matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede twin90 » Dim 4 Déc 2011 23:18

toupenet a écrit:Moi je croyais que seul le nom du toubib et de l'avocat de l'équipe était un critère pour signer dans une équipe.
Ben mince alors, je me suis trompé
on m'aurait menti ???

Merci pour cette belle remarque ;)
C'est avec ce genre de réflexion que le cyclisme sera plus crédible, c'est sur!
twin90

Messagede toupenet » Lun 5 Déc 2011 07:11

Hello Twin90, toi tu ne connais pas mon humour provoc :lol:
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede Lucio » Lun 5 Déc 2011 09:53

toupenet a écrit:Hello Twin90, toi tu ne connais pas mon humour provoc :lol:

Arf Zero ton Humour ...
Lucio

Messagede rickyfirst » Lun 5 Déc 2011 11:05

Waou a écrit:
FredV a écrit:Oui je te confirme, Campa fournissait gratos les groupes à BMC, mais ils ne juraient que par l'électrique. Donc direction Shimano. C'était la même chose en 2010 pour Sky pour info.

Il regarde jamais chez Movistar et Lotto Belisol chez BMC :mrgreen:.

Campa demande de rouler avec les groupes et les roues si l'on veut l'électronique. Lotto Belisol et Movistar ont respecter la condition. BMC ne voulait peut être pas (Evans ne s'est pourtant pas géner de rouler LW au lieu de Easton :mrgreen: ).
rickyfirst
.

Messagede duduche » Lun 5 Déc 2011 12:03

rickyfirst a écrit: (Evans ne s'est pourtant pas géner de rouler LW au lieu de Easton :mrgreen: ).

Où ça ?
duduche

Messagede lafoy » Lun 5 Déc 2011 12:27

Roue lenticulaire je crois sur les chronos
lafoy

Messagede Sbardella.F » Lun 5 Déc 2011 12:38

Exact ;)
Sbardella.F

Messagede rickyfirst » Lun 5 Déc 2011 13:20

lafoy a écrit:Roue lenticulaire je crois sur les chronos

Plus exactement au dernier chrono du TDF
rickyfirst
.

Messagede Fireblade07 » Lun 5 Déc 2011 13:32

Evans a peut être un mauvais souvenir de la Vuelta 2009 :?: A l'époque il roulait Campa 11 vitesses, et il n'avait pas pu être dépanné par la voiture neutre, qui n'avait que des roues 10...
Fireblade07

Images: 1

Messagede lpikachu58 » Lun 5 Déc 2011 13:48

Fireblade07 a écrit:Evans a peut être un mauvais souvenir de la Vuelta 2009 :?: A l'époque il roulait Campa 11 vitesses, et il n'avait pas pu être dépanné par la voiture neutre, qui n'avait que des roues 10...

Qui était conduite par des espagnols...
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede Fireblade07 » Lun 5 Déc 2011 13:54

Dépannage neutre, c'était pas une voiture Shimano? Je me souviens plus...
Fireblade07

Messagede Waou » Lun 5 Déc 2011 14:02

Ahlala, la vienne histoire colportée par de mauvais journalistes...

Evans avait soit disant perdu la Vuelta en ne pouvant être dépanné par la voiture d'assistance neutre Shimano car soit disant pas de roues 11 vitesses. Pas de bol, les officiels de l'UCI ont bien confirmés que Shimano avait aussi des roues Campa 11 dans la voiture, d'ailleurs généreusement offertes par Campa Espagne.

Mais ça les mauvais journalistes ne l'ont jamais cru, puisqu'ils savaient de sources sûres que ce n'était pas vrai.

Bizarrement cette année là, c'est Sram qui gagne la Vuelta il me semble... Bravo Shimano :mrgreen:
Waou

Messagede Waou » Lun 5 Déc 2011 14:04

Jean-François a écrit:
Squalito a écrit: +1
Je confirme ce que dit Waou, en précisant même que la décision de passer en Shimano Di2 pour le team BMC revient surtout à Cadel Evans... C'était "SA" condition pour la saison 2011...

Faudrait pas exagérer, la condition d'Evans pour venir chez BMC c'était les €, pas le nom du fournisseur de groupes !

Jean François, arrête de vouloir tout savoir.

Je re re re confirme que Evans voulait IMPERATIVEMENT rouler en DI2. Biensûr que les dollars sont vitaux, mais c'était AUSSI une condition.

Idem d'ailleurs pour les frères Schleck quand ils sont arrivés avec Leopard.
Waou

Messagede duduche » Lun 5 Déc 2011 14:16

Waou a écrit:Ahlala, la vienne histoire colportée par de mauvais journalistes...

