teamdindon a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=53KDPGmCDOg
Il n'y a pas beaucoup de vues de côté, mais à l'oeil nu, ses mouvements de pédalage ne me choquent pas (à part peut-être la façon dont il rentre les genoux) au point de nécessiter un tel changement de position.
Seb_Addict a écrit:Ok il y a 3 cm et 2 cm, mais cela ne vaut pas pour autant dire qu'il était mal posé non?
Seb_Addict a écrit:J'y connais pas grand chose mais de ce que j'ai vu il y a plusieurs types d'étude posturale, celle de velofiting favorise une position avancée avec selle haute, pour un meilleur passage du point mort haut (comme mecacote je crois).
Seb_Addict a écrit:Peut être avait il été posé précédemment par un système qui favorise je ne sais quoi et qui nécéssite, selle en arrière et basse...
Seb_Addict a écrit:Difficile de savoir qui détient la vérité, d'autant que tous les 2 ans on trouve des choses "révolutionnaire" qui nous oblige à tout changer... Dans 15 ans on sera peut être de nouveau tous en arrière...
J'ose espérer que cette différence ne montre pas forcement qu'il était posé à l'arrache mais selon une logique différente
floriansp18 a écrit:il est aussi recommandé aux coureurs aillant des tendinites de baisser leurs selles...
floriansp18 a écrit:il est aussi recommandé aux coureurs aillant des tendinites de baisser leurs selles...
hugo a écrit:Quelles peuvent etre les désavantages d'avoir des cales sous engagés, tres en arriere?
Quelque soit mes chaussures (Spé, Sidi, Bont) c'est toujours en réglant mes cales a fond vers l'arriere que je me sens le mieux...
Et meme en VTT, parfois lorsque je monte un talus sans avoir enclenché, et donc avec la pédale au niveau du pied, j'ai l'impression que la puissance passe plutot bien!
Vous me direz, peut-etre que cela correspond à mon engagement normal, que mes métatarses sont tres reculés...Mais ca me semble étrange car toutes les chaussures n'ont pas le meme perçage!
Si quelqu'un peut me renseigner!
MIMI 25 a écrit:C'est l'axe de Henke,qui est effectivement l'axe référence qui correspond à une ligne droite sur laquelle on marcherait et l'orientation en légère rotation externe physiologique du pieds par rapport à cet axe mettant le sinus du tarse en position perpendiculaire à cet axe de référence.
Enfin,tout cela c'est de la physio......
A+
LionelB a écrit:On va bientot attaquer les espaces vectoriels.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 0 invités