matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede sneak » Ven 2 Déc 2011 10:39

Jean-François a écrit:"Mark Cavendish devait partir du team HTC-Highroad vers le Team Sky mais ce transfert est compromis car Cavendish depuis qu'il est champion du monde 2011 a changé.

Le sprinter britannique veux absolument être équipé d'un vélo Specialized mais le Team Sky est sous contrat avec la marque Pinarello, il reste donc le Team Omega-Pharma-Quick Step qui serait prêt pour embaucher Cavendish car cette équipe équipée par les vélos Merckx depuis 4 ans change de partenaire en prenant les vélos Specialized.

Mais vers le 13 octobre 2011 on apprends qu'un compromis de dernière minute entre les deux fabricants permettra à Cavendish de rejoindre le Team Sky, Cavendish va sprinter en 2012 sur un Pinarello très spécial avec un montage exclusif pour la star.

Cavendish roulera donc sur un "Speciarello", une sorte de vélo de course haut de gamme hybride entre le cadre d'un Specialized Venge et un Pinarello Dogma. "

Source : http://www.velo-carbone.com/velo-mark-cavendish.html

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ??

C'est un peu foireux cette histoire, s'il est en contrat avec Spe, il ne pourra pas rouler sur un Pinarello...
Après, il "veut" rouler Spe, Boassen Hagen se plaint-il tant que ca de son Dogma???
sneak

Messagede Jean-François » Ven 2 Déc 2011 10:48

On n'en parle plus, je pense que Fireblade07 et Ksyrium02 ont raison tous les 2.
Jean-François

Messagede Waou » Ven 2 Déc 2011 20:22

Rom_190 a écrit:
Waou a écrit:
Lucio a écrit:Garmin repasse chez shimano du coup

En fait Garmin achète des groupes Shimano plutôt que d'avoir gratuitement des groupes Sram

Quelle utilité à cela ? Demande des leaders ?

Faut croire que certaines équipes (coureurs, mais peut être aussi mécanos) ont des préférences.

BMC a roulé depuis toujours en Campa, mais est passé en Shimao DI2 l'an passé en achetant 250 groupes pour la saison.

Certains se disent peut être que le matos fait gagné des courses, dont le Tour... A tort ou à raison...
Waou

Messagede speedoux57 » Sam 3 Déc 2011 09:19

bianchi.jpg
speedoux57

Messagede Lucio » Sam 3 Déc 2011 10:13

Y'a aussi le fait que les équipes preferent acheter des groupes shimano quand elles ne sont pas sponsorisées vu que la marque possede un très bon rapport qualité/prix .... y'a pas de petites economies.
Lucio

Messagede speedoux57 » Sam 3 Déc 2011 17:39

speedoux57

Messagede samuel » Sam 3 Déc 2011 18:07

Sympa le ptit reportage, avec de belles photos, çà change ... Le Ridley noir en Campy electrique :)
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede Kevpro6 » Sam 3 Déc 2011 18:13

speedoux57 a écrit:blablablabla!du concret.....http://www.flickr.com/photos/kristoframon/sets/72157628259934305/show/

merci ! dans cet album j'ai pu voir des roues à pneus, ils seront donc à pneu pour toute la saison ? :?:
Kevpro6

Messagede rickyfirst » Sam 3 Déc 2011 19:13

Kevpro6 a écrit:
speedoux57 a écrit:blablablabla!du concret.....http://www.flickr.com/photos/kristoframon/sets/72157628259934305/show/

merci ! dans cet album j'ai pu voir des roues à pneus, ils seront donc à pneu pour toute la saison ? :?:

Pour l'entraînement.
rickyfirst
.

Messagede Blaze » Sam 3 Déc 2011 19:42

rickyfirst a écrit:
Kevpro6 a écrit:

Pour l'entraînement.

Par contre pourquoi il y a un cadre Canyon de CLM ? Un ancien de l'année dernière ?
Fichiers joints
Sans titre.jpg
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze

Images: 1

Messagede rickyfirst » Sam 3 Déc 2011 20:09

Les contrats sont finis au 31 décembre. Le changement de matériel ne se fait pas en un tour de mains ;)
rickyfirst
.

Messagede Waou » Sam 3 Déc 2011 21:20

Lucio a écrit:Y'a aussi le fait que les équipes preferent acheter des groupes shimano quand elles ne sont pas sponsorisées vu que la marque possede un très bon rapport qualité/prix .... y'a pas de petites economies.

Pas vraiment, Shimano a toujours été plus cher à produit équivalent. Un Dura Ace est plus cher qu'un Red ou un Record pour une équipe :idea:
Waou

Messagede Lucio » Sam 3 Déc 2011 21:27

Waou a écrit:
Lucio a écrit:Y'a aussi le fait que les équipes preferent acheter des groupes shimano quand elles ne sont pas sponsorisées vu que la marque possede un très bon rapport qualité/prix .... y'a pas de petites economies.