Evans avait soit disant perdu la Vuelta en ne pouvant être dépanné par la voiture d'assistance neutre Shimano car soit disant pas de roues 11 vitesses. Pas de bol, les officiels de l'UCI ont bien confirmés que Shimano avait aussi des roues Campa 11 dans la voiture, d'ailleurs généreusement offertes par Campa Espagne.

Mais ça les mauvais journalistes ne l'ont jamais cru, puisqu'ils savaient de sources sûres que ce n'était pas vrai.

Bizarrement cette année là, c'est Sram qui gagne la Vuelta il me semble... Bravo Shimano :mrgreen:

Il vaut mieux croire les gentils (ils l'ont prouvé...) de l'UCI que les méchants journalistes alors ? :)
duduche

Messagede speedoux57 » Lun 5 Déc 2011 14:41

radioshack nissan trek en stage ,vélo aux couleurs de leopard pour tout le monde.
trek.jpg
speedoux57

Messagede Jguy » Lun 5 Déc 2011 14:52

En même temps, quand tu crèves et que c'est la victoire dans un grand Tour qui se joue, tu prends la roue qui se présente, au moins jusqu'à pouvoir récupérer ton vélo de rechange.
J'ai déjà roulé avec une transmission 11 et une cassette 10, et à part sur les extrêmes, on peut s'en s'en sortir.
De même, j'ai un copain en course (en 1ere FFC) qui a crevé avec une roue 10, et à qui on a refilé une roue arrière 11. Eh bien il a gagné la course, et pourtant la chaîne devait un peu frotter sur les pignons ;o))
Jguy

Messagede Jean-François » Lun 5 Déc 2011 15:02

.
Dernière édition par Jean-François le Lun 5 Déc 2011 15:07, édité 2 fois.
Jean-François

Messagede Jean-François » Lun 5 Déc 2011 15:04

.
Dernière édition par Jean-François le Lun 5 Déc 2011 15:05, édité 1 fois.
Jean-François

Messagede Jean-François » Lun 5 Déc 2011 15:04

Waou a écrit: Jean François, arrête de vouloir tout savoir.

Je re re re confirme que Evans voulait IMPERATIVEMENT rouler en DI2. Biensûr que les dollars sont vitaux, mais c'était AUSSI une condition.

Ecoute, ne le prends pas mal mais il t'é déjà été demandé sur le sujet Shimano DI2 d'intervenir en tant que passionnée et pas en tant que salarié Shimano, donc évite de nous ressortir le bourrage de crâne que l'on t'inflige chez shimano et que tu as peut-être la naïveté de croire.
Jean-François

Messagede teamdindon » Lun 5 Déc 2011 15:30

speedoux57 a écrit:radioshack nissan trek en stage ,vélo aux couleurs de leopard pour tout le monde.
trek.jpg

Un peu de masturbation cérébrale :

Je n'ai pas identifié les deux coureurs, mais il me semble que jusqu'à la fin de la saison, les coureurs sont tenus de porter les tenues de leur équipes 2011. Ici, il doit logiquement s'agir de coureurs en provenance Radioshack et qui donc disposent logiquement de vélos Trek aux couleurs Radioshack et à leur cotes.
Du coup, je ne voit pas l'intérêt de leur fournir des vélos aux couleurs Leopard vu que leurs vélos, s'ils restent l'an prochain dans l'équipe issue de la fusion, devraient être en principe dans des tons rouge et noir (les couleurs du logo Radioshack, sponsor principal de l'équipe).
Ou alors ils liquident le stock de vélo bleu et blanc...
teamdindon

Messagede speedoux57 » Lun 5 Déc 2011 16:00

effectivement.Tony gallopin a également troqué son LOOK pour ce TRek Leopard.Aprés il se peu que ce soit leurs vélo d'entrainement pour 2012,les coureurs de léopard avaient un trek bleu foncé et blanc en 2011 qui n'avait rien avoir avec leurs vélos courses.
speedoux57

Messagede Lucio » Lun 5 Déc 2011 16:42

teamdindon a écrit:
speedoux57 a écrit:radioshack nissan trek en stage ,vélo aux couleurs de leopard pour tout le monde.
trek.jpg

Un peu de masturbation cérébrale :

Je n'ai pas identifié les deux coureurs, mais il me semble que jusqu'à la fin de la saison, les coureurs sont tenus de porter les tenues de leur équipes 2011. Ici, il doit logiquement s'agir de coureurs en provenance Radioshack et qui donc disposent logiquement de vélos Trek aux couleurs Radioshack et à leur cotes.
Du coup, je ne voit pas l'intérêt de leur fournir des vélos aux couleurs Leopard vu que leurs vélos, s'ils restent l'an prochain dans l'équipe issue de la fusion, devraient être en principe dans des tons rouge et noir (les couleurs du logo Radioshack, sponsor principal de l'équipe).
Ou alors ils liquident le stock de vélo bleu et blanc...

