pense, en bien ou en mal ;)

Pas de soucis.... :D
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Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede Booster-21 » Lun 2 Jan 2012 19:00

Tu peux même lui prendre des roues si tu veux ;) :lol:
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