Pas vraiment, Shimano a toujours été plus cher à produit équivalent. Un Dura Ace est plus cher qu'un Red ou un Record pour une équipe :idea:

Je me suis mal exprimé ... j'ai dit rapport qualité/prix, j'ai pas dit le moins cher (quoique je doute que sram et campagnolo soit moins cher, je demande a voir). Vu que la tendance est a l’électrique le meilleur rapport du moment c'est bien Shimano avec son DI2.
Les fait sont la : BMC qui quitte campa pour Di2, Cofidis Idem, Vacansoleil paie ses groupes ultegra meme classiques.

Je pense que mes propos sont vérifiables facilement, j'essaierais de me renseigner.
Lucio

Messagede FredV » Sam 3 Déc 2011 21:52

Waou a écrit:BMC a roulé depuis toujours en Campa, mais est passé en Shimao DI2 l'an passé en achetant 250 groupes pour la saison.

Il ont préféré payer leurs groupes plutot que d'être sponsorisés par Camp ? Tu es sur de ce que tu avances ?

Certains se disent peut être que le matos fait gagné des courses, dont le Tour... A tort ou à raison...

Accessoirement Waou, il me semble que tu travailles pour Shimano non ?
FredV

Messagede ksyrium02 » Sam 3 Déc 2011 23:44

Au passage, je trouve vraiment ça dégueu (visuellement) l'assemblage de la potence (plongeante) et du guidon (relevé).
ksyrium02

Messagede yohann41 » Dim 4 Déc 2011 10:08

Garmin a arrêté le sponsoring avec sram simplement parce que a chaque course ils cassaient des manettes. Parmi toutes les équipes sponso par sram sur le Tour il y avait chaque jour 6 manettes a la benne en moyenne.

Je parle ici en connaissance de cause ;)
Une large gamme de roulements céramiques à des prix fou => http://cyclingceramic.free.fr/
Rejoignez la page Facebook pour avoir les dernières nouvelles https://www.facebook.com/CyclingCeramic
yohann41

Messagede FredVT » Dim 4 Déc 2011 10:35

Saur Sojasun sera en 2012 : ROTOR / Shimano
(2011 était ROTOR / Sram)

mais pas vraiment de corélation directe avec des casses à répétition
FredVT

Messagede CORENTiiiN » Dim 4 Déc 2011 12:48

yohann41 a écrit:Garmin a arrêté le sponsoring avec sram simplement parce que a chaque course ils cassaient des manettes. Parmi toutes les équipes sponso par sram sur le Tour il y avait chaque jour 6 manettes a la benne en moyenne.

Je parle ici en connaissance de cause ;)

+1 Les manettes Sram sont beaucoup retravaillées chaque années car les casses sont récurrentes...

J'en suis à 5 manettes en 2 ans alors les pros et leurs milliers de km...
CORENTiiiN

Images: 1

Messagede Sbardella.F » Dim 4 Déc 2011 13:40

Les manettes cassés sa concerne les sram force apparemment, après avoir discuté avec le pro Arnaud Molmy, avec le red pas de casse tandis que les forces il y en avais!
Bref j'ai trouvé sa bizarre mais bon.... s'il le dis c'est que c'est vrai ;)
Sbardella.F

Messagede Waou » Dim 4 Déc 2011 13:51

FredV a écrit:
Waou a écrit:BMC a roulé depuis toujours en Campa, mais est passé en Shimao DI2 l'an passé en achetant 250 groupes pour la saison.

Il ont préféré payer leurs groupes plutot que d'être sponsorisés par Camp ? Tu es sur de ce que tu avances ?

Accessoirement Waou, il me semble que tu travailles pour Shimano non ?

Oui je te confirme, Campa fournissait gratos les groupes à BMC, mais ils ne juraient que par l'électrique. Donc direction Shimano. C'était la même chose en 2010 pour Sky pour info.

Effectivement je bosse chez Shimano, ce qui ne m'empêche pas de douter néanmoins, cf mes propos ci dessus, qu'un dérailleur fasse gagner ou perdre une course... A ce niveau, c'est davantage les jambes qui font la différence, mais aussi la tête. Et là rentre en ligne de compte la force psychologique de "croire" avoir un avantage sur son adversaire car on roule en X et lui en Y...

