Olibabe a écrit:P'tain, tu m'as fait peur toi! Je croyais que c'était plus grave que ça!
Bon, c'est vrai que ton histoire d'axe, c'est pas top du tout... mais le fait que les roulements étaient merdiques, ça je crois que beaucoup de monde le savait (enfin, perso, je m'y attendais)... mais ça ne m'effrayait pas car ce sont des cotes standard -> on peut mettre de bons SKF après.
Vu ton expérience des roues, je vais pas te faire l'affront de te demander si tu as pas loupé une astuce de démontage mais quand même, je sais pas, jette un oeil sur le site AMC pour être sûr que tu les démontes correctement (j'ai déjà démonté mon axe de roue avant par curiosité et pour vérifier les cotes des roulement... ben ça s'est très bien passé ) (par contre l'arrière j'ai eu peur du système de roue libre et j'ai rien bougé. Au départ, je croyais que c'était ça que tu avais pèté)
Tiens-nous au courant!
Tib a écrit:Ca devient compliqué d'être un weight weenie : si maintenant il faut aussi compter le nombre de lavages que notre matos supporte...
jkryss a écrit:C'est quand meme pas un peu exagérer, tout c'est bien passer jusqu'a maintenant, tu avais l'air d'en air satisfait, et la juste pour un probleme lors du démontage d'un moyeu (alors que tu en as démonté déja quelques autres sans soucis) c'est dévenu d'un coup une des plus grosses merde que tu es jamais rencontré.
jkryss a écrit:Je sais pas si c'est ce que t'as écrit mais c'est plutot ce que je comprends, tu étais satisfait de leur conception, t'en as démonté un paquet sans avoir de problemes, donc j'imagine que tu as cotoyé quelques utilisateurs quand meme et la pour une axe indémontable c'est la fin des haricots.
pyf a écrit:C'est dommage car ya une chose que j'aime bien sur le moyeu arrière = le corps qui permet d'obtenir une roue symétrique...
Vizor a écrit:Les roulements ceramiques sont ici , mais le prix .....
http://gallery.bcentral.com/GID4946883DD376166-Wheelsets/American-Classic.aspx?page=1
slimfast a écrit:Vizor a écrit:Les roulements ceramiques sont ici , mais le prix .....
http://gallery.bcentral.com/GID4946883DD376166-Wheelsets/American-Classic.aspx?page=1
tu m'étonnes ! c'est n'importe quoi ces prix. + de 200€ pour 6 roulements
je vais chercher dans mes contact pour en trouver à un autre prix
Flobikeur a écrit:Je comprends mieux pourquoi le moyeu Tune Mag 160 vaut une fortune ! en effet il possède des roulements en céramique ! M'enfin, tout compte fait, vu le prix des roulements seuls, il est donné
pyf a écrit:Ah oui en réponse à jkryss. Effectivement tu as du me comprendre un peu de travers. J'en ai pas parlé avant car ce sont mes petits secrets, mais ça fait plus de 2 mois maintenant que j'ai demandé à une compagnie de me fabriquer des axes pour changer les Am-classic. J'ai finalement pas lancé la commandé car je voulais essayer un peu avant. Mais j'ai déjà les dessins des axes que j'avais fait...
Ma question est à ce jour la même qu'elle ne l'était il y a deux mois :
Cela vaut-il la peine que je fasse fabriquer les axes et écrous et que je change les roulements juste parce que j'aime bien la géométrie du moyeu arrière qui certes n'est pas un gage de rigidité mais est un gage de fiabilité en ce qui concerne les rayons (tensions équilibrées droite/gauche). Pour le moyeu avant le problème est résolue puisque j'avais déjà décidé d'utiliser dt240S avant et amclassic arrière si amclassic à l'arrière.
En changeant les 4 roulements + l'axe et les écrous, le moyeu risque d'avoisiner les 250 euros... si le corps est la seule pièce de bonne qualité alors ça va... mais si à long terme le corps se revèle médiocre également je vais me retrouver avec des axes et un paquet de roulements (car je vais pas en commander 4 forcément...) pour rien.
Pyf
Olibabe a écrit:Par contre, je n'ai aucun écho quant à la résistance, et je ne sais pas si des clients ont passé l'hiver avec succès équipé de ces roulements
jul57 a écrit:[Mais les 2005 ont enfin des roulements standard, donc c'est moins pire
Vizor a écrit:Interessant ! C'est beaucoup 1 watt ?
rickyfirst a écrit:jul57 a écrit:[Mais les 2005 ont enfin des roulements standard, donc c'est moins pire
Pas si standard que cela car chez SKF ces roulements existent bien (ref 61803 2RSL) mais pas en exécution C3 (éxécution avec jeux radial légèrement supérieur).
Ils existent chez NKE (référence 6803 RZ C3) mais uniquement en exécution RZ qui n'apprécie pas l'eau et la poussière.
Il faut donc choisir entre un roulement au jeu radial un peu trop faible (SKF) et un roulement à la protection eau poussière trop faible (NKE).
La référence existe également chez ABI (enduro bearings) en version max, c'est à dire avec plus de billes mais je ne connais pas encore son degré de protection à l'eau et à la poussière et son jeu radial.
Idem pour les roulements d'origine disponibles chez VTT loisirs dont ni le jeu radial ni le degré de protection ne sont définis.
Voilà pour ce qui est des roulements finalements pas si standard que cela.
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