Moi je pense qu'ils prennent les vélos "leopardtrek" car il sont équipés en Shimano (groupe qu'ils utiliseront sans doute en 2012) alors que radioshack 2011 etait en SRAM il me semble. ça leur permet de s'habituer a leur vélo pour la future saison (enfin au groupe) et comme tu le dit il reste peut etre du stock du coup c'est les vélos d'entrainements pour tout le monde ....
Lucio

Messagede Fireblade07 » Lun 5 Déc 2011 21:19

Bizarrement cette année là, c'est Sram qui gagne la Vuelta il me semble... Bravo Shimano

Ben non c'est Campagnolo, avec Valverde!
Fireblade07

Messagede nono30 » Lun 5 Déc 2011 21:29

retour au sujet :

maillot omega pharma quickstep dévoilé

(avis perso = j'suis déçu c'est pas très beau...)

http://www.cyclismactu.net/news-2012-le-maillot-d-omega-pharma-quick-step-devoile-20978.html
nono30

Messagede GREG x2pop... » Lun 5 Déc 2011 22:00

Ils reprennent les couleurs de Leopard :? :shock: :!:

Même si j'aime bien cette couleurs, je trouve çà vraiment pas original du tout :!:

C'est copie, manque d'identité, mais bon çà changera rien ;)
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Messagede Squalito » Lun 5 Déc 2011 22:20

Jean-François a écrit:

Ecoute, ne le prends pas mal mais il t'é déjà été demandé sur le sujet Shimano DI2 d'intervenir en tant que passionnée et pas en tant que salarié Shimano, donc évite de nous ressortir le bourrage de crâne que l'on t'inflige chez shimano et que tu as peut-être la naïveté de croire.

Si je résume bien : non seulement les journalistes ne savent rien ;) mais en plus, les mecs qui bossent dans le milieu ne racontent que des conneries :lol:
ah, il n'y a rien de plus vrai que les bons vieux ragots
Bon, la question pour 2012 serait de savoir si Evans et consorts rouleront la saison prochaine sur un Impec, car depuis le temps que BMC l'annonce ce nouveau cadre, le vend (pour ne pas dire "vent" ) et fait poireauter le client...
Question suivante :?: :arrow:
Squalito

Images: 0

Messagede nono30 » Lun 5 Déc 2011 23:02

GREG x2pop... a écrit:Ils reprennent les couleurs de Leopard :? :shock: :!:

Même si j'aime bien cette couleurs, je trouve çà vraiment pas original du tout :!:

C'est copie, manque d'identité, mais bon çà changera rien ;)

ba moi j'trouve que ça ressemble encore plus a la saxo bank! (qui est encore dans le peloton contrairement a leopard! et qui roule sur spé aussi!))
nono30

Messagede Waou » Lun 5 Déc 2011 23:39

Jean-François a écrit:

Et sinon tu as des arguements réels pour étayer tes "je sais tout" ? Parce que là ormis à crier au grand complot, je vois pas.

Je suis passionné et je peux citer mes sources sans soucis, quid de ta part ? On pourra ensuite laisser les forumeurs juger de la pertinence des sources et de la naïveté de chacun :?:
Waou

Messagede Waou » Lun 5 Déc 2011 23:46

duduche a écrit:
Waou a écrit:Ahlala, la vienne histoire colportée par de mauvais journalistes...

Il vaut mieux croire les gentils (ils l'ont prouvé...) de l'UCI que les méchants journalistes alors ? :)

:mrgreen: L'UCI gentil je suis pas sûr, mais impartial ça oui. Le jour où la voiture Shimano ramène un mec dans le pare choc et le fait gagner lamentablement face à un échappé qui croyait tenir son moment de gloire (la course, les noms, tout m'échappe, mais les passionnés remettront tout ça dans l'ordre), là y'a eu remontage de bretelles en règle, crois moi.

Quand un magazine appartenant à une société concurrente à celle de la Vuelta dénigre cette organisation via ce dépannage raté en ne vérifiant pas ses sources, et en insistant en plus 3 fois en 2 numéros, un record, là je crois plus à la bêtise qu'à la méchanceté, mais bon... C'est mon avis personnel de passionné ;)
Waou

Messagede nico64 » Mar 6 Déc 2011 05:26

Le champion du monde se laisse pousser le bide :D
Fichiers joints
cav.jpg
nico64

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route