En tous cas, le bilan est que les 7 victoires d'Armstrong en Shimano ou celle d'Evans cette année n'ont pas fait bondir les ventes. Ceci dit, celà changera peut être dans les années futures si Campa gagne le Tour en électrique, ou peut être Sram un jour. Pour l'instant, la différence technologique des produits fait que celà ne se compare pas, chacun a ses préférences, légitimes.
Waou

Messagede Jean-François » Dim 4 Déc 2011 16:17

Sbardella.F a écrit:Les manettes cassés sa concerne les sram force apparemment, après avoir discuté avec le pro Arnaud Molmy, avec le red pas de casse tandis que les forces il y en avais!
Bref j'ai trouvé sa bizarre mais bon.... s'il le dis c'est que c'est vrai ;)

=> Il fait surtout son boulot ! ;-)
Jean-François

Messagede Jean-François » Dim 4 Déc 2011 16:21

Waou a écrit: Oui je te confirme, Campa fournissait gratos les groupes à BMC, mais ils ne juraient que par l'électrique. Donc direction Shimano.

C'est pas ça la raison, Campa fournit les groupes à condition que l'équipe roule sur des roues Campa ou Fulcrum, et comme BMC ést lié avec Easton ça a coincé.
Jean-François

Messagede KuotapoWaa » Dim 4 Déc 2011 16:41

OUNE MITO,NA NA NA NAAHHHHH :lol:
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede Waou » Dim 4 Déc 2011 20:00

Jean-François a écrit:
Waou a écrit: Oui je te confirme, Campa fournissait gratos les groupes à BMC, mais ils ne juraient que par l'électrique. Donc direction Shimano.

C'est pas ça la raison, Campa fournit les groupes à condition que l'équipe roule sur des roues Campa ou Fulcrum, et comme BMC ést lié avec Easton ça a coincé.

Désolé, mais BMC a toujours roulé en Easton ET Campagnolo, en ayant des dotations gratuites des 2 côtés. C'était déjà le cas pour la funeste Phonak. Et Shimano a une politique plus stricte que Campa (qui a souvent laissé cohabiter ses groupes avec des roues, Mavic, Easton, ou autres).

Donc je te confirme que la SEULE raison, c'est bien que le staff de BMC et Evans souhaitait rouler en DI2. Si Campa avait été prêt une année plus tôt (Movistar était la seule équipe car pas la possibilité de fournir + de groupes protos), BMC serait peut être resté en Campa (avec le nouvel EPS).
Waou

Messagede Squalito » Dim 4 Déc 2011 21:30

Waou a écrit:
Jean-François a écrit:

Désolé, mais BMC a toujours roulé en Easton ET Campagnolo, en ayant des dotations gratuites des 2 côtés. C'était déjà le cas pour la funeste Phonak. Et Shimano a une politique plus stricte que Campa (qui a souvent laissé cohabiter ses groupes avec des roues, Mavic, Easton, ou autres).

Donc je te confirme que la SEULE raison, c'est bien que le staff de BMC et Evans souhaitait rouler en DI2. Si Campa avait été prêt une année plus tôt (Movistar était la seule équipe car pas la possibilité de fournir + de groupes protos), BMC serait peut être resté en Campa (avec le nouvel EPS).

+1
Je confirme ce que dit Waou, en précisant même que la décision de passer en Shimano Di2 pour le team BMC revient surtout à Cadel Evans... C'était "SA" condition pour la saison 2011...
Squalito

Images: 0

Messagede speedoux57 » Dim 4 Déc 2011 21:44

Démare prépare la saison et se familiarise avec son nouveau Lapierre
demare.jpg
speedoux57

Messagede Jean-François » Dim 4 Déc 2011 21:47

Waou a écrit: Désolé, mais BMC a toujours roulé en Easton ET Campagnolo, en ayant des dotations gratuites des 2 côtés. C'était déjà le cas pour la funeste Phonak. ).

Faux, la Phonak roulait en Campa + Zipp et la BMC quand ce n'était qu'une équipe continentale jusqu'à 2009 en Campa + DT Swiss. C'est à partir de 2010, quand BMC était en Pro Tour, que Campa a proposé ses roues et BMC a imposé les Easton. Mais ça n'a duré qu'un an.

Waou a écrit: Donc je te confirme que la SEULE raison, c'est bien que le staff de BMC et Evans souhaitait rouler en DI2.

Ben non ce n'est pas la seule et surtout pas la principale.
Jean-François

Messagede Jean-François » Dim 4 Déc 2011 21:50

Squalito a écrit: +1
Je confirme ce que dit Waou, en précisant même que la décision de passer en Shimano Di2 pour le team BMC revient surtout à Cadel Evans... C'était "SA" condition pour la saison 2011...

Faudrait pas exagérer, la condition d'Evans pour venir chez BMC c'était les €, pas le nom du fournisseur de groupes !
Jean-François

Messagede lafoy » Dim 4 Déc 2011 22:04

Oui au contraire de nous les pros se foutent de la marque du groupe comme de l'an 40!!!!
lafoy

Messagede toupenet » Dim 4 Déc 2011 22:26

Moi je croyais que seul le nom du toubib et de l'avocat de l'équipe était un critère pour signer dans une équipe.
Ben mince alors, je me suis trompé
on m'aurait menti ???